Strong Ale ⇒ Recherche conseils pour faire clone de Rochefort 10
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Re: Recherche conseils pour faire clone de Rochefort 10
Est il possible que vous fassiez parvenir un échantillon de cette levure afin de l'archiver dans la banque?
Je peux vous fournir des tubes stérils!
Cordialement
Christophe
Je peux vous fournir des tubes stérils!
Cordialement
Christophe
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
Tu téléphones à l'avance pour faire poli, tu te présentes à l'entrée et tu dis que tu viens chercher de la levure et que tu avais appelé auparavant (pour faire poli) c'est pas plus compliqué. ils sont vraiment sympa (tu leur donne 5 euro pour leurs bonnes oeuvres (pour faire poli)) puis parce qu'en dessous, ça fait un peu monnaie de fonds de poche.trappiste a écrit :Merci bien pour ces conseils,
Par contre j'habite pas très loin de Rochefort mais quand j’y vais je voie pas trop ou demander ! Je vais essayer avec la 1762 et du caddy brun alors, le plus vite possible. Par contre avec les recettes en anglais c’est pas toujours évident pour traduire les ingrédients, je demanderais à nouveau de l’aide à ce moment la (je pense).
J'ai 300g de levure fraîche au frigo de chez nos bon moines.
S'il ya des amateurs, j'en ai de trop...
je suis en train de faire 2 brassin parallèles avec une WY1338 (Euro ale) et un avec de la levure de Rochefort, pour voir le temps, l'évolutions de la fermentation et la FG.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
Florent
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Sinon quelqu'un peut repondre à ma question sur le bon choix des ingredients :
Merci, j'attend pour commander. je suis pas sur de moi.Est que sa correspond à la même chose :
Pilsner malt (Belgian) --> malt-d'orge BREWFERM Pils 3 EBC
Caramunich 120 EBC --> malt-d'orge Cara-crystal 120 EBC
Carafa Spezial 800EBC (dehusked) --> malt-d'orge chocolate non-amer 800 EBC
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
le pils, c'est bon
le cara 120, ça doit le faire
le carafa, pour la couleur : 800 ebc c'est ok par contre, je ne sais pas ce que c'est exactement
le cara 120, ça doit le faire
le carafa, pour la couleur : 800 ebc c'est ok par contre, je ne sais pas ce que c'est exactement
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
qques info : ptopic3329.html
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Florent
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
J'aurais besoin d'un dernier conseil pour cette recette.
Ma densité avant fermentation était de 1105, apres un semaine de 2eme fermentation j'arrive à 1026, est ce que ça vaut la peine d'attendre pour mettre en bouteille?
PS: J'ai fait deux ou trois modif sur la recette que j'ai eu, j'ai plus une odeur de st bernardus que de rochefort (c'est encore mieux si le gout va avec, je la prefere à la rochefort).
Ma densité avant fermentation était de 1105, apres un semaine de 2eme fermentation j'arrive à 1026, est ce que ça vaut la peine d'attendre pour mettre en bouteille?
PS: J'ai fait deux ou trois modif sur la recette que j'ai eu, j'ai plus une odeur de st bernardus que de rochefort (c'est encore mieux si le gout va avec, je la prefere à la rochefort).
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut
reprends ta densité dans 2 ou 3 jours et si cela ne baisse pas et bien tu mets en bouteille
a+
reprends ta densité dans 2 ou 3 jours et si cela ne baisse pas et bien tu mets en bouteille
a+