Autre matériel de brassage ⇒ chauffage pour un petit frigo
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Antho13
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
Re: chauffage pour un petit frigo
Oui craboune la sécurité et important après vue a quel point le produit se ressemble je me dit que sa viens de la même usine donc sûrement la même sécurité et que de toute façon si sa chauffe trop le inkbirb va coupé l'alimentation pour régulé !
-
leherve
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 29 fois
en effet , j essaierais d'y penser sur le prochain brassin, il me reste la sonde prévue à la base pour le SS brewtech. c 'est surtout au début de la fermentation que la T° doit monter le plus haut et le plus vite si je me rappelle bien des mes cours de bio chimie ( heu, ça date un peu quand même ces cours !!)craboune a écrit : çà serait interessant de coller une sonde sur la paroi exterieure pour constater le differentiel et voir si c'est significatif ou pas
-
craboune
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 32 fois
hello !
un petit retour après une semaine d'utilisation pour dire que tout fonctionne parfaitement bien et que le système régule à -/+ 1°C de façon assez précise.
j'avais posé le tapis sur la grille en hauteur (à 5 cm du haut du frigo) mais ce n’était pas top en terme de répartition de chaleur. Le suivi des températures avec le "temp data looger" montrait une trop grosse amplitude.
Du coup, je l'ai positionné le long de la paroi et la température est beaucoup plus homogène. Finalement, bien content de pouvoir enfin avoir un système régulé !
un petit retour après une semaine d'utilisation pour dire que tout fonctionne parfaitement bien et que le système régule à -/+ 1°C de façon assez précise.
j'avais posé le tapis sur la grille en hauteur (à 5 cm du haut du frigo) mais ce n’était pas top en terme de répartition de chaleur. Le suivi des températures avec le "temp data looger" montrait une trop grosse amplitude.
Du coup, je l'ai positionné le long de la paroi et la température est beaucoup plus homogène. Finalement, bien content de pouvoir enfin avoir un système régulé !
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo
A donner : crepine en inox pour bulleur
-
fagorn
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- A été remercié : 8 fois
Est ce que le frigo est brancher sur l'itc ?
Et donc régule la température en plus avec la nappe chauffante ou en moins avec le déclenchement du frigo pour maintenir une température pile-poil ?
Si ça marche comme ça je trouve ce système vachement bien.
Pourrait faire de la bière toute l'année
Et donc régule la température en plus avec la nappe chauffante ou en moins avec le déclenchement du frigo pour maintenir une température pile-poil ?
Si ça marche comme ça je trouve ce système vachement bien.
Pourrait faire de la bière toute l'année
-
Antho13
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Salut fagorn je me permet de répondre utilisant le même système. Oui cela fonctionne bien comme tu le décris très simple peut coûteux et ne demande aucun bricolage !
Dernière modification par Antho13 le 25 oct. 2017 18:01, modifié 1 fois.
-
craboune
- Assistant

- Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
Absolument
Pour 42€ Ça ne vaut vraiment pas la peine de s' en priver
Pour 42€ Ça ne vaut vraiment pas la peine de s' en priver
-
fagorn
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- A été remercié : 8 fois
Tu m'étonnes, je sens que je vais être à l'affut pour un vieux frigo.
-
Loic67
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 4 fois
craboune a écrit :hello !
Bonsoir Craboune,
je suis sur le point de m'acheter un frigo et un ITC, mais j'hésite encore sur le système de chauffe.
Le tapis que tu as acheté semble assez grand. Est-ce qu'il est assez flexible pour être un peu plié ?
D'après Amazon, il fait 54cm x 30cm. Confirmes-tu ces mesures ?
J'hésite avec un câble chauffant, comme celui-ci :
https://www.amazon.fr/Exoterra-C%C3%A2b ... op?ie=UTF8
Je pense que je pourrais le mettre dans le bac à légumes, sous le fermenteur.
Qu'en penses-tu ?
MErci !
-
craboune
- Assistant

bonsoir Loic,
alors le mien fait précisément 23x58 cm. j'ai lu 2 ou 3 trucs sur les cables chauffants et cela ne m'a pas convaincu mais apres ce n'est que mon avis.
je suis tres satisfait du mien et il regule parfaitement la temperature. En plus il a une secu pour la temperature au cas où cela chauffe de trop (>50°C). c'est un plus, sachant que l'on n'est pas à coté la majorité du temps.
je l'ai mis sur le coté du frigo. je ne sais pas si le positionner dans le bac à légumes est une bonne chose ? peut etre un peu confiné pour une bonne repartition de la chaleur ... ?
quoiqu'il en soit il ne faut pas plier le tapis chauffant, on peut juste un peu le "gondoler" mais c'est tout.
voila si cela peut t'aider un peu !
alors le mien fait précisément 23x58 cm. j'ai lu 2 ou 3 trucs sur les cables chauffants et cela ne m'a pas convaincu mais apres ce n'est que mon avis.
je suis tres satisfait du mien et il regule parfaitement la temperature. En plus il a une secu pour la temperature au cas où cela chauffe de trop (>50°C). c'est un plus, sachant que l'on n'est pas à coté la majorité du temps.
je l'ai mis sur le coté du frigo. je ne sais pas si le positionner dans le bac à légumes est une bonne chose ? peut etre un peu confiné pour une bonne repartition de la chaleur ... ?
quoiqu'il en soit il ne faut pas plier le tapis chauffant, on peut juste un peu le "gondoler" mais c'est tout.
voila si cela peut t'aider un peu !
-
franfranky
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Klarstein Beerfest 30L, serpentin cuivre "maison", fermenteur PET, un bon vieux frigo...
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 20 fois
méfiance avec ces éléments chauffant (plaque, cable et autre), surtout si c'est de fabrication chinoise pas chère, j'en ai fait les frais ce weekend.
Sinon j'ai vu qu'il existait de petit chauffage céramique soufflant (250w) qui sont à mon avis plus sur est plus efficace pour réchauffer un petit frigo.