Et encore moins si tu as des enfantsbazoo a écrit :Ca ne fait que 1100 lmikocyco a écrit :
Est-on encore un particulier (donc amateur, à priori) quand on embouteille un tel volume ?soit une conso de 3l/j
ou 1.5l en couple
Brassins et expériences ⇒ Palette de bouteille 33 Cl
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Lafleur
- Assistant

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 54 fois
Re: Palette de bouteille 33 Cl
-
Ouinouin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 4 fois
Bonjour,
Pour info, j'ai acheté des bouteilles à une membre du fofo qui avais fait une commande à la société JUVASA en Espagne.
voir le poste ici
Pour info, j'ai acheté des bouteilles à une membre du fofo qui avais fait une commande à la société JUVASA en Espagne.
voir le poste ici
-
deathblack
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- A été remercié : 1 fois
Merci des divers conseil, je vais commencer par demander au 2 verrerie, Saint Gobain et à veauche pas loin de chez moi, mais il me semble qu'ils ne font pas de bouteille de bière.
Puis je me pencherais sur les 5 brasserie (la brasserie la germanoise, la brasserie stéphanois, la farlodoise, la brasserie de la loire et la brasserie des notes en bulles dans mon secteur et voir s'ils peuvent me vendre une palette.
Je pense que le terme "amateur" est encore d'actualité car 1100 litre à l'année n'est pas énorme et choquant au regard des plus petite brasserie professionnel autour de chez moi, j'en consomme effectivement une partie et les amis et famille sont ravi de boire une bière local et artisanal. Mon but n'étant pas de faire du profit mais de faire déguster de la bonne bière au gens qui m'entoure. Je fais même participer des gens intéressé pour une journée et découvrir la fabrication de la bière en pico-brasserie.
Pour l'idée des bouteilles en Espagne je vais essayer de trouver en France, je préfère faire de l'achat le plus local possible.
Ma femme aime la bière mais pas au point dans boire 1.5L/jour.
L'idée de crée une association de brassage dans la Loire est un super projet aussi, partager les expériences de chacun est vraiment intéressant.
Puis je me pencherais sur les 5 brasserie (la brasserie la germanoise, la brasserie stéphanois, la farlodoise, la brasserie de la loire et la brasserie des notes en bulles dans mon secteur et voir s'ils peuvent me vendre une palette.
Je pense que le terme "amateur" est encore d'actualité car 1100 litre à l'année n'est pas énorme et choquant au regard des plus petite brasserie professionnel autour de chez moi, j'en consomme effectivement une partie et les amis et famille sont ravi de boire une bière local et artisanal. Mon but n'étant pas de faire du profit mais de faire déguster de la bonne bière au gens qui m'entoure. Je fais même participer des gens intéressé pour une journée et découvrir la fabrication de la bière en pico-brasserie.
Pour l'idée des bouteilles en Espagne je vais essayer de trouver en France, je préfère faire de l'achat le plus local possible.
Ma femme aime la bière mais pas au point dans boire 1.5L/jour.
L'idée de crée une association de brassage dans la Loire est un super projet aussi, partager les expériences de chacun est vraiment intéressant.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
J'en avais pris chez eux via un brasseur pro http://www.ponteurope.com/fr-fr
-
gills
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- A remercié : 24 fois
salut,
Alors tu as les copains de BiereEtMoi (LYON) qui sont des détaillants et grossistes avec des prix très très correcte pour les petites et grosses commandes!
sinon j'ai fais un devis sur verrerie du chateau et il peuvent sortir pour le particulier des 33cl longneck à 21ct TTC (+10€ de palette + carton ou non + frais de port=100€....).
j’attends ton retour pour connaitre le meilleur plan
bon brassage
Alors tu as les copains de BiereEtMoi (LYON) qui sont des détaillants et grossistes avec des prix très très correcte pour les petites et grosses commandes!
sinon j'ai fais un devis sur verrerie du chateau et il peuvent sortir pour le particulier des 33cl longneck à 21ct TTC (+10€ de palette + carton ou non + frais de port=100€....).
j’attends ton retour pour connaitre le meilleur plan
bon brassage
-
deathblack
- Ch'ti nouveau
Je connais le site bière et moi j'ai eu l'occasion de commander chez eux, je vais voir a quel prix ils peuvent me faire la bouteille si j'en prend 2000 ou 3000.
Ou se situe la verrerie du château car j'ai la possibilité de récupérer la palette si besoin avec un fourgon? Tu a déjà acheter des bouteilles en grosse quantité?
Ou se situe la verrerie du château car j'ai la possibilité de récupérer la palette si besoin avec un fourgon? Tu a déjà acheter des bouteilles en grosse quantité?
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
Ouais alors en comptant les enfants c'est carrément raisonnableLafleur a écrit :Et encore moins si tu as des enfantsbazoo a écrit :Ca ne fait que 1100 lmikocyco a écrit :
Est-on encore un particulier (donc amateur, à priori) quand on embouteille un tel volume ?soit une conso de 3l/j
ou 1.5l en couple
-
fred1965
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
j'ai vu un pote ce we qui est chef a veauche il ma confirmé qu'ils ne faisaient pas de bouteilles de bière !
-
deathblack
- Ch'ti nouveau
Voici le premier devis reçu, je trouve sa encore très chère et continue mes recherches.
Bouteille 33 Cl vichy, quantité 2888 bouteille pour 796.20 euro avec livraison en provenance de la Belgique Browland. Soit un prix bouteille de 0.27 centimes
https://www.fichier-pdf.fr/2017/09/05/devis-browland/
Bouteille 33 Cl vichy, quantité 2888 bouteille pour 796.20 euro avec livraison en provenance de la Belgique Browland. Soit un prix bouteille de 0.27 centimes
https://www.fichier-pdf.fr/2017/09/05/devis-browland/
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
T'as essayé Ponteurope? Ils sont sur Rungis
Les 75cl, j'avais payé 47cts TTC
Les 75cl, j'avais payé 47cts TTC