Bonjour à tous,
Je voudrais me faire une biere pour noël 2017 qui goûte le pain d'épices. Et j'avoue être en difficulté car sur le forum je n'ai trouvé que peu de sujets la dessus avec rarement un retour sur les recettes et dosages.
Du coup certains d'entre vous ont ils déjà testé une recette ou validé des dosages ?
Merci à tous !
Bonne journée.
Aromatisée - Epicée ⇒ Biere pain epice
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
marc86
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
-
fmtsmk
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Biere pain epice
Ça rejoint un peu les recettes de bière de Noël, tu trouveras pas mal de sujets. Tu peux prendre un repère avec la cannelle, qui est conseillée à environ 2g pour 10L ou l'anis étoilé à une étoile pour 20L. Après, le mélange pain d'épices, c'est généralement en proportions égales cannelle, anis étoilé, muscade et 4 épices. Il faut aussi du miel, que tu peux utiliser pour ton sucrage à la mise en bouteille, ou en ébullition
ftopic19434.html
ftopic19434.html
-
marc86
- Ch'ti nouveau
-
Lafleur
- Assistant

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 54 fois
Salut,
concernant le miel, ne surtout pas le faire bouillir, tu vas perdre une grande partie des arômes !
Je te conseille de le pasteuriser (tu trouvera des infos sur la température et le temps nécessaire sur le forum) et de l'ajouter en fin de primaire.
concernant le miel, ne surtout pas le faire bouillir, tu vas perdre une grande partie des arômes !
Je te conseille de le pasteuriser (tu trouvera des infos sur la température et le temps nécessaire sur le forum) et de l'ajouter en fin de primaire.
-
marc86
- Ch'ti nouveau
Ok merci pour l'info concernant le miel.
J'ai fais mes placards pour noter les quantités qu'il me restait. Par contre j'aimerais bien avoir votre aide car je n'ai aucune idée de comment associer tout ces restes !
En gros je vais juste acheter du Pils ou du Pale et y associer des trucs parmi :
- 1kg de malt chocolat,
- 200 g de malt café,
- 380 g de spécial B,
- 1,8kg de malt arome (100 EBC),
- 1 kg de caraaroma à 350 EBC,
- 500 g de caragold à 120 EBC,
- 500 g de caraamber à 70 EBC,
- 100 g de carablond à 20 EBC.
Quelle formule feriez vous ?
Merci bien.
J'ai fais mes placards pour noter les quantités qu'il me restait. Par contre j'aimerais bien avoir votre aide car je n'ai aucune idée de comment associer tout ces restes !
En gros je vais juste acheter du Pils ou du Pale et y associer des trucs parmi :
- 1kg de malt chocolat,
- 200 g de malt café,
- 380 g de spécial B,
- 1,8kg de malt arome (100 EBC),
- 1 kg de caraaroma à 350 EBC,
- 500 g de caragold à 120 EBC,
- 500 g de caraamber à 70 EBC,
- 100 g de carablond à 20 EBC.
Quelle formule feriez vous ?
Merci bien.