L'experience est parti de fait que j'avais beaucoup de probleme de gout mettalique et de leger faux gouts dans certains de mebrassins.
Etant passe chez un brasseur confirme pour acheter du matos il m'a sugere de changer mon eau et d'utiliser de l'eau en bouteille. En effet jusqu alors j'utilisais de l'eau du robinet passee dans des filtres brita.
J ai donc decide de brasser deux fois 20L de la meme biere avec de la volvic (pas forcement la meilleure eau mais elle aa l'avantage que c'est mon eau preferee et que j'en connais bien le gout donc pour la comparaison a la degustation ca devait m'aider).
J'avais decide de tester en plus l'influence du recipient, ainsi avec mes 40L je comptais remplir un fut de 20 L deux de 5L et le reste en bouteille.
Lors du brassage des kits muntons old bitter et surment du au erreurs d'etalonage de mes seaux broubrou (deja poste) je me retrouve avec une OG de 1036. n'ayant pas vraiment d'experience (en fait si et surtout en OG faible
A la fin de la primaire (6 Jours) je me suis retrouver avec une SG de 1004. J'ai goute la biere qui c'est avere terriblement aqueuse, sans corps
Ne voulant pas immobiliser mes fut/bouteilles pour rien ni jetter les 40L je me suis dit qu'il fallait que je trouve un truc. Quitte a jeter.
Bon fin de la premiere partie car j'ai pa envie de perdre le post, la connexion ou je sais pas quoi et devoir tout retaper.
Suite au prochain episode