Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP ici ftopic31857.html Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud Beersmith3
Eric974 a écrit :Outre un soit disant effet antiseptique de la congélation celle ci est utilisée pour extraire le jus des fruits par certains qui font de la distillation
Je vais rester sur le chat comme les copains et vous laisser
Je ne vois même pas ou est le problème dans ma phrase ou alors je suis un vraiment un peu concon, quand je parle d'un " soit disant effet antiseptique de la congélation" c'est que je mets en doute cette affirmation en disant " un soit disant" donc on devrait plutôt être d’accord là dessus, quand à la suite de la phrase je la tire du site fairesagnole
Merci donc de m'éclairer car je nage dans le flou ou les préjugés personnels sont plus fort que les écris
Mon équipement : Cuve d’empâtage Polsinelli 35 l Deux cuves de fermentation Polsinelli 70l Cuves plastiques de fermentation 30l Chauffage gaz Deux Frigos régulés
Histoire d'avancer un peu, j'ai fait une prise de densité aujourd'hui
Pour rappel j'ai ajouté 2,7kg d'abricot en purée pour la fermentation secondaire ( transfert de cuve et 27 litres de bière, densité à 1.010 à ce moment là)
Alors là surprise une densité de 1.000 et une odeur très forte d'abricot qui se dégage. (prise de densité sur le dessus du seau avec une louche)
J'ai fait un transfert de cuve pour enlever une partie de la purée et des levures au fond du seau car largement au dessus du niveau du robinet.
Pour le gout c'est sec et un peu âpre, on ne sent pas encore l'abricot. (pas d'infection en vu)
Après une heure le couvercle est toujours bombé, je vais attendre quelques jours avant de faire le cold crash...
jm
Alors là surprise une densité de 1.000 et une odeur très forte d'abricot qui se dégage. (prise de densité sur le dessus du seau avec une louche)
J'ai fait un transfert de cuve pour enlever une partie de la purée et des levures au fond du seau car largement au dessus du niveau du robinet.
Pour le gout c'est sec et un peu âpre, on ne sent pas encore l'abricot. (pas d'infection en vu)
jm
Il se pourrait que tu ne sente plus les abricots .
Je n'ai jamais utilisé la S33 mais ca fait une sacré atténuation
Je ne serai pas étonné que tu sois partis sur une bretts vu ce que tu dis, attends, tu verras bien par la suite si un voile blanc apparaît
Mon équipement : Cuve d’empâtage Polsinelli 35 l Deux cuves de fermentation Polsinelli 70l Cuves plastiques de fermentation 30l Chauffage gaz Deux Frigos régulés
La Conan est vorace, mais à ma connaissance pas autant. descendre à 1.000 c'est quand même bizarre.
La fois ou elle est allée le plus bas chez moi c'est 1.004 avec une base pils + carapils à 5% il me semble et une température d’empâtage assez basse.
Apollo13 a écrit :La Conan est vorace, mais à ma connaissance pas autant. descendre à 1.000 c'est quand même bizarre.
La fois ou elle est allée le plus bas chez moi c'est 1.004 avec une base pils + carapils à 5% il me semble et une température d’empâtage assez basse.
Elle peut en effet ce montrer très vorace cette Conan. Cela dépend aussi de sa source!
D'où provient-elle?
Nezahualcoyotl , curieux
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!
Re,
Ben elle viens de chez toi..
J'ai refait une mesure ce matin et je suis à 1.002.
Hier j'ai pris sur le dessus du seau, comme j'ai fait un transfert, ce qui a bien mélangé la bière, ce matin j'ai pris au robinet.
Jm