Tofito a écrit :
benboum a écrit :wit au citra, toi t'as pas peur de lâcher sur le forum
Bein de toute façon depuis un moment quoi qu'on dise ici on se fait reprendre...
Si je dis que c'est une "blanche" les gens vont crier "
ça veut rien dire, seuls les noobs parlent de couleur, faut spécifier quel style!" Si je dis que c'est une base de "vraie" wit (sauf que c'est pas du blé cru mais malté... mais y'a la ptite touche d'avoine) fermentée avec une levure belge typée wit mais que j'houblonne ça à la ricaine, là les puristes vont me reprocher "
c'est pas BJCP donc tu peux pas dire que c'est une witbier"
Bref que d'hérésies impardonnables!
(même si on est d'accord: une blanche au citra c'est vu et revu.. ça devrait même constituer une réf BJCP à part entière!) 
A force, vu comme c'est pris, j'ai de moins en moins envier de reprendre les appellations.
Si vous voulez faire un cassoulet avec du choux lactofermenté et du poisson pané, allez y
Faites vous plaisir , lâchez vous

Mais ca serait meilleur avec du chocolat fondu et du gras de poireau de Tasmanie centrale
Au final, tous ceux qui suivent un peu le BJCP ne répondront plus ne sachant pas ce que vous voulez faire.
Je rappelle une dernière fois, pour moi le seul role du BJCP est de parler un même langage brassicole.
En français, il y a le même problème entre ceux qui parlent français et ceux qui parlent SMS
benboum a écrit :@Tofito Je te taquinais Tofito. Effectivement faut se détendre un peu hi hi hi. Y a les puristes et puis y a les punks. Je joue un peu sur les deux tableaux. J'aime bien parler en style pour mes repères, pour la culture, mais j'aime aussi les choses alternatives, la modernité. Tout cela apporte de bonnes choses.
.
C'est en effet une mode venue en Europe avec la seconde guerre mondiale de faire table rase de toute l’expérience des anciens depuis plusieurs millénaires.Les Humains ont décidé d'appeler cela la modernité
Au final, on ne sais plus rien faire de ses mains avec des outils simples , l'humanité est sur des béquilles de l’assistanat et de la dépendance d'une pseudo "modernité".
Si profiter de l'expérience des anciens et ne pas chercher à inventer la roue carrée est être un vieux conintégriste, puriste EtC, je suis fier d'être un vieux con
benboum a écrit :(et qu'est-ce que je dois dire avec ma Lager au Citra hi hi hi...) .
Sans avoir plus d'info, peut être une américan IPA Lager