bonjour
je suis a mon 3 ème brassin
et toute mes bières manque de bulles
j ai embouteillé avec capsule et capsule mécanique
mise en fut de 6 litres
et toujours le même resultat
j ai rembouteillé le 3 ème brassin et une petite amélioration au bout de 3 semaines
mais rien de concluant
je ne sait plus quoi faire
mon 4 ème brassin vas etre bon a embouteillé
et le 5 et 6 ème est en commande
merci de votre aide
Les questions des ptits nouveaux ⇒ bières plates
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
nelos6908
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
-
Glorfindelrb
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: bières plates
Après 46 messages je pense que tu te doutes que tu peux donner un peu plus de détails sur ce que tu fais avant de décapsuler. D'ailleurs je crois bien que tu avais déjà fait un topic avec cette question non ?
-
nelos6908
- Ch'ti nouveau
oui mais toujours pas de réponses convaincantes
comment ça avant de décapsulé?
j ai suivie la procédure du site du nain
comment ça avant de décapsulé?
j ai suivie la procédure du site du nain
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Et tu vas ouvrir un sujet à chaque fois?
Tu vas toujours avoir les mêmes réponses
Dis toi que le seul qui peut savoir ce qui merde, c'est toi
, on sais pas ce que tu fais alors que tu es sensé le savoir 
Tu vas toujours avoir les mêmes réponses
Dis toi que le seul qui peut savoir ce qui merde, c'est toi
-
nelos6908
- Ch'ti nouveau
-
Aiseant
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 51 fois
Non, l'eau n'est pas en cause.
Pour faire des bubulles, il faut de la levure et que ladite levure ait de quoi bouffer. C'est tout.
Donc pour chercher la cause de ton problème, ça se réduit à un problème assez simple.
Si y'a pas de bulles à l'ouverture, soit elles sont parties avant donc pb de capsules, soit elles n'ont jamais été créées donc problème de levure ou de "nourriture" indisponible pour ladite levure.
Si tu penses que ça vient de bouteilles pas étanches, au prochain brassin rempli une petite bouteille d'eau pétillante, et vise le bouchon bien à fond. Ca te servira de test pour pas cher. Ce sont des bouteilles qui resistent à la pression normalement, au pire tu la verras se déformer un petit peu.
Si tu penses que ça vient pas des bouteilles, je te laisse à la lecture de cet immense forum, en attendant que ton process post fermentation soit mieux détaillé parceque là, on ne peut rien pour toi.
Pour faire des bubulles, il faut de la levure et que ladite levure ait de quoi bouffer. C'est tout.
Donc pour chercher la cause de ton problème, ça se réduit à un problème assez simple.
Si y'a pas de bulles à l'ouverture, soit elles sont parties avant donc pb de capsules, soit elles n'ont jamais été créées donc problème de levure ou de "nourriture" indisponible pour ladite levure.
Si tu penses que ça vient de bouteilles pas étanches, au prochain brassin rempli une petite bouteille d'eau pétillante, et vise le bouchon bien à fond. Ca te servira de test pour pas cher. Ce sont des bouteilles qui resistent à la pression normalement, au pire tu la verras se déformer un petit peu.
Si tu penses que ça vient pas des bouteilles, je te laisse à la lecture de cet immense forum, en attendant que ton process post fermentation soit mieux détaillé parceque là, on ne peut rien pour toi.
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Pour une réponse correcte il faut que tu nous postes ta recette, quelle quantité de sucre tu as rajouté à l embouteillage, la souche utilisée, la quantité, comment tu as préparé la levure avant ensemencement ainsi que la température d ensemencement. Mieux encore une photo de ta capsule. Sans ces réponses il nous sera difficile de t'aider.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!