Pour être sûr de ne pas me planter j'ai acheté un kit broubrou.
Kit Indian Ale, 3,6 kg de Pale 7EBC, du houblon East Kent Goldings et de la levure SafeBrew T-58. ( j'ai découvert sur l'emballage du kit en commençant qu'ils conseillent une autre :s)
On commence par le début, le concassage. ( mon dieu que c'est long )

On allume le brûleur, température voulue pour commencer l'empâtage 41°C et quantité 18L

Allez hop c'est parti, on commence tranquillement avec le nouveau palier. Je dois atteindre 41°C pendant 20 minutes mais je n'arrive pas a descendre en dessous des 45°C, j'espère que ça ne me fera pas défaut pour la suite. Un litre d'eau froide ne fait pas baisser la température.

On continue, les deux paliers suivants 1h30 à 66°C et 5 minutes à 78°C sont plus faciles à tenir. J'essaie de me conformer aux 1°C toutes les minutes et j'arrive à peut près à être dans les clous.
Je fixe le BIAB avec deux serre-joints ( moyens du bord ^^)

On filtre le tout, je rince comme je peux le sac avec 6L d'eau à 76°C. Début de cuisson, c'est trèèès long pour atteindre ébullition, je me demande si j'ai bien réglé mon brûleur car je n'ai pas de belle flamme bleue.

15 minutes après le début de l'ébu on commence le houblonnage. C'est pratique puisque déjà conditionné dans un petit sac en toile.

Fin d'ébu ( temps total 80 minutes ) le niveau à bien baissé, j'étais censé atteindre 20L mais j'ai un peu peur d'être juste...
15 minutes avant la fin j'ai mis à tremper mon serpentin pour le stériliser.

Début du refroidissement, c'est rapide au début mais ça ralenti fortement sur la fin.

Hop mise en seau de fermentation avec la levure qui va bien. Y'a plus qu'à attendre.
Je n'ai que 17 litres au final, mais la densité est bonne : 1064 ( pour 1068 sur la notice)