Les questions des ptits nouveauxpetit problème technique

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Philous Vorax
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

petit problème technique

Message par Philous Vorax »

Bonjour, je fais face à un petit problème dans la création d'une chambre de fermentation/incubateur dans le cadre d'un projet personnel.
Je me suis procuré un frigo, un régulateur (STC1000), un ventilateur. Le dernier n'est pas top niveau sécurité à ce qu'il paraît mais bien moins cher qu'un tube de serre et surtout me permettant de monter à 27°C (les tube ne dépassant pas les 25°C).
Le problème, je branche le frigo sur la prise relié et alimenté par le régulateur, c'est OK, mais pas pour le ventilateur (alors que sur le secteur, il marche très bien).
Je me suis donc plongé dans les fiches technique et voila ce qu'il en sort :
-STC 1000 donne 250V en alternatif (VAC) et à 10A soit 2500W (W=A*V)
-le ventilo demande 220 à 240 VAC et à deux mode de fonctionnement : 1000W et 2000W
Donc normalement ce satané chauffage devrait fonctionnner puisqu'il a assez de courant qui lui est donné...

Ai-je raté quelque chose, des idées et solution messieurs et mesdames? :pray:

P.S. : le câblage régulateur avec prise a été fait avec du fils à 2.5mm.
Epidemaiis
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Brasserie type Anglaise 550l sortie.
Empilements dans des fermenteurs iso de 1000l.
Embouteillage contre-pression.
350hl/an
Brasseur : Pro
A remercié : 164 fois
A été remercié : 117 fois

petit problème technique

Message par Epidemaiis »

Le STC 1000 ne "donne" pas de courant. C'est juste un "interrupteur" (dedans tu as des relais qui supportent 10A max).
Donc a mon avis, c'est les branchements qu'il faut modifier.
Image
Philous Vorax
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Re: petit problème technique

Message par Philous Vorax »

Merci pour votre réponse. Le problème est réglé. Juste le fil entre la prise et le régulateur (entrée 5) qui était mal insérer dans l'entrée.
Par ailleurs, je vois que votre montage utilise plusieurs "domino" pour les connectiques (7 avec la terre). Pour ma par je n'en ai utilisé que trois ("dominos"), un pour les fils terre, un pour les fils phase et un pour les fils neutre. Disons que cela était plus simple et pratique pour moi (cf image).
Donc par curiosité, je me demandais si le montage que vous proposez a un avantage particulier par rapport au mien? Peut-être niveau sécurité...
Bonne soirée.