Les questions des ptits nouveauxgout amer de mélasse

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jc19raiders
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

Re: gout amer de mélasse

Message par Jc19raiders »

Certainement ! Il y en deux que je frequente particulierement . Le premier est a longueuil sur le chemin chambly il sagit de latelier biere et vin a environ 15 minute de montreal . La deuxieme est un peut plus loin cest a mirabel sa sapelle latelier du brasseur .
Et pour lacide lactique si celle qui est en fermentation en se moment rendu en lembouteillage elle est rouge je peut ajouter du jus de citron vous dite ? Quels sont les quantité ?

Ps: cest un blonde mexicaine

Jean-christophe
HKou
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : ftopic33687.html
A remercié : 15 fois
A été remercié : 18 fois

Message par HKou »

Après en toute honnêteté, c'est surtout esthétique, ta bière sera sans doute très bonne.
Pour l'acide, il faut l'ajouter pendant l'empâtage. Maintenant c'est trop tard.
Il faut un pH entre 5.1 et 5.5. Il suffit de mesurer le pH dans la cuve et en ajouter petit à petit.
Jc19raiders
Ch'ti nouveau

Lempatage cest au debut ? Et quel sont les instrument pour mesurer le ph ?
Kipett
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Kipett »

Jc19raiders a écrit :Lempatage cest au debut ? Et quel sont les instrument pour mesurer le ph ?

Oui l'empatage c'est au début.
Jc19raiders
Ch'ti nouveau

Okok je croyais que lempatage cetait pour les tout grains. Puisque je brasse des kit quel est le meilleur moment pour prendre le ph initial ? Avant ou apres avoir mis les levures
Kipett
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Kipett »

Ah oui c'est sur pour un kit je sais pas si tu appelles ça un empatage... J'en ai jamais fait mais il parait que certains sont très bon!

Je dirais que tu devrais prendre le PH avant de mettre les levures. Perso je le prends après l'empatage, avant l'ébullition. (Quand j'y pense!) :P :P
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

L'empatage, c'est pour le tout grain. Un kit ne s'empate pas, ca a déja été fait .
Fais tes kits comme ils viennent, ca te donnera envie de passer au grain.
Jc19raiders
Ch'ti nouveau

Oui mais faire du tout grain pour moi cest un peut plus compliquer ... Je travail dans les villarge nordique inuit .. Cest pour sa que je prend des kit cest plus facile a trasporter en avion :) ! Mais a ma maison a montreal jesseyerai une recette tout grain . Cest parce que je travail 4mois dans les village inuit et 1 mois a la maison a montreal
Jc19raiders
Ch'ti nouveau

En esperant reussir un kit qui goute bon un jour ;)
Jc19raiders
Ch'ti nouveau

@bazoo
Vous me dite de la faire tel que prescit ? Car il y une seul fermentation et ensuite deux semaine en bouteille et ensuite pres a boire sa a du sens ? Ou je la mets en tourie apres la premiere fermentation pour un fermentation secondaire ?

Cordiallement ,
Jean-Christophe