Autre matériel de brassage ⇒ Pompes Topsflo en France!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Math8383
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuves inox polsineli 75L + 3 fermenteurs inox 75L + 2 frigos sur inkbird itc.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Pompes Topsflo en France!
Salut les brasseux!!!! j'ai un petit souci avec ma pompe Mini Mag Type 1. quelqu'un s'y connais svp ?
elle ne pompe plus et la lumière bleu du transfo clignote quand je la branche... Merci
elle ne pompe plus et la lumière bleu du transfo clignote quand je la branche... Merci
Six fûts, six caisses, la main entre les caisses, le doigt dans le trou du fût.
-
rockeurfoo
- Apprenti

- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Mon équipement : Brasserie électrique en 100L Bergland, automatisation avec PID.
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 26 fois
Salut,
Si le voyant de l'alim clignote, c'est certainement qu'elle est morte. Si tu débranches la pompe, le voyant reste fixe?
Si oui, je pense que c'est le transfo qui est hs.
En fait, il ne debite pas assez de courant pour la pompe, et la tension s'écroule, ce qui fait clignoter le voyant.
Il faudrait tester la pompe avec une autre alim, 24V continu, et au moins 2A.
A+
Loic
Si le voyant de l'alim clignote, c'est certainement qu'elle est morte. Si tu débranches la pompe, le voyant reste fixe?
Si oui, je pense que c'est le transfo qui est hs.
En fait, il ne debite pas assez de courant pour la pompe, et la tension s'écroule, ce qui fait clignoter le voyant.
Il faudrait tester la pompe avec une autre alim, 24V continu, et au moins 2A.
A+
Loic
-
Math8383
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Cuves inox polsineli 75L + 3 fermenteurs inox 75L + 2 frigos sur inkbird itc.
Merci pour ta réponse. Effectivement le voyant est fixe et se met à clignoter dés que j'y branche la pompe.
-
Math8383
- Ch'ti nouveau
Problème réglé! C'était le rotor qui avait du mal à tourner car son axe collait un peu et vue que l'électro-aimant n'est pas super puissant il n'arrivait pas à faire tourner. Voilou!
-
Fredius
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans
- Mon équipement : Moulin crankanstein
Cuve 30L catering service sur rechaud gaz
Filtre inox style faux fond fait par un pote
serpentin cuivre maison
Fut de fermentation plastique broubrou
Récup d'un frigo pour secondaire
Conditionnement bouteilles - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Bonjour,
Je reviens sur le sujet de la regulation, quelqu'un a déjà réussi à faire une regulation de débit piloté par un pwm ou équivalent ?
@+
Et Jesus dis à saint pierre : pose ton velo et viens boire une bière
Je reviens sur le sujet de la regulation, quelqu'un a déjà réussi à faire une regulation de débit piloté par un pwm ou équivalent ?
@+
Et Jesus dis à saint pierre : pose ton velo et viens boire une bière
Et Jesus dit à saint Pierre, Pose ton velo et viens boire une bière.
-
jackleventreur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuve électrique brouferm 30l, filtre pvc, cuve électrique pour rinçage, rap, et fastferment.
- A remercié : 4 fois
Bonjour. Le site brew pi.nl vend la topsflo inox 24v avec le régulateur qui convient. Mais c’est 120€ je pense. Ça marche t’es bien.
J'essaie de noyer mon chagrin dans la biere mais je pense qu'il arrive à nager... 
-
rockeurfoo
- Apprenti

- Mon équipement : Brasserie électrique en 100L Bergland, automatisation avec PID.
Effectivement, j'avais aussi vu ce modèle de topsflo, tu m'as devancé. Avec un pilotage en 0/5V c'est bien plus propre que du pwm du coup !
-
rockeurfoo
- Apprenti

Je veux dire que la pompe a une électronique intégrée qui permet de gérer la rotation et tout le bouzin. Je ne suis pas certain que la pompe apprécie de voir la tension d'alim varier aussi vite.
Par contre avec cette pompe avec la commande 0/5V, il doit y avoir ce qu'il faut dedans pour gérer comme il faut.
Par contre avec cette pompe avec la commande 0/5V, il doit y avoir ce qu'il faut dedans pour gérer comme il faut.