Les questions des ptits nouveauxDéroulement normal

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
belly_56
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Brasseur : Amateur

Déroulement normal

Message par belly_56 »

Bonjour, j ai embouteiller le 26 mars avec une densité de 1.010, j ai mesurer la densité elle est toujours à 1.010 j ai une mousse qui se forme lorsque je vide la biere dans un verre il y a des bulles j avais réaliser la même opération il y a une semaine j avais de la mousse mais la biere était plate et densité 1.010 est ce normal? Est ce que je dois encore laisser la biere mûrir? Et c est une brewferm grand cru donc qui doit avoir un goût bien prononcer ici elle à plus le goût d une légère poils. Que dois je faire si il y a encore quelque chose à faire?
2beta
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made"
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Déroulement normal

Message par 2beta »

Un goût de poils?
T'as mis combien de sucre ?
C'est un kit boîte de concerve ? Si oui faut pas forcément s'attendre à des miracles surtout s'il n'a pas été amélioré.
Apollo13
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
A remercié : 11 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Déroulement normal

Message par Apollo13 »

Quel a été ton process? sans en savoir plus difficile de t'aider sur ton fameux gout de "poils" :D
Pour la carbonatation, tu as sucré avec combien de sucre pour combien de bière? à quelle température?

Image