Tu l'as lu?
Devenir pro ⇒ Autoentrepreneur et temps partiel
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Re: Autoentrepreneur et temps partiel
A ton avis ?
A lire aussi pour l'édification des masses populaires
http://classiques.uqac.ca/classiques/la ... ntaire.pdf
Un spectre ...
A lire aussi pour l'édification des masses populaires
http://classiques.uqac.ca/classiques/la ... ntaire.pdf
Un spectre ...
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
D'après tes remarques, je crois pas 
Mais tu peux développer sur ta manière d'appliquer tes lectures
Mais tu peux développer sur ta manière d'appliquer tes lectures
-
simon de sion
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Mon équipement : 1 bouilleur zinc de 30L
3 cuves plastique de 30L
1 cuve de filtration 30L - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 5 fois
C'est le bon plan, mec lance toi s'en hésité.
j'ai fait la même chose en septembre 80% un jour par semaine et une pico de 100L acheter d'occas.
Je me suis fait la mains sur quelque brassin sans aucune difficulté... mes recettes pour 20 L je l'ai modifie tranquille sur logiciel pas de soucis.
Un brasseur du coin m'aide pour mes approvisionnement (grand merci a Fx) je me suis fait livré une palettes de 75Cl et roule ma poule!
En revanche le temps de transvasement de fut, d'embouteillage est long et donc c'est du taf hors de ta journée "de brassage pur".
En terme d'investissement tu y va trankil... selon tes moyens et tes priorités.Et c'est pas non plus un lourd investissement.
Au mieux ça marche au pire tu aura un super jouet dans ton atelier...
J'ai démissionner la semaine dernière et je pence ouvrir en Mai.
"Peu importe la lenteur de ta course, tu seras toujours
plus rapide que ceux qui restent sur leur divan."
j'ai fait la même chose en septembre 80% un jour par semaine et une pico de 100L acheter d'occas.
Je me suis fait la mains sur quelque brassin sans aucune difficulté... mes recettes pour 20 L je l'ai modifie tranquille sur logiciel pas de soucis.
Un brasseur du coin m'aide pour mes approvisionnement (grand merci a Fx) je me suis fait livré une palettes de 75Cl et roule ma poule!
En revanche le temps de transvasement de fut, d'embouteillage est long et donc c'est du taf hors de ta journée "de brassage pur".
En terme d'investissement tu y va trankil... selon tes moyens et tes priorités.Et c'est pas non plus un lourd investissement.
Au mieux ça marche au pire tu aura un super jouet dans ton atelier...
J'ai démissionner la semaine dernière et je pence ouvrir en Mai.
"Peu importe la lenteur de ta course, tu seras toujours
plus rapide que ceux qui restent sur leur divan."
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
intéressant. Tu brassais chez toi ? t'avais aménagé comment ton "local" ?
merci pour ce retour.
mali
merci pour ce retour.
mali
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
-
brasseb
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Hello,
Merci pour ton retour @simon de sion. Effectivement c'est un peu ca que je recherche, me lancer tranquillou, faire découvrir la bière autour de moi, et si ca marche tant mieux, si ca se casse la gueule tant pis.
Après j'ai pas mal de trucs à voir/faire avant de passer sur du 100L ou +, et suite aux échanges sur ce sujet, je vais d'abord être un peu plus raisonnable, à savoir perfectionner mes recettes et mes process, aller voir 2-3 brasseries du coin comment eux gèrent ca, et puis quand j'aurais de quoi me monter (en apport perso j'entends) une pico digne de ce nom, déjà je posterai dans le forum dédié
et ensuite je commencerai à me pencher sur les questions administratives etc...
Mais comme demandé par Malibzh, je suis curieux d'en savoir un peu plus sur ton installation des débuts, tu brassais chez toi ou tu avais un local dédié ?
Bon courage pour la suite maintenant que tu es lancé pour de bon !
Merci pour ton retour @simon de sion. Effectivement c'est un peu ca que je recherche, me lancer tranquillou, faire découvrir la bière autour de moi, et si ca marche tant mieux, si ca se casse la gueule tant pis.
Après j'ai pas mal de trucs à voir/faire avant de passer sur du 100L ou +, et suite aux échanges sur ce sujet, je vais d'abord être un peu plus raisonnable, à savoir perfectionner mes recettes et mes process, aller voir 2-3 brasseries du coin comment eux gèrent ca, et puis quand j'aurais de quoi me monter (en apport perso j'entends) une pico digne de ce nom, déjà je posterai dans le forum dédié
Mais comme demandé par Malibzh, je suis curieux d'en savoir un peu plus sur ton installation des débuts, tu brassais chez toi ou tu avais un local dédié ?
Bon courage pour la suite maintenant que tu es lancé pour de bon !
-
simon de sion
- Ch'ti nouveau
3 cuves plastique de 30L
je brasse dans mon atelier qui fait un petit 90M carré...
en fait j'ai une maison sur sol et c'est magique.
Si tu décide de t'installer sur une plus gros machine pense avant tout au arrivés en eau et surtout évacuations de tes eaux par sol (bonde syphoide)
en fait j'ai une maison sur sol et c'est magique.
Si tu décide de t'installer sur une plus gros machine pense avant tout au arrivés en eau et surtout évacuations de tes eaux par sol (bonde syphoide)
-
Frix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : pico brasserie 60L
- A remercié : 1 fois
@simon de sion
T'es sur la Vendée ? Ton organisation m'intéresse. Tu serais ok pour expliquer de manière un peu détaillée comment tu as monté ton projet ? (aménagement de local, déclarations, estimations de vente, etc...), moi aussi je suis tentée par un projet similaire et pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'inspiration en dehors du "il faut absolument faire du 800L et un investissement de 150 000 boules".
T'es sur la Vendée ? Ton organisation m'intéresse. Tu serais ok pour expliquer de manière un peu détaillée comment tu as monté ton projet ? (aménagement de local, déclarations, estimations de vente, etc...), moi aussi je suis tentée par un projet similaire et pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'inspiration en dehors du "il faut absolument faire du 800L et un investissement de 150 000 boules".
Mes brassins, mes actus sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Frix-373860092746053/
-
simon de sion
- Ch'ti nouveau
3 cuves plastique de 30L
Désoler je reviens du fameux SPI de la chambre des métier et de l'artisanat.... la tête en feu.
Bon comment dire... faut y aller et écouter avec grand intérêt car t'as vite fait de planter.
Non il faut pas 150 000E et oui si tu pond un projet solide, la banque te suit sans apport. Ca veut dire être capable de géré ta finance en plus de tes cuves et de tes fermenteurs.
Donc la compta c'est comme le brassage, tu n'apprend pas ca en 2 H.
En conclusion fait une estimation large de tes charge, va faire ce stage pour comprendre le bordel.
On peut en parler autour d'une bière a la maison c'est tout a fait possible mais je suis pas comptable.
Sinon j'en ressort motiver et avec les idée claires.
Bon comment dire... faut y aller et écouter avec grand intérêt car t'as vite fait de planter.
Non il faut pas 150 000E et oui si tu pond un projet solide, la banque te suit sans apport. Ca veut dire être capable de géré ta finance en plus de tes cuves et de tes fermenteurs.
Donc la compta c'est comme le brassage, tu n'apprend pas ca en 2 H.
En conclusion fait une estimation large de tes charge, va faire ce stage pour comprendre le bordel.
On peut en parler autour d'une bière a la maison c'est tout a fait possible mais je suis pas comptable.
Sinon j'en ressort motiver et avec les idée claires.
-
Lulumi
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Et du coup vous en êtes où de voss projets démarrés ou pas ?
z'avaient fait quoi depuis un an ? abandonné, plus de brassins, de recettes, de visites.
pico 100L ou pas ?
Quelques nouvelles svp
z'avaient fait quoi depuis un an ? abandonné, plus de brassins, de recettes, de visites.
pico 100L ou pas ?
Quelques nouvelles svp