Bonjour les brasseur!
Brewday today!
Alors excusez moi si le sujet a déjà été abordé, mais je ne trouve pas la réponse à mon interrogation.
Hier soir je m appretais à modifier le profil de mon eau pour un brassage particulier. Une première pour moi.
J'ai rencontré plusieurs problèmes qui ont été levés par la communauté, merci Christophe et Adrian.
Mais je ne suis pas sorti d'affaire.
Lorsque j'allais mettre mon sulfate de magnésium (Epsom) je lis sur le paquet"à ajouter APRÈS" l'ébullition.... Fournisseur rolling beers.
Qu'en pensez vous?
Merci
Nico
L'eau ⇒ Sel d Epsom, sulfate de magnésium
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Trouglou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Mon équipement : pico des grottes
3 cuves 100 litres catering - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
Re: Sel d Epsom, sulfate de magnésium
Salut Nico, perso j'ajoute tous les minéraux dans la cuve d'eau chaude, avant de commencer l’empâtage.
On peut partir du principe que selon l'eau qu'on utilise, le magnesium et les autres sels.. sont parfois déjà dans l'eau et donc bien présent avant l’ébullition, dés le début de la popotte. Autre indice dans ce cher beersmith, ils apparaissent en haut du tableau comme ingrédients à mettre en premier dés le brassage. Et surtout son role est sans doute important dés le début du brassage, puisque je crois qu'il joue sur la dureté de l'eau entre autre
On peut partir du principe que selon l'eau qu'on utilise, le magnesium et les autres sels.. sont parfois déjà dans l'eau et donc bien présent avant l’ébullition, dés le début de la popotte. Autre indice dans ce cher beersmith, ils apparaissent en haut du tableau comme ingrédients à mettre en premier dés le brassage. Et surtout son role est sans doute important dés le début du brassage, puisque je crois qu'il joue sur la dureté de l'eau entre autre
“Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques.” Boris Vian
-
piopio
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- Mon équipement : Grainfather
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 5 fois
merci, c'est bien mon avis..... chez brouwland ils parlent d'action sur le mash et donc avant https://www.brouwland.com/en/our-produc ... LE0vfJZNNU , je pense que cela vient bd'une erreur de chez mon fournisseur rolling beers qui se permet même de souligner "aprés" l'ébullition.... https://www.r*-b*.fr/fr/sels-mi ... -100g.html
merci
merci
-
piopio
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- Mon équipement : Grainfather
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 5 fois
Perfect as always ! merci Adrian, avec cet ajout je suis à 28mg/L de Mg2+ donc dans les clous, je peux lancer mon eau !
Bon brassage !