Autre matériel de brassage ⇒ Hop spider
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Duchmoll
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Hop spider
Moi je nettoie mon hopspider en fin d'ébu à l'eau avec la pression de mon pistolet d'arrosage sur la position la plus directionnelle.
Tout est décollé, les pellets n'y résistent pas. Un petit coupe brosse, un dernier rinçage et hop au séchage !!
Tout est décollé, les pellets n'y résistent pas. Un petit coupe brosse, un dernier rinçage et hop au séchage !!
En projet : Ale au Miel, plein de choses...
En Fermentation :
En garde : Oatmeal Imperial IPA
A boire : Buckwheat Ale - Saison au blé noir - Saison multi-céréales -
En Fermentation :
En garde : Oatmeal Imperial IPA
A boire : Buckwheat Ale - Saison au blé noir - Saison multi-céréales -
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
+1Duchmoll a écrit :Moi je nettoie mon hopspider en fin d'ébu à l'eau avec la pression de mon pistolet d'arrosage sur la position la plus directionnelle.
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
gomick
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
- Mon équipement : 1 cuve EBIAB 17l
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 21 fois
Hello
Est-ce que quelqu'un utilises des mi-bas pour femme comme chaussette à houblons ? Si oui, et pour ceux qui ont un Hop spider désormais, y a-t-il une différence flagrante ?
Est-ce que quelqu'un utilises des mi-bas pour femme comme chaussette à houblons ? Si oui, et pour ceux qui ont un Hop spider désormais, y a-t-il une différence flagrante ?
-
sym86
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 7 fois
Pas vu de différences flagrantes, ça revient quasiment au même.
Ca dépend surtout de la taille et de la place qu'ont les houblons pour nager, j'avais lu une étude (dispo qqpar sur ce forum) qui montrait que des houblons trop compactés (chaussettes, hop spider trop petit) étaient 50%
moins efficace que des houblons libérés (et délivrés
) en pleine eau (ou mout)
Et perso avec les collants j'avais du mal à ce que le houblon reste au fond. Les billes que je mettais détendais le collant et le houblon restait à la surface.
Au moins je n'ai plus ce problème avec le hop spider.
Ca dépend surtout de la taille et de la place qu'ont les houblons pour nager, j'avais lu une étude (dispo qqpar sur ce forum) qui montrait que des houblons trop compactés (chaussettes, hop spider trop petit) étaient 50%
Et perso avec les collants j'avais du mal à ce que le houblon reste au fond. Les billes que je mettais détendais le collant et le houblon restait à la surface.
-
gomick
- Apprenti

Mercisym86 a écrit :Pas vu de différences flagrantes, ça revient quasiment au même.
Ca dépend surtout de la taille et de la place qu'ont les houblons pour nager, j'avais lu une étude (dispo qqpar sur ce forum) qui montrait que des houblons trop compactés (chaussettes, hop spider trop petit) étaient 50%moins efficace que des houblons libérés (et délivrés
) en pleine eau (ou mout)
Mais dans le hop spider les houblons flottent aussi non ? je parle surtout des cones car les pellets restent au fond.
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
Ils flottent partiellement oui, car ils sont ballotés par les remous de l'ébullition.
Donc au final ça vadrouille un peu partout dans le hop spider.
Edit : c'est tout du moins ce que j'ai constaté avec les pellets, pas encore test les cônes. M'enfin les chaussettes flottent aussi donc bon...
Donc au final ça vadrouille un peu partout dans le hop spider.
Edit : c'est tout du moins ce que j'ai constaté avec les pellets, pas encore test les cônes. M'enfin les chaussettes flottent aussi donc bon...
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
J'en ai acheté un là à 30,17 €
https://fr.aliexpress.com/item/Homebrew ... 22711.html
envoyé dans un sac souple et reçu comme ça

Après réclamation auprès d'Aliexpress j'ai récupéré 15 €
A ce prix là ça ne vaut pas le coût de s'en priver
https://fr.aliexpress.com/item/Homebrew ... 22711.html
envoyé dans un sac souple et reçu comme ça

Après réclamation auprès d'Aliexpress j'ai récupéré 15 €
A ce prix là ça ne vaut pas le coût de s'en priver
-
piopio
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 5 fois
j avais le même, je m en suis servi une fois et direct poubelle... 300microns c est trop fin, et les pellets en fondants le bouche instantanément. de même, l'eau ne bout plus à l intérieur du hop spyder...
-
gomick
- Apprenti