Les fournisseursNouveau fournisseur sur grande banlieue PARIS NORD

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Nouveau fournisseur sur grande banlieue PARIS NORD

Message par olivierpicard »

Ben voilà comme j’ai vu que beaucoup de brassams de Paris et banlieue se plaignaient (avec raison) de ne pas avoir de fournisseur proche, j’ai pensé que ke pourrais apporter ma modeste contribution et j'ai décidé d’adjoindre cette activité à celle de pratiquant du fourquet. :D

Donc je suis revendeur Brouwland officiel depuis...aujourd’hui. :hello1:

Vous trouverez chez moi l'ensemble du catalogue Broubrou, mais avec un petit plus : 4 % moins cher !

Broubrou moins cher que Broubrou, vous en rêviez, c'est fait ! :D

Y'a pas de truc: la ristourne que me consent Broubrou permet de payer le transport et les charges, voili voilou. :thumright:

Mais attention : je ne peux pas passer du temps à faire des colis et à les envoyer en colissimo, donc la marchandise sera à prendre sur place à Chaumont en Vexin, dé préférence le samedi.
C'est à 40 kms au dessus de Cergy Pontoise, et ce n'est pas le désert : il y a même des trains au départ de St Lazare et Gare du Nord. En voiture compter 3/4 d'heure depuis le périph.

Seule contrainte: ne pas être trop pressé et passer vos commandes suffisamment à l'avance. Je n'ai pas une surface de stockage énorme et j'ai prévu de faire 1 voyage par mois en camion à Beverlo pour faire le plein. Je peux stocker environ 1000 kg de malt.

Vu l'opération Portes Ouvertes de Brouwland pour le week end de la Pentecôte (en même temps que Mäcon :twisted: ), la prochaine commande partira le 7 Mai et sera dispo chez moi le 15 Mai. Donc si vous avez besoin de quelque chose, c'est le moment.

J'ai repris l'excellente idée de Pico Mousse et je peux proposer les malts au détail (si vous amenez un sac...), mais à prix de gros (25 kg - 4%). :D

Je peux aussi fournir de l'orge BIO (prévenir à l'avance, je consomme tout mon stock).

Alors comment ça marche ?

1 - Vous regardez ce qu'il vous faut dans le catalogue Brouwland ou sur leur site. Vous notez bien la référence et le prix.
2 - Vous déduisez 4% de ce prix (ou multipliez par 0,96). Kdo. :D
3 - Vous m'envoyez votre commande en reprenant les refs complètes à biodiffusion@neuf.fr
4 - Vous m'envoyez un chèque (ou PayPal) de confirmation de commande de 50 % (accompte non encaissé).
5 - Rien : vous attendez mon mail de confirmation que ç'est dispo (2 jours minimum, 1 mois maximum).
6 - Vous venez récupérer votre commande, éventuellement visiter la région et partager une petite mousse (maison et bio, bien sûr) en discutant brassage.

Toutes les infos en envoyant un mail à [url] biodiffusion@neuf.fr [\url]

Et enfin:

- Je n'ai pas encore de site, ni de boutique virtuelle, ni de bannière, ni quoi que soit dans ce genre.
- Je veux bien une aide pour créer un site, une boutique virtuelle, une bannière et quoi que soit dans ce genre.

Et encore merci à JLuc.

Je sais pu qui c'est qui critiquait la pub sur le forum... :oops: :lol: :lol:
Oliv
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Nouveau fournisseur sur grande banlieue PARIS NORD

Message par Oliv »

Merci mon homonyme !
Tu vends aussi la micro-brasserie 5 hl à 58 000 euros ?
Sans rire tu fais des kegs ? Ou les petits fûts de 5 L ? Parce que là j'en connais un qui va encore faire pleurer sa carte bleue.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Re: Nouveau fournisseur sur grande banlieue PARIS NORD

Message par 63lolo »

Franchement bravo pour cette initiative.
A bientôt pour une commande, je regarde une carte !
northman
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
A été remercié : 1 fois

Message par northman »

je suis à moins de cent bornes, je pense désormais passer par toi pour mes commandes, donc au plaisir et a bientot, mais tu ne me verras pas avant septembre car je viens de faire le plein chez broubrou
cordialement eric
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Oliv a écrit :Merci mon homonyme !
Tu vends aussi la micro-brasserie 5 hl à 58 000 euros ?
Sans rire tu fais des kegs ? Ou les petits fûts de 5 L ? Parce que là j'en connais un qui va encore faire pleurer sa carte bleue.
Bien sûr que je la fais ! Mais pour être franc j'ai peur de pas en vendre beaucoup. :lol: :lol: :lol:

Sinon je fais TOUT le catalogue, sans exception, donc y compris les kegs et les mini fûts et ça tombe bien car je me tâte à en prendre pour moi dans ma prochaine commande ! :D
bandiat
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 3 mois

Message par bandiat »

Belle initiative, j'en mets une caisse de plus au frais, ça s'arrose!
Daniel
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Daniel »

Très belle initiative c'est une belle région C'est sur je viendrais
Daniel
Zibouarf
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois

Message par Zibouarf »

40kms au Nord de Cergy Pontoise ? Je suis souvent par là donc je te passerais sûrement des commandes ! Pour l'instant je fini les stocks que j'ai (de quoi faire 3 brassins dont un demain), puis les vacances... Et faut aussi que je farfouille un peu plus le forum pour trouver des recettes faciles (oui je débute ! :P )

En tout cas félicitations pour l'initiative et à bientôt !

Nico
La "Tagada" juste mise en bouteille... Mon premier vrai délire brassicole !
françois O
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message par françois O »

bravona toi olivier de te lancer dans ce service
c'est sûr
cela va raccourcir nos délais et conditions d'appros
a bientot
:)
françois - ochsf
Zibouarf
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois

Message par Zibouarf »

Je propose un grand "Hourra !" pour notre ami ! Parce que là tout d'un coup Olivier va devenir l'ami de tous les parisiens je crois ! :D

Nico
La "Tagada" juste mise en bouteille... Mon premier vrai délire brassicole !