Les questions des ptits nouveaux ⇒ Garde au froid et transfert de seau
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
HKou
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Mon équipement : ftopic33687.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Garde au froid et transfert de seau
Okay, il va falloir que j'en refasse un dernier au moment de l'embouteillage ou j'aurai viré assez de sédiments ?
Merci
Merci
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
le jour de l'embouteillage il faut toujours faire un transfert vu que le brassin sort d'une garde au froid ce serai bête de remettre toute la lie/débris de houblons en suspension donc en bouteille
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
HKou
- Arpette

-
HKou
- Arpette

Au final, ai-je réellement besoin de faire un transfert de seau pour récupérer mon DH ?
Je peux pas tout simplement aller le chercher avec une pince stérilisée et refermer le fermenteur ?
Ça m'éviterait de perdre 1L supplémentaire.
Je peux pas tout simplement aller le chercher avec une pince stérilisée et refermer le fermenteur ?
Ça m'éviterait de perdre 1L supplémentaire.
-
RomainS
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 319 fois
- A été remercié : 51 fois
Salut,
Je n'y vois pas de soucis du moment que ta pince est propre. Tu risque juste de remettre un peu en suspension les levures par contre.
Sinon, tu ne peux pas juste le laisser jusqu'à ton transfert pour embouteillage ? L'idéal il me semble avec le dry hop c'est d'embouteiller très vite, car l'apport du DH est très volatile.
Personnellement sur les deux dry hop que j'ai fait : 4-5 jours de dry hop, 1 jour de cold-crash, et enfin transfert pour embouteillage.
Mais il ne faut pas avoir fait son dry hop trop tôt.
Romain
Je n'y vois pas de soucis du moment que ta pince est propre. Tu risque juste de remettre un peu en suspension les levures par contre.
Sinon, tu ne peux pas juste le laisser jusqu'à ton transfert pour embouteillage ? L'idéal il me semble avec le dry hop c'est d'embouteiller très vite, car l'apport du DH est très volatile.
Personnellement sur les deux dry hop que j'ai fait : 4-5 jours de dry hop, 1 jour de cold-crash, et enfin transfert pour embouteillage.
Mais il ne faut pas avoir fait son dry hop trop tôt.
Romain
En projet : plein de choses 
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
-
HKou
- Arpette

J'ai dû le faire trop tôt, erreur de débutant... Surtout que les avis sont mitigés sur le DH avec le saaz. Donc je préfère le laisser pas assez que trop.
J'ai mis 35g dans 16L 1 semaine après le début de ma fermentation secondaire.
Ça veut dire que si je le laisse, il y aura été pour au moins 2 semaines...
J'ai mis 35g dans 16L 1 semaine après le début de ma fermentation secondaire.
Ça veut dire que si je le laisse, il y aura été pour au moins 2 semaines...
-
Cyclard
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- A été remercié : 3 fois
pour avoir déjà testé le DH au Saaz , ce n'est pas génial , je crois que je n'aime tout simplement pas ce houblon en aromatique
-
Fat
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 32 fois
Tu as raison , il vaut mieux l'enlever que le laisser 2 semaines .HKou a écrit : Ça veut dire que si je le laisse, il y aura été pour au moins 2 semaines...
Sinon tu risque d'avoir un fort goût d'herbe en aromatique .
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
la prochaine fois attends la fin de fin de fermentation pour lancer ton DH,comme dit plus haut les arômes sont très volatiles
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
HKou
- Arpette

Oui, j'avais pas noté ce détail 
Je vais le retirer après 5j en allant le chercher dans la cuve avec un outil propre.
Pis si j'ai pas ou peu d'arôme, c'est pas grave, vu que les avis sont mitigés...
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais le retirer après 5j en allant le chercher dans la cuve avec un outil propre.
Pis si j'ai pas ou peu d'arôme, c'est pas grave, vu que les avis sont mitigés...
Merci beaucoup pour vos conseils.