Les sites webBrouette de Bières

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Re: Brouette de Bières

Message par 63lolo »

Salut Bernie,
C'est vrai pour toi, cela fait de la route.
Nous on est légèrement plus près.
Par contre, je préfère les voir, regarder les étiquettes etc.
Et puis cela permet d'aller casser une croute chez nos amis Belges !
bandiat
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 3 mois

Message par bandiat »

Comme Bernie, bien que je fasse au moins deux virée par an en Belgique.
Sigma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
A remercié : 1 fois

Message par Sigma »

Pour en revenir au site, voici mes critiques :

- La brouette est extrement peu visible. J'ai vraiment du chercher. La fonction principale de votre site est de vendre, donc mettez cette brouette en vue !

- C'est dommage que vous ne donniez pas une page qui donne les frais de ports aproximatif des destinations sans avoir a créer un compte. Personnellement, je vois que le site est en plusieurs langues, mais je sais pas si vous envoyez en suisse.

- Je pense qu'il faudrait alléger la page des bières par "couleur". Il faudrait pouvoir faire 10 bières par page sur disons 15 pages. Ca allègerai beaucoup. Idem pour les page des verres.

- Le système d'achat par taille et par pack est bien pensé, mais mal mis en avant ! Mettez un gros ACHETER, cela permet tout de suite de voir.

- Question ergonomie, j'aurais mis le bouton accueil plus a gauche. Quasiment tous les sites ont leur bouton accueil a gauche, alors par reflexe, je regarde a gauche et je ne le trouve pas. D'ailleurs, le bouton actualité, n'est pas vraiment utile vu que ont les vois sur l'accueil, enfin ça c'est a vous de voir.

- La phrase en bas de la page :
" «Brouette de Bières»®, BP 95, 59163 Condé sur l'Escaut - SARL au capital de 9000 € - RNCS Valenciennes 493 819 684 N° d'enregistrement de la déclaration à la CNIL 1194297 - La vente d'alcool, donc de bière, est interdite aux mineurs"
N'est pas très lisible, il faudrait changer la couleur je pense.

Voila en gros pour les critiques.

Pour les bon points :

- Vraiment bravo pour le travail de photographier toutes les bières et verres ! C'est extrêmement agréable de visualiser! Personnellement je n'achèterai pas si je ne vois pas l'étiquette.

- Bravo aussi pour les description des bières, de leurs origines, et autre, c'est très agréable aussi d'avoir un peu d'histoire autour de la bière.

- Les bières sont bien cataloguée par couleur et par type (trappiste, biologique). C'est simpa et claire comme classification.

Voila, comme t'a demandé notre avis, je le donne. C'est peut être un peu cru, mais c'est ce qui m'est venu après quelques années de webmaster.

Bonne continuation !

PS: Les prix pour moi qui suis suisse me semblent normaux.
PPS: Je sais pas si c'est mon pc portable, mais je trouve le site un peu lourd, il faudra que j'essaie sur mon pc chez moi. Peut être qu'il y a trop d'image, enfin je te redirai.
PPPS: J'ai fait la visite avec firefox.
Dernière modification par Sigma le 17 avr. 2007 9:17, modifié 1 fois.
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par 63lolo »

C'est pas faux tout ça.
Par contre Gulden draak t'es basé à Chartres et le "magasin" à condé (59) ?
GuldenDraak
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 4 mois

Message par GuldenDraak »

rotten back a écrit : car à part si j'ai mal compris, il y a la livraison incluse.
Non. C'est un capharnaüm : les prix du transport sont département par département, tranche de poids par tranche de poids.
rotten back a écrit : Tous les autres sites que j'ai consultés annonçait des prix un poil plus bas
Heu.. LES autres sites ?
rotten back a écrit : En plus pour certaine biéres c'est même compétitif avec les magasins, par exemple pour les cantillons ou la duchesse ce site est moins cher que la ou on peut les trouver sur toulouse du moins.
Héhé... Comme quoi ! ;-)
GuldenDraak
Ch'ti nouveau

63lolo a écrit :C'est pas faux tout ça.
Par contre Gulden draak t'es basé à Chartres et le "magasin" à condé (59) ?
Oui. Je suis du coin perdu de «chez les bétraviers» (j'assume, y'a que des champs dans le paysage) et pour des raisons évidentes, l'entreprise a été créée proche des régions de production.
GuldenDraak
Ch'ti nouveau

sorg a écrit : Il y a 4 mois de ca , j'ai eu une grosse envie de bière, et j'ai fais un peu le tour des boutiques du net... J'ai fait le calcul et j'ai vite tranché: l'achat de bière en ligne n'est finalement rentable que si on veut acheter une petite quantité de bière difficilement trouvable. Celà ne correspond pas à mon mode de consommation.
Il y a quatre mois de ça, on n'a pas pu être dans le comparatif, on était pas encore ouvert ! ;-)
GuldenDraak
Ch'ti nouveau

63lolo a écrit :Salut Bernie,
C'est vrai pour toi, cela fait de la route.
Nous on est légèrement plus près.
Par contre, je préfère les voir, regarder les étiquettes etc.
Et puis cela permet d'aller casser une croute chez nos amis Belges !
Lolo :
5 × 6 Chimay Triple 33 cl (30 bouteilles) tout compris (donc port pour le 51 inclus) 55,48 € livré devant sa porte, 1,85 € la bouteille. C'est cher ?
(le 51 est plutôt favorisé pour les frais de transport).
sorg
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.

Message par sorg »

Heu.. LES autres sites ?
Vous commencez à être nombreux:
- Monsieur Bière (mal foutu, mais un des moins cher - et des gros contenants très sympas pour les cadeaux)
- La houblonière
- Sélection Bière
- Belgian Shop
- biere-et-beer
- Beermania.be

Et cdiscount qui a un choix limité mais des lots très sympas à prix canons

Il ya quelques mois, j'avais fait un comparatif de tous ces sites:

Je copie-colle ce que j'avais dit à l'époque, ca te permettra peut être de te positionner par rapport aux qualités/défauts de tes confrères:

Code : Tout sélectionner

Premières impressions:
- Bienmanger.com : Très peu de choix (pas de chimay :sweat: ) . Assez cher.
- biere-et-beer.com : Site très mal fichu (pourquoi la rochefort apparait dans la rubrique "Bière commencant par K " ???) . Choix important (Chimay bleue en Magnum à 15 € ).
- Monsieurbiere.com : Site mal fichu. Lent. Pas réussi voir le moindre prix.
- Beermania.be: Assez cher sur certain produit (Rochefort 10 à 6 € / 33cl !!! ),  moins cher sur d'autre . Grand choix (dont Chimay Grande reserve 2001@ 15€)  
- Belgianshop.com : Très Grand choix. Prix corrects: Rochefort 10: 2,46€/25cl . Chimay bleue: 2,77€. - Frais de ports Dissuasifs : 30€ (entre 5   et 15 e sur les autres sites). 
Et le tableau des prix : http://timotheegros.free.fr/Binouse.htm
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par 63lolo »

GuldenDraak a écrit : Lolo :
5 × 6 Chimay Triple 33 cl (30 bouteilles) tout compris (donc port pour le 51 inclus) 55,48 € livré devant sa porte, 1,85 € la bouteille. C'est cher ?
(le 51 est plutôt favorisé pour les frais de transport).
Non c'est jouable.
En revanche l'exemple est pas bon parceque je préfère 30 bières différentes. Ensuite la Chimay Triple est très présente en GD.
Sinon dans le principe ok.
Et les consignes, comment tu fais ?