Devenir pro ⇒ autoentrepreneur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Alpaca
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: autoentrepreneur
Je parle de ton garage parce que certains ont obtenu un agrément des douanes pour un garage faisant partie de leur maison, parce qu'il est accessible directement de dehors. Il n'y a pas besoin de passer dans le logement (ce qui nécessiterait une autorisation d'un juge d'instruction) pour un simple contrôle. D'autres ont eu un refus pour une véranda qui nécessitait de traverser un salon ou une chambre.
-
La Chantepoule
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 100L linéaire avec 3 cuves SS brewtech
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 26 fois
Merci pour ce complément d'info. Pour ma part, ce sera à la cave (accessible de l'extérieur) donc j'ai bon espoir que ça passe...Alpaca a écrit :Je parle de ton garage parce que certains ont obtenu un agrément des douanes pour un garage faisant partie de leur maison, parce qu'il est accessible directement de dehors. Il n'y a pas besoin de passer dans le logement (ce qui nécessiterait une autorisation d'un juge d'instruction) pour un simple contrôle. D'autres ont eu un refus pour une véranda qui nécessitait de traverser un salon ou une chambre.
Je vais effectivement tenter de régler la question du stage SPI et des douanes avant de me lancer. Par ailleurs, il parait qu'une micro-entreprise fusionne automatiquement ta responsabilité personnelle et professionnelle. Pour protéger son patrimoine perso, il convient de faire une déclaration d'insaisissabilité ou bien de se mettre en EIRL (entreprise individuelle à responsabilité limitée) mais alors là c'est encore un tout nouveau chapitre, je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
Quand même laborieux de vouloir vendre des bières légalement... même après avoir accepté psychologiquement de payer des cotisations sur base du CA et non des bénéfices... Mais bon, encore une fois je descends du pigeon donc j'accepte volontiers
La poule
Venez découvrir l'univers de la Chantepoule sur http://www.lachantepouleveritable.fr
-
Alpaca
- Arpette

- Brasseur : Pro
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 13 fois
En l’occurrence, le statut d'auto-entrepreneur est nettement plus simple que de devoir gérer une vraie entreprise, notamment côté compta. Pas de compta en fait. C'est l'avantage d'être imposé sur le CA. Et les taux ne sont pas les mêmes non-plus. Il y a des avantages et des inconvénients.La poule a écrit : Quand même laborieux de vouloir vendre des bières légalement... même après avoir accepté psychologiquement de payer des cotisations sur base du CA et non des bénéfices... Mais bon, encore une fois je descends du pigeon donc j'accepte volontiers
La poule
-
absolute
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Hello tous,
J'ai besoin de vos lumières pour finaliser la création de mon auto entreprise.
Lorsque je souhaite faire la déclaration en ligne je suis un peu perdu dans le choix du domaine d'activité.
Dans la case : Domaine d'activité, je sélectionne "Fabrication de produits alimentaires..." mais la fabrication de bière (ou produits fermentés) ne fait pas parti des activités listés dans cette rubrique.
J'ai fait une recherche plus large et le site me propose :
- Brasserie (semble t'il plus destiné aux activité de restauration)
- Négociant en boisson fermenté non distillé
- Achat revente de bières
Mais je ne trouve rien pour la fabrication des dites bières.
Du coup je suis un peu perdu, quel activité avez vous choisi pour votre part ?
Merci d'avance de votre aide
Julien
J'ai besoin de vos lumières pour finaliser la création de mon auto entreprise.
Lorsque je souhaite faire la déclaration en ligne je suis un peu perdu dans le choix du domaine d'activité.
Dans la case : Domaine d'activité, je sélectionne "Fabrication de produits alimentaires..." mais la fabrication de bière (ou produits fermentés) ne fait pas parti des activités listés dans cette rubrique.
J'ai fait une recherche plus large et le site me propose :
- Brasserie (semble t'il plus destiné aux activité de restauration)
- Négociant en boisson fermenté non distillé
- Achat revente de bières
Mais je ne trouve rien pour la fabrication des dites bières.
Du coup je suis un peu perdu, quel activité avez vous choisi pour votre part ?
Merci d'avance de votre aide
Julien
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
-
julien-80
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 4 fois
Bonjour,
je remonte un peu ce sujet pour savoir comment vous avez fait pour trouver ce code APE 1105Z (fabrication de biere) dans la liste des activités proposé par le site lautoentrepreneur pour la déclaration de l’activité ?
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
je viens d'appeler et la femme me dit de mettre 'je ne connais pas mon domaine d'activité" puis de rentrer "brasserie" et ensuite dans le détails d'activité plus précisément dans la section "sa nature" elle me dit de mettre "fabrication, production" pour le l'INSEE m'assigne bien le code APE 1105Z.
Par contre je lui ai dis que forcement il y avait une partie vente aussi, mais la elle n'a pas su me repondre.....
Merci d'avance,
julien
je remonte un peu ce sujet pour savoir comment vous avez fait pour trouver ce code APE 1105Z (fabrication de biere) dans la liste des activités proposé par le site lautoentrepreneur pour la déclaration de l’activité ?
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
je viens d'appeler et la femme me dit de mettre 'je ne connais pas mon domaine d'activité" puis de rentrer "brasserie" et ensuite dans le détails d'activité plus précisément dans la section "sa nature" elle me dit de mettre "fabrication, production" pour le l'INSEE m'assigne bien le code APE 1105Z.
Par contre je lui ai dis que forcement il y avait une partie vente aussi, mais la elle n'a pas su me repondre.....
Merci d'avance,
julien
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
Dans tous les cas il y a forcément une activité de vente si tu produit...tu vas pas garder tes produits pour toi. Par contre si en plus tu fais de le revente de produits que tu ne fabrique pas tu rentre dans un autre domaine.
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
-
lofo77
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A été remercié : 2 fois
il y a la partie fabrication de bière qui dépend de la chambre des métiers avec stage obligatoire d'une semaine (sauf certaines dispenses à voir avec eux) et la partie revente de marchandise qui asse par la chambre des metiers
le plus simple est de faire l'immatriculation à la chambre des métiers qui transmettra la partie revente directement à la chambre des commerces.
Le mieux est de prendre rdv directement pour remplir les papiers, mais ce sera possible seulement après avoir fait le stage de 260€
le plus simple est de faire l'immatriculation à la chambre des métiers qui transmettra la partie revente directement à la chambre des commerces.
Le mieux est de prendre rdv directement pour remplir les papiers, mais ce sera possible seulement après avoir fait le stage de 260€