Discussion généraleLa bière et aussi *un sport/un hobby/une passion/un loisir*

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Meakusma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
Brasseur : Amateur
A été remercié : 23 fois

Re: La bière et aussi *un sport/un hobby/une passion/un lois

Message par Meakusma »

Dans le désorde :

-Concerts & festivals
-Nature
-VTT
-Jardinage etc
-Music & potes
-Les rallyes
-La pêche
-Les apéros
-Les femmes
-Voyages
-Les renards
Deinos
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Deinos »

-Le jardinage, la botanique et dans une autre mesure l'agronomie.
-La pêche en no kill.
-Cuisine mais surtout ce qui est lié aux apéros (fumage et salaisons).
-Les reptiles
craboune
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
A remercié : 75 fois
A été remercié : 32 fois

Message par craboune »

Fat a écrit :
craboune a écrit : 100 bornes quand je ne suis pas blessé car la je commence à en avoir marre ...
100 bornes c'est énorme , ça pourrait expliquer les blessures ....
avec un peu de retard dans ma reponse ... désolé

ce n'est pas trop la distance qui a généré pas mal de galère mais plus une blessure au mollet qui est apparu apres un marathon (à Nantes) et qui c'est mal soignée. Ensuite un apres c'est revenu comme çà sans savoir ni comment ni pourquoi ... 100m en courant et paf un mollet en beton et incapable de faire 10m ... j'ai vu des medecins du sport (specailisés en traumatologie sportive, passé divers examens tous negatifs) et pourtant la douleurs etait toujours là .
Et du jour au lendemain (véridique) elle est partie sans rien faire de special ! ce qui a fait dire à la doc qui me suivait " si la médecine etait une science exacte çà se saurait" :lol: j'en rigole maintenant mais bon...

je me suis mis au trail maintenant apres avoir réalisé mon rêve de passer sous les 3h au marathon... y a 10 ans dejà :mrgreen:
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo

A donner : crepine en inox pour bulleur
leherve
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol
A remercié : 4 fois
A été remercié : 29 fois

Message par leherve »

pour ma part, en dehors du brassage et découverte du monde brassicole, il y a en sport VTT (type enduro et raid) et trail (10 à 15 kms)
mais à ce jour j'attaque le 14 ème mois sans pouvoir remonter sur le spad ( Scott spark 940 ) ni pratiquement pas remettre les chaussures de trail, faute à dans un premier temps une tendinite au tendon d 'achille , et à peine soignée, ménisques d'un genoux HS . celui ci a été opéré mais le résultat reste très bof :( donc impossible à ce jour de pratiquer la moindre activité sportive , c'est long !!!! très long !!!!!!!! très très long !!!!!!! mais je ne désespère pas
j'ai donc augmenté le nombre de brassins pour 2016 sur mes dimanches matins bloqués à la maison faut de ne pouvoir pratiquer de sport.
j'espère bien moins brasser en 2017 .
autre loisir et passion à côté, je juge des concours de vaches !!! ( et oui, il y en a !!) , mais sur ce point, je pense que je dois être le seul ici, du moins dans les races ou j'officie car on est pas nombreux et on se connait pratiquement tous
craboune
Assistant
Assistant
Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.

Message par craboune »

Je compatis... tendinites chroniques je connais aussi c est insupportable qd on ne peut pas s'en debarrasser (ondes de chocs et compagnie)
C est horrible le dimanche matin quand tu restes à la maison...

Bon courage et je te souhaite de vite te rétablir

leherve
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol
A remercié : 4 fois
A été remercié : 29 fois

Message par leherve »

merci craboune
série d'onde de choc assez efficace mais la tendinite reste sous-jacente, donc repos
j ai également des semelles orthopédique depuis passage au médecin du sport, c'est très efficace, un an sans aller chez l'ostéopathe du coup
je suis passé par 4 clubs de VTT en 20 ans , au début, ils sont pack de kro pour l'hydratation post effort et puis quand tu leur fait découvrir les artisanales , et bien le niveau de qualité change pour tout le monde et les bières de chantier disparaissent chacun y va de sa bière à faire découvrir, c'est génial !! il y a même un mécano de VTT qui vend de la bière artisanale dans son atelier :)
c'est sur, à la force de m'entendre dire '' buvez beaucoup moins, mais surtout beaucoup mieux !!''
craboune
Assistant
Assistant

Message par craboune »

300% d'accord : qualité plutôt que quantité.

Sur ce je m en vais faire un petit programme de course concocté par le Kine après un claquage ...

Ark
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l.
A remercié : 65 fois
A été remercié : 77 fois

Message par Ark »

Vous faites subir de ces trucs à votre corps, pas étonnant que la mécanique ne tienne pas...
Bon rétablissement en tout cas.

Pour ma part, outre le brassage amateur qui me bouffe une partie des journées il y a :
-le tricot
-la rando pédestre
-l'escalade
-jardin
-savoirs anciens
-le faire-soi même (DIY en anglais) et tout ce qui permet d'accroître mon autonomie.

Même sans travailler j'ai pas assez d'heures dans mes journées, je sais pas comment font les autres ^^.
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
craboune
Assistant
Assistant

Message par craboune »

T inquiète si on ne fait pas tout ça on est invivable ;-) !!!

Gamb
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php
A remercié : 105 fois
A été remercié : 116 fois

Message par Gamb »

C'est Churchil qui répondait quand on lui demandait le secret de sa longue vie :
Le sport ! ... je n'en fais jamais.