Comme je souhaite me lancer dans le brassage tout grain (l'achat du matériel se fait petit à petit pour la construction d'une pico gravitaire),le père Noël à déposer sous le sapin un kit à brasser. Je voulais débuter par un brassage de kit pour me faire la main.
C'est dingue, à croire qu'il écoute aux portes le vieil homme.....
L'homme en rouge à donc apporté un "kit à brasser Rien à ajouter" du site Lebonplan.fr.
Kit à brasser Rien à ajouter

Hier j'ai commencé à déballer le carton et à faire le point sur le matériel et la façon de s'en servir.
J'ai tiqué un peu sur l'extrait de malt, dont je ne voyais pas l'intérêt puisqu'il s'agit d'un kit, mais en lisant le tutoriel du nain brasseur j'ai appris qu'on en ajoutait pour augmenter la densité initiale, et que ça donnait plus de corps que du sucre.
Jusque là, OK.
Mais j'ai tiqué encore une fois, et je tique toujours ( voila pourquoi j'écris aujourd'hui) sur une pièce dont je ne sais absolument pas à quel endroit elle doit venir se placer. Cela ressemble à une membrane plastique avec plein de petits trous.
Une image vaut mieux que des mots:
pièce inconnue

Je sollicite donc votre aide pour m'éclairer et m'aider à démarrer cette nouvelle année que j'ai décidé de dédier au brassage....
Merci à vous
Ememix