Les questions des ptits nouveaux ⇒ biere sans alcool
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
fl Rhône Alpes
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 3 fois
biere sans alcool
Bonsoir a tous.
Je vous rassure tout de suite c n est pas pour moi.
Je m explique ma femme ne peux plus boire d alcool pdt 9moi et elle a u la bonne idée m offrir un kit de brassage qui a évolué depuis. Les brassin ce multipliant j aimerais lui en faire un qu'elle pourrait déguster.
J ai vu sur internet qu'il fallait juste changer la levure. Es ce que quelqu'un a déjà essayé ou connais une recettte.
Merci
Je vous rassure tout de suite c n est pas pour moi.
Je m explique ma femme ne peux plus boire d alcool pdt 9moi et elle a u la bonne idée m offrir un kit de brassage qui a évolué depuis. Les brassin ce multipliant j aimerais lui en faire un qu'elle pourrait déguster.
J ai vu sur internet qu'il fallait juste changer la levure. Es ce que quelqu'un a déjà essayé ou connais une recettte.
Merci
-
Poiluhilare
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans
- A remercié : 1 fois
Re: biere sans alcool
Je n'ai jamais tente mais je dirait que c'est techniquement impossible.
Si tu utilise une levure -> il y aura fermentation.
Si tu fermente un mout tu aura forcement de l'alcool (meme un minimum)
Certaines brasserie comme BrewDog on fait des bières avec peu d'alcool tout en étant potable mais il y a toujours un minimum d'alcool dedans.
Rien que pour carbonater ta bière il va falloir que tu refermente en bouteille -> alcool.
Dans le cas ou tu peu avoir un léger taux d'alcool, il suffit de constituer une recette avec beaucoup de malt spéciaux qui n'apporteront pas de sucres fermentescibles.
Si quelqu'un peu confirmer
Si tu utilise une levure -> il y aura fermentation.
Si tu fermente un mout tu aura forcement de l'alcool (meme un minimum)
Certaines brasserie comme BrewDog on fait des bières avec peu d'alcool tout en étant potable mais il y a toujours un minimum d'alcool dedans.
Rien que pour carbonater ta bière il va falloir que tu refermente en bouteille -> alcool.
Dans le cas ou tu peu avoir un léger taux d'alcool, il suffit de constituer une recette avec beaucoup de malt spéciaux qui n'apporteront pas de sucres fermentescibles.
Si quelqu'un peu confirmer
-
lofo77
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A été remercié : 2 fois
Moulin des moines fait une bière zéro alcool par contre il n'y a pas de levure, ils rajoutent du sirop d'agave et un coup de co2 avant de capsules.
Légalement une bière est dite sans alcool avec un taux inférieur à 1.2°
Moins il y a de matière moins il y aura du sucre et du coup moins il y aura d'alcool.
Perso ma femme tourne à la nany stage de chez brewdog, elle vient de tester la palm N.A. et je lui ai pris aussi une paulaner en 50cl chez saveur bière pour voir.
Elle n'est plus enceinte mais allaité encore donc quand elle veut un verre plein c'est assez limite
Légalement une bière est dite sans alcool avec un taux inférieur à 1.2°
Moins il y a de matière moins il y aura du sucre et du coup moins il y aura d'alcool.
Perso ma femme tourne à la nany stage de chez brewdog, elle vient de tester la palm N.A. et je lui ai pris aussi une paulaner en 50cl chez saveur bière pour voir.
Elle n'est plus enceinte mais allaité encore donc quand elle veut un verre plein c'est assez limite
-
Thomas1342
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve de brassage (stérilisateur 26l utilisé en BIAB)
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 12 fois
Salut,
Effectivement, tant qu'il y a fermentation avec des levures (y compris en bouteille), tu auras de l'alcool. En bouteille avec 7g de sucre par litre, ca fait environ 0,5 % d'alcool si je ne me trompe pas...
Mais ce taux reste, je pense, largement acceptable pour les personnes enceintes (tant qu'elles n'en boivent pas un camion haha)
Le mieux est, selon moi, de jouer sur tes paliers pour ne pas extraire de sucres transmissibles.
Effectivement, tant qu'il y a fermentation avec des levures (y compris en bouteille), tu auras de l'alcool. En bouteille avec 7g de sucre par litre, ca fait environ 0,5 % d'alcool si je ne me trompe pas...
Mais ce taux reste, je pense, largement acceptable pour les personnes enceintes (tant qu'elles n'en boivent pas un camion haha)
Le mieux est, selon moi, de jouer sur tes paliers pour ne pas extraire de sucres transmissibles.
________
Thomas
Thomas
-
fl Rhône Alpes
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 3 fois
Je vais essayer ce que j ai vu sur internet:
Brassin idem
Levure boulangere pour éviter levure indigène
Et ensuite co2 et mise en bouteille
Brassin idem
Levure boulangere pour éviter levure indigène
Et ensuite co2 et mise en bouteille
-
n.master
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve 28L automatisée (fabrication maison)
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic25406.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 127 fois
La levure boulangère, comment dire.... laisse la pour le pain, elle n'est bonne qu'a ça !
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
J'aimerai bien aussi faire une binouze sans alcool, mais je crois que c’est un rêve impossible (mon amie ne picole po).
Le mout avant fermentation c'est vraiment trop sucré pour nos gouts mais on a gouté un truc dans ce sens qui était pas si mal (Spelty le nom du truc), ça goutait pas mal la céréale.
Je pensais sinon faire bouillir de la flotte, avec du zoublon, comme une ébu d'un brassin mais sans empâtage. Pour avoir l'amertume et l'arome du houblon ca serait cool.
Carbo forcé au CO2, ça semble obligatoire.
Du coup, si je devrais faire un test de "boisson sans alcool", je ferai un mout avec une densité assez faible, genre 1030 et un houblonnage classique assez léger (20IBU ?).
Fin d'ébu direct en keg sans refroidissement, carbo forcé au CO2 et hop c'est prêt
Ca resterait assez floteux si tu veux pas que se soit trop sucré, un peu pauvre en complexité du coup et surement court en bouche.
A++
Le mout avant fermentation c'est vraiment trop sucré pour nos gouts mais on a gouté un truc dans ce sens qui était pas si mal (Spelty le nom du truc), ça goutait pas mal la céréale.
Je pensais sinon faire bouillir de la flotte, avec du zoublon, comme une ébu d'un brassin mais sans empâtage. Pour avoir l'amertume et l'arome du houblon ca serait cool.
Carbo forcé au CO2, ça semble obligatoire.
Du coup, si je devrais faire un test de "boisson sans alcool", je ferai un mout avec une densité assez faible, genre 1030 et un houblonnage classique assez léger (20IBU ?).
Fin d'ébu direct en keg sans refroidissement, carbo forcé au CO2 et hop c'est prêt
Ca resterait assez floteux si tu veux pas que se soit trop sucré, un peu pauvre en complexité du coup et surement court en bouche.
A++
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
et en gelant le brassin une fois la fermentation finie?l'alcool ne gèle pas,donc ce qui gèle doit bien avoir un gout de bière apres une cabo forcée
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse