Salut les amis brou brou mon premier brassin et en fermentation et pour la suite je voudrais faire
une black ipa et une blonde au baie de goji si possible merci de vos conseille merci d'acance
Les questions des ptits nouveaux ⇒ ipa black
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
nicopremier
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
- Mon équipement : Glacière rubbermaid 10 gallons
Manifold
Stérilisateur électrique
Serpentin refroidisseur cuivre
moulin jeannetto-corona - Brasseur : Amateur
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: ipa black
Je mettrais un Bescherelle à 15min avant tout 
Sans blague, je sais qu'il y a des retours sur les baies de goji sur le forum et la black je ne peux que t'encourager à utiliser du special carafa III. Je trouve ce malt incontournable pour une black ipa. Houblonnage massif plutôt sur des arômes citronnés/agrumes (selon mes goûts et mes propres résultats), en gros cascade à fond d'balle c'est pas mal.
Sans blague, je sais qu'il y a des retours sur les baies de goji sur le forum et la black je ne peux que t'encourager à utiliser du special carafa III. Je trouve ce malt incontournable pour une black ipa. Houblonnage massif plutôt sur des arômes citronnés/agrumes (selon mes goûts et mes propres résultats), en gros cascade à fond d'balle c'est pas mal.
1aire: WheaThaï (citronnelle/gingembre/sorachi).
2aire: Blonde Mme, american wheat (70% pilsen,30% wheat, citra, US05).
En bouteille: Black IPA, Imperial IPA, Saison Citra Mistral W3711, RIS copeaux 4roses.
A brasser: american pilsner, imperial black IPA.
2aire: Blonde Mme, american wheat (70% pilsen,30% wheat, citra, US05).
En bouteille: Black IPA, Imperial IPA, Saison Citra Mistral W3711, RIS copeaux 4roses.
A brasser: american pilsner, imperial black IPA.
-
kendricks
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: ipa black
Je viens d'en faire une et pour ce qui est du Carafa III Special, 400g est déjà de trop à mon avis pour un brassin de 20L.
On le sent beaucoup trop à mon goût, au détriment des houblons.
Par contre pour ce qui est de la couleur, c'est good. J'ai au moins la moitié de l'intitulé qui est bonne.
A titre informatif, v'là ma recette pondue pour l'occaz : (à noter que j'ai fait du cold steeping avec le Carafa)
On le sent beaucoup trop à mon goût, au détriment des houblons.
Par contre pour ce qui est de la couleur, c'est good. J'ai au moins la moitié de l'intitulé qui est bonne.
A titre informatif, v'là ma recette pondue pour l'occaz : (à noter que j'ai fait du cold steeping avec le Carafa)
Ingrédients:
------------
Quantité Nom Type N° % du Total
5,00 kg Malt Pâle (2 Rangs) BE (5,9 EBC) Grain 1 69,4 %
1,00 kg Cara-Pils/Dextrine (3,9 EBC) Grain 2 13,9 %
0,40 kg Avoine, Flocon (2,0 EBC) Grain 3 5,6 %
0,40 kg Carafa Special III (Weyermann) (925,9 EB Grain 4 5,6 %
0,40 kg Caramunich II (Weyermann) (124,1 EBC) Grain 5 5,6 %
20,00 g El Dorado [15,00 %] - ébullition 60,0 mi Houblons 6 31,6 IBUs
30,00 g Cascade [5,50 %] - ébullition 10,0 min Houblons 7 5,7 IBUs
30,00 g Centennial [10,00 %] - ébullition 10,0 m Houblons 8 10,4 IBUs
30,00 g El Dorado [15,00 %] - ébullition 10,0 mi Houblons 9 17,2 IBUs