AutreBière au Genépi

fumée, bizarre, expérimentale...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chtefan
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Mon équipement : Gamelle de brassage 30L. Cuve de filtration 30L. Cuve de fermentation 30L.
Brassins de 20L.
Brasseur : Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Bière au Genépi

Message par Chtefan »

Therowan a écrit : perso j'esserai bien de mettre en infusion vers 10/15 minute avant la fin de l'ebu.
Je l'ai mis au whirlpool parce que, le génépi, dès qu'il chauffe il dégage un max d'amertume, plus que le houblon le plus fort peut-être... Un botaniste/chimiste pourrait peut-être nous dire pourquoi, si c'est le même genre d'acides ou carrément autre chose qui est contenu dans le génépi et autres armoises...
Si tu essayes, tiens nous au jus.

Pour la levure, qu'est ce que vous conseillez de plutôt neutre pour ce genre de trucs ?

Merci
C'est en faisant des conneries qu'on apprend !

https://www.facebook.com/BrasserieBoduff/
Yoyo74
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
A remercié : 41 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Yoyo74 »

@chtefan ben si elle me motive grave cet biere au genep'.
On peut la goûter à quelle adresse? [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Sinon, je suit le sujet de près car j avais aucune idée du meilleur moment pour intégré le fameux genepi et la ça commence à se préciser.
Je ne connais pas ta levure, désolé...
Yaplukatester[GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
On est pas assez riche pour acheter bon marché.
Chtefan
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Gamelle de brassage 30L. Cuve de filtration 30L. Cuve de fermentation 30L.
Brassins de 20L.

Message par Chtefan »

Yoyo74 a écrit :@chtefan ben si elle me motive grave cet biere au genep'.
On peut la goûter à quelle adresse ?
On pourra la goûter à mois de décembre, si jamais tu passe par Val Thorens (je crois que je peux dire sans me tromper que je suis le plus haut brassam d'Europe), je te ferais goûter avec plaisir celle au genep' et d'autres !

Therowan
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Mon équipement : pico 20l en cours
A remercié : 3 fois

Message par Therowan »

Chtefan a écrit :
Therowan a écrit : perso j'esserai bien de mettre en infusion vers 10/15 minute avant la fin de l'ebu.
Je l'ai mis au whirlpool parce que, le génépi, dès qu'il chauffe il dégage un max d'amertume, plus que le houblon le plus fort peut-être... Un botaniste/chimiste pourrait peut-être nous dire pourquoi, si c'est le même genre d'acides ou carrément autre chose qui est contenu dans le génépi et autres armoises...
Si tu essayes, tiens nous au jus.

Merci
autant pour moi, je ne savais pas ca. j'ai de l'extrait de genepi, je vais voir ce que je peux faire avec, mais par exemple avec l'extrait de chatreuse ca donne un gout alcooleux tres desagreable
Stout vanillée - 1ère place concours BLIB - catégorie noiraude
Yoyo74
Ch'ti nouveau
A remercié : 41 fois

Message par Yoyo74 »

Merci pour l invitation!
On est pas assez riche pour acheter bon marché.
Chtefan
Ch'ti nouveau
Brassins de 20L.

Message par Chtefan »

J'ai transféré aujourd'hui cette bière au génépi, pas pu le faire avant j'étais pas là...
Elle est descendu à 1010
Mais le goût de génépi a pas trop survécu à la fermentation, on le sens encore un peu quand même.
À suivre....
Chtefan

sanglierch
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Cuve brassage automatisé type "ACE" ou "Brew monk"
fast ferment
A remercié : 1 fois

Message par sanglierch »

Détérrage de post

Je m'intéresse à la biere de la brasserie du mont blanc.

je veux réaliser une biere de couleur verte. A quel étape ajouter le colorant?

Merci a+
franfranky
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Mon équipement : Klarstein Beerfest 30L, serpentin cuivre "maison", fermenteur PET, un bon vieux frigo...
A remercié : 2 fois
A été remercié : 20 fois

Message par franfranky »

Un pote est brasseur là bas, il me semble que c'est a l'embouteillage. Mais c'est du colorant alimentaire. Sinon ils utilisent de l'alcoolat de genepi.
Perso je n'ai pas goûter une seule bine au genep correct, a chaque fois c'est un truc mi soda mi sirop. Bref ça va pas ensemble mais le touriste achète (idem pour les bières a la myrtille...)
genepi
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Mon équipement : cuve polsi 35 l, filtre halo, serpentin inox, moulin corona, fermenteurs plastiques

Message par genepi »

la tourmente au genépi est pas mal, ce n'est pas de l’arôme ou de l'alcool ajouté mais des brisures incorporés en fermentation il me semble, c'est en tout cas celle que je trouve la plus proche au niveau gout mais pour ma part écœurant vers la fin du verre...
sanglierch
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Cuve brassage automatisé type "ACE" ou "Brew monk"
fast ferment

Message par sanglierch »

franfranky a écrit :Un pote est brasseur là bas, il me semble que c'est a l'embouteillage. Mais c'est du colorant alimentaire. Sinon ils utilisent de l'alcoolat de genepi.
Perso je n'ai pas goûter une seule bine au genep correct, a chaque fois c'est un truc mi soda mi sirop. Bref ça va pas ensemble mais le touriste achète (idem pour les bières a la myrtille...)
Ca serait cool si tu peux verifier avec lui. et les quantité par litres si c'est pas abusé.
moi c'est juste la couleur qui m'interresse ( le genepi je le prefere en infusion dans de l'alcool)