AutreBières les plus fortes de monde

fumée, bizarre, expérimentale...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Bières les plus fortes de monde

Message par L'hermine »

cedric199 a écrit :avec tant d'alcool une carbo en bouteille doit etre dur pour les levures :lol:
En même temps quand tu arrive vers 15 volts je vois pas ce que une carbo peut apporter à part un coté désagréable :?

Sinon je vais teste cet hiver si la thomas hardy tient réellement les 25% annoncé par white labs, à voir...
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

cedric199 a écrit :avec tant d'alcool une carbo en bouteille doit être dur pour les levures :lol:
j'avais lu que la congélation tue les levures et qu'il faut en rajouter avant mise en bouteille mais peuvent elle travailler avec autant d’alcool, je pense que c'est une carbo très faible comme un BW
bbn a écrit : Ex: On a 30 litres de bière a 10°. Par le procédé magique de congélation successif reste 5 litres de carburant contenant l'ensemble de l'alcool;
A vos calculettes :mrgreen:

A part que rien ne dit que chez un amateur une partie de l'alcool ne foutra pas le camp avec la glace et les différentes manip
Partir sur une base de 10% c'est jouer petit jeu, il faudrait partir entre 15 et 18
L'hermine a écrit : Sinon je vais teste cet hiver si la thomas hardy tient réellement les 25% annoncé par white labs, à voir...
Je vais regarder ça mais je ne la vois pas chez whitelab
laurkemen a écrit :autant boire un bon whisky des Highlands mdr
Avec le réchauffement climatique pourquoi j'y contribuerait en faisant transporter du whisky d’Écosse alors qu'il y a du très bon rhum vieux chez moi et pourquoi je me fais chier à faire de la bière alors que Keken fait la Dodo localement
Tous les goûts sont dans la nature, perso je préfère la Stout à la Gauloise Cervoise :lol: :lol: :lol:
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
A remercié : 37 fois
A été remercié : 137 fois

Message par benboum »

Bon après sur brewdog DIY, tu as la recette du tactical nuclear penguin qui tourne quand même assez haut....
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
Gingerfreak
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Mon équipement : Marmite 30L isolée, résistance 2800w + contrôleur DIY Arduino
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Message par Gingerfreak »

Un pote nous a dégoter une Snake Venom qui nous attend tranquillement au placard: 67.5%Alc, la plus forte du monde actuellement.
Apres recherche, Une carbo inexistante et a part te chauffer le gosier, ça n'a pas l'air génial niveau gout, je pense c'est plus un whisky qu'une bière...
C'est surtout pour le délire de la goûter :drunken: , je vous ferai un retour au moment de l'ouverture.

Pour la distillation par le froid, cela reste de la distillation donc a voir niveau légalité, j'ai rien trouvé pour la France. Seulement des textes sur la possession d'alambic (interdite pour les particulier) mais dans se cas précis il n'y en a pas.... quelqu'un a des infos sur ça ? En cas de non-légalité du process, le sujet est clos je suppose.
pour les US : https://www.reddit.com/r/Homebrewing/co ... ion_for_us
En resumé: si tu retire mois de 0.5% de l'eau c'est ok. Au dela c'est illegal.
mikocyco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
A remercié : 74 fois
A été remercié : 178 fois

Message par mikocyco »

L'hermine a écrit :Sinon je vais teste cet hiver si la thomas hardy tient réellement les 25% annoncé par white labs, à voir...
Qu'envisages-tu de fermenter pour arriver si haut ? :shock:
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Du mout réduit par l'ébu? :lol:
Voire légèrement caramélisé au chaudron :dance:
@ L'hermine, je vais essayer aussi de monter à 25, j'ai retrouvé ma levure thomas Hardy
Raph
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité
A remercié : 7 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Raph »

Il me semble que pour la Thomas Hardy's, la brasserie a un process assez particulier pour arriver à 25% (ajout de sucre en cours de fermentation, température ? ...) et le résultat est assez variable. C'est pas la wlp099 la levures qu'ils utilisent ?
Alix
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Mon équipement : Matériel pour Mini-mash :
- 1 cuve inox de 33 litres pour l'empâtage
- 1 soupiere en acier inox de 10L de chez ikea pour l'eau de rinçage
- 1 grand sac en Nylon pour le grain et 3 petits pour le houblon
- 2 sceaux en plastiques percée à la main pour les robinets de compétition :p (du beau travail...)
- 1 filtre à tresse maison,
- plein de petits accessoires en tout genre pour faire tout fonctionner.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Alix »

Dans la section liqueur des homebrewshop en Angleterre Ils vendent tout un tas de truc dont des levure appelé Turbo Yeast. ca monte à plus de 20% sans forcé donc si on gère bien il doit y avoir moyen de faire beaucoup plus. de ce genre :
https://www.home-brew-hopshop.co.uk/tur ... -1101.html

Mais il va falloir rajouter sucre....
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
ici ftopic31857.html
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3

Message par Eric974 »

Gingerfreak a écrit :Un pote nous a dégoter une Snake Venom qui nous attend tranquillement au placard: 67.5%Alc, la plus forte du monde actuellement.
Apres recherche, Une carbo inexistante et a part te chauffer le gosier, ça n'a pas l'air génial niveau gout, je pense c'est plus un whisky qu'une bière...
C'est surtout pour le délire de la goûter :drunken: , je vous ferai un retour au moment de l'ouverture.

Pour la distillation par le froid, cela reste de la distillation donc a voir niveau légalité, j'ai rien trouvé pour la France. Seulement des textes sur la possession d'alambic (interdite pour les particulier) mais dans se cas précis il n'y en a pas.... quelqu'un a des infos sur ça ? En cas de non-légalité du process, le sujet est clos je suppose.
pour les US : https://www.reddit.com/r/Homebrewing/co ... ion_for_us
En resumé: si tu retire mois de 0.5% de l'eau c'est ok. Au dela c'est illegal.
La bière la plus forte du monde est la Mystery Of Beer - Allemagne - 70°

Je ne vois pas en quoi retirer de l'eau serait un distillation, peut être chez les ricains ?

HS Distiller avec un alambic est interdit mais est ce que c'est interdit d'en parler, j'ai le droit de parler de moto qui monte à 300 c'est de le faire qui est interdit
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
ici ftopic31857.html
Beersmith3

Message par Eric974 »

Alix a écrit :Dans la section liqueur des homebrewshop en Angleterre Ils vendent tout un tas de truc dont des levure appelé Turbo Yeast. ca monte à plus de 20% sans forcé donc si on gère bien il doit y avoir moyen de faire beaucoup plus. de ce genre :
https://www.home-brew-hopshop.co.uk/tur ... -1101.html

Mais il va falloir rajouter sucre....
CA se vend sous le nom de levure turbo entre autre chez Rolling, c'est fait pour transformer du sucre ou des fruits en vin puis le distiller, ça ne sert pas à la bière car il semble que le résultat ne soit pas très bon
La wlp099 monte à 25% je crois