Les questions des ptits nouveauxProblème sur mon premier brassage

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
graniery
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

Problème sur mon premier brassage

Message par graniery »

Bonjour,

J'ai acheté un kit de pale ale 5L. J'ai eu des bulles dans mon barboteur pendant 3 jours et maintenant plus rien.. j'ai mis ma bonbonne dans une pièce à 24 degrés mais toujours rien... cela fait 3 jours qu'il n'y a plus aucune activité. Que me conseillez-vous? Sachant que j'ai acheté un densimètre et un sachet de levure qui arrive lundi chez moi. Mais je sais même pas qu'elle valeur contrôler sur le densimètre ^^ merci pour votre aide :)
Yoann

--- ---
2beta
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made"
A été remercié : 62 fois

Re: Problème sur mon premier brassage

Message par 2beta »

Salut,
1) respire tranquillement
2) détends toi
3) tout est normal
4) la fermentation apparente peut être courte mais elle n'est pas finie juste plus calme...
Laisse encore deux semaine (à 20°, 24 c'est un peu haut).
Puis mesure.
Elle devrait être entre 1000 et 1015. Mais de toute façon tu ne pourras plus rien faire. Ça te permet juste de calculer la valeur de l'alcool.

Ps1: pense à te présenter, il y a une section exprès pour cela.
Ps2: merci de supprimer ta signature tapatalk... Je crois qu'il n'y a pas besoin de faire de la pub gratuite pour les fabricants de téléphones....
graniery
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois

Problème sur mon premier brassage

Message par graniery »

Merci !
Je vais me présenter, je n'avais pas vu qu'il y avait une section pour cela :)
Je pensais que ca c'était arrêté car il n'y a plus de bulles dans le barboteur et la bière est devenu plus "calme", plus de mousse et plus de remous.
Pour la signature elle se met automatiquement :/ désolé
Merci encore :)