Les projets en coursMicro en centre Alsace

Même discrets, parfois les futurs brasseurs pro nous font l'honneur de partager avec nous leur expérience de construction, préparation et autres péripéties dans le montage de leur projet
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
brico45
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 120 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Micro en centre Alsace

Message par brico45 »

Les travaux avance ? :D bon courage :wink:
Emtecy
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Emtecy »

Ouai les travaux du chantier maison avance :) , celui de la brasserie zéro.
Brassmu pour le réchaud je sais pas trop la puissance exact de l'ai récupérer en même temps que la cuve. C'est un réchaud paella environ 70cm du coup à peu près 25kw
La monté en température n'est pas fulgurante mais l’ébullition est franche avec 300l de moût pour 250l fini.
Emtecy
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Emtecy »

Depuis quelque temps une idée me trotte dans la tête.
J'ai une cuve inox que j'avais récupéré d'occasion qui dispose d'une belle épaisseur que j'aimerai transformé en cuve d’ébullition.
Il semblerai que provienne de l'industrie pharmaceutique ou quelque chose du genre parce qu'elle dispose de plusieurs soupape en haut ainsi qu'un logement pour un mélangeur.
L'unique robinet est au fond du cône en bas.
WP_20160819_11_09_21_Pro.jpg
WP_20160819_11_09_59_Pro.jpg
Mon idée serai d'utiliser 6 plaques en ? (fer? inox?) d'épaisseur? Pour lui faire une sorte de chambre de combustion avec un bruleur gaz type chaudière.
WP_20160819_11_15_35_Pro.jpg
WP_20160819_11_15_43_Pro.jpg
Réalisable?
Quelqu'un aurai une idée plus simple qui m'aurai échappé?