Parce que la surpuissance de la bière ne connaît aucune frontière, y compris lorsqu'elle est barricadée par un rideau de fer enrobé de missiles thermonucléaires, figures-vous qu'un festival de la bière se tiendra prochainement en Corée du Nord, et plus précisément dans la capitale de Pyongyang si jamais vous rôdez dans le coin de manière officielle ou non.
Il sera par exemple possible d'y trouver la Taedonggang, une binouze produite dans une brasserie conçue avec du matos provenant de Ushers of Trowbridge Brewery trônant dans la ville de Wiltshire située dans la perfide Albion. Paraît-il "qu’il n’y a pas une seule bière au monde qui a meilleur goût que la Taedonggang" dixit un festivalier probablement chaperonné par une douzaine de messieurs pas très rigolol habillés en kaki.
Ça dure 20 jours, y aura de quoi manger (sisi), et il sera même possible de se rincer le gosier sur un bateau. Le cadre semble idyllique comme vous pourrez le constater dans cette vidéo de propagande mise en bouche filmée.
[youtube][/youtube]
Sources : https://munchies.vice.com/fr/articles/l ... e-la-biere et http://www.telegraph.co.uk/news/2016/08 ... first-eve/
Discussion générale ⇒ Un festoche de la bière en Corée du... Ch'nord
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
Un festoche de la bière en Corée du... Ch'nord
Dernière modification par AssKicker le 19 août 2016 11:52, modifié 1 fois.
-
Aiseant
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: Un festoche de la bière en Corée du... Ch'nord
Mon dieu ... et dire que je suis à Seoul demain ! Mais je pense qu'il me sera difficile d'y aller quand même
Bon, déjà, la bière coréenne est super chère pour ce qu'elle est, franchement. Et puis faire de la bière avec le grain alors que ta population crève la faim, quelle bonne initiative ...
Bon, déjà, la bière coréenne est super chère pour ce qu'elle est, franchement. Et puis faire de la bière avec le grain alors que ta population crève la faim, quelle bonne initiative ...
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Re: Un festoche de la bière en Corée du... Ch'nord
Mais non pas du tout, en Corée du nord la population ne manque de rien, enfin quand je dis population je pense surtout au petit cercle autour du dictateur au pouvoir
Mais n'est ce pas le lot de toutes les dictatures, celle ci étant particulièrement gratinée........et puis que ces gens gaspillent ou non ce n'est pas ce qui en fera plus pour le peuple
Vous allez voir en Turquie dans quelque années.....
Mais n'est ce pas le lot de toutes les dictatures, celle ci étant particulièrement gratinée........et puis que ces gens gaspillent ou non ce n'est pas ce qui en fera plus pour le peuple
Vous allez voir en Turquie dans quelque années.....