salut a tous amis brasseur !
je suis tout neuf sur le forum, et etant moi meme brasseur amateur je viens a votre secours car je me trouve dans une situation un peu particuliere..
bref j en viens au fait, je suis actuellemenent dans un pays ou la vente d alcool est interdite et voyez vous ici c est un peu complique d aller prendre un petit demi au bar du coin..
J ai entendu dire que certains achetaient des bieres sans alcool et les retransformaient en "vrai biere' alcoolisee, donc a votre avis, comment procedent ils?? moi je me suis dis qu ils rebalancaient de la levure dans les bouteilles avec un peu de sucre et attendaient, qu en pensez vous? un peu levure de pain et un barboteur? sucre ou pas sucre?
merci d avance pour votre collaboration je suis sur que ca pourrait en interresser quelques uns! j espere que vos petits brassins se portent bien, ca commence a me manquer tout ca.....
Discussion générale ⇒ refermentation biere sans alcool
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
leorip
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans
- Brasseur : Amateur
-
Guiche
- Apprenti

- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 88 fois
Re: refermentation biere sans alcool
Ouaip, à ta place je partirai sur levure de boulangerie et sucre candi. Tu vides un peu de ta bouteille, tu rajoutes ça et tu mets du film plastique avec une trou d'aiguille tenu par un élastique en guise d'airlock.
-
Ark
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 77 fois
Bonjour et bienvenu ici, il y a une rubrique pour se présenter, n'hésite pas à y faire un tour
.
Franchement, si tu veux de la bière avec de l'alcool, brasse de la bière, mais une bière sans alcool c'est déjà pas bon à la base alors si tu rajoutes de l'alcool dedans ça va pas la rendre meilleure, loin s'en faut !
Franchement, si tu veux de la bière avec de l'alcool, brasse de la bière, mais une bière sans alcool c'est déjà pas bon à la base alors si tu rajoutes de l'alcool dedans ça va pas la rendre meilleure, loin s'en faut !
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
L'Oise, c'était mieux avant alorsleorip a écrit :je suis actuellemenent dans un pays ou la vente d alcool est interdite et voyez vous ici c est un peu complique d aller prendre un petit demi au bar du coin..
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Exactement !Ark a écrit :Franchement, si tu veux de la bière avec de l'alcool, brasse de la bière, mais une bière sans alcool c'est déjà pas bon à la base alors si tu rajoutes de l'alcool dedans ça va pas la rendre meilleure, loin s'en faut !
Le résultat sera totalement déséquilibré au niveau gustatif (pour peu qu'il soit équilibré au départ...
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
L'alcool est interdit mais est ce que les céréales, la levure et le malt le sont?leorip a écrit :salut a tous amis brasseur !
je suis tout neuf sur le forum, et etant moi meme brasseur amateur je viens a votre secours car je me trouve dans une situation un peu particuliere..
bref j en viens au fait, je suis actuellemenent dans un pays ou la vente d alcool est interdite et voyez vous ici c est un peu complique d aller prendre un petit demi au bar du coin..
J ai entendu dire que certains achetaient des bieres sans alcool et les retransformaient en "vrai biere' alcoolisee, donc a votre avis, comment procedent ils?? moi je me suis dis qu ils rebalancaient de la levure dans les bouteilles avec un peu de sucre et attendaient, qu en pensez vous? un peu levure de pain et un barboteur? sucre ou pas sucre?
merci d avance pour votre collaboration je suis sur que ca pourrait en interresser quelques uns! j espere que vos petits brassins se portent bien, ca commence a me manquer tout ca.....
J'ai des doutes.
Tu peux aussi faire de la bière de taulards en machant du pain, tu recraches et tu fais fermenter
-
piopio
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 5 fois
Hum à mon humble avis, lui conseiller de brasser une vraie bière à partir de matières premières n'est pas lui rendre service.
Si c'est un pays où la vente d'alcool est interdite, le fabriquer doit être passible d'aller en prison ou de se faire couper les mains...
Si c'est un pays où la vente d'alcool est interdite, le fabriquer doit être passible d'aller en prison ou de se faire couper les mains...
-
Ark
- Assistant

- Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
Au moins il se les fera couper pour une bonne raison, et non pas juste pasqu'il voulait se saouler la tronche en trafiquant de la limonade...piopio a écrit :Hum à mon humble avis, lui conseiller de brasser une vraie bière à partir de matières premières n'est pas lui rendre service.
-
piopio
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 5 fois
Manchot, mais digne !Ark a écrit :Au moins il se les fera couper pour une bonne raison, et non pas juste pasqu'il voulait se saouler la tronche en trafiquant de la limonade...piopio a écrit :Hum à mon humble avis, lui conseiller de brasser une vraie bière à partir de matières premières n'est pas lui rendre service.
-
Ark
- Assistant