cohen a écrit :oh mais j'ai essayé !! vous pouvez me croire !!
le problème, c'est qu'ils ne veulent pas travailler avec des livraisons chez les particuliers...
La je comprends pas. Le vigneron qui m'envoie le vin aurait du avoir les memes problemes vu que je suis un particulier.
D'habitude je donne mon n° de tel, le livreur m'appelle la veille du jour ou il desire livrer et on met un rendez-vous au point...
Comprends pas les livreurs Lyonnais !!!

ce n'est pas une question de lyonnais..
Ton vigneron doit travailler toute l’année avec un transporteur, alors une petite commande de temps en temps pour un particulier qui fait un achat groupé, ne pose pas trop de problèmes..
Tu as noté, qu’il t’a appelé « AVANT » pour être sur de la disponibilité pour réceptionner ..
Les services de messageries « express », ne peuvent pas se permettre de contacter le client final avant de livrer..
Tout est informatisé, même le tri des colis se fait automatiquement, jusqu’au chargement du camion avant départ livraison, et ça te sort la feuille de route des livraisons, tout est calculé au plus juste.
Le camion est chargé en fonction de l’itinéraire calculé..
Si un client ne réceptionne pas, ça devient une vraie galère pour eux.
Imagine que ta palette de vin soit la première à être déchargée. Si tu n’es pas là,
1 – ils ne peuvent pas vider le reste du camion
2 – ils doivent rapporter au dépôt, et re-prévoir une livraison,
3- qui ne sera pas forcément compatible avec la livraison du lendemain..
Bref une vraie galère,
Un colis qui reste sur le quai, est un problème de logistique,
Une livraison non effectuée et c’est le grain de sable dans les rouages d’une machine qui est optimisée à donf, pour garantir des délais de livraisons avant 9h du matin, n’ importe où en France et moins cher que la poste…
Voici pourquoi les services de messagerie ne travaillent pas avec des sociétés comme Pico’Mousse qui travaillent principalement avec des particuliers…
Si tu es absent, tu vas chercher toi-même ton colis à la poste …
Et même si ils le faisaient, ils te demandent de t'engager sur un volume annuel ou mensuel pour bénéficier de prix moins chers, ce qui bien sur est impossible pour une société qui démarre....
donc le choix de tansport est trèèèès limité...
Maintenant, pour les prix de Pico’Mousse par rapport aux autres boutiques, nous sommes sensiblement aux mêmes prix que broubrou (à ~50cts), et pour les frais de ports, aucune marge n’est effectuée,
c’est sur que celui qui peux aller livrer lui-même les colis à la poste, économise des frais en fonction du ramassage…
Nous avons choisis chez Pico’Mousse de :
- ne pas exploser les prix
- garantir une qualité et un service
- avoir le stock nécessaire pour honorer vos besoins
- essayer d’avoir tout ce qui peut servir au brasseur amateur.
Mais nous n’avons pas pu choisir les frais engendrés par le transport
- tant au niveau de notre approvisionnement ( de l’étranger ça coute cher de se faire livrer..)
- qu’au niveau des frais pour livrer nos clients
Voilà, en espérant avoir pu rester clair, et vous dire que nous sommes les premiers désolés de devoir subir ces frais supplémentaires à notre passion.
pour finir, nous hésitons encore à proposer un service de vente de malt au détail.
est-ce que vous pensez qu'il serait intéressant d'avoir la possibilité de commander sur notre site le malt à la pesée ?
pas de jolis emballage, mais la possibilité de commander ce que vous voulez par tranche d'un Kg, pour, bien sur, un prix moins cher ?
PM