Un bon conseil, si tu es un maniaque de la propreté et que tu veux éviter de pourrir ton brassin évite de le visiter trop souvent et de soutirer au robinet tous les 24 heures car là c'est certain tu vas finir par gagner à la loterie.
Laisse ta levure faire son taf et dans une semaine tu vois où cela en est.
Les levures ⇒ Wyeast Activator
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Huralp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- Mon équipement : Marmite Inox 33 litres
Marmites Alu 20 litres
Filtre Manifold cuivre (Home made)
Refroidisseur serpentin cuivre (Home made)
Divers fermenteur de 8 à 30 litres
Chambre tiède, régulée 2 m²
Agitateur magnétique (Home made) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: Wyeast Activator
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda
Daisku Ikeda
-
Tekeuf
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
- Mon équipement : - Cuve d'empatage Igloo 35L
- Marmite inox 35L
- Echangeur à plaques 12 plaques
- Seaux alimentaire à robinet - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
Merci pour vos réponses!
Concernant la raison de ma prise de densité, j'aurais du précisé que j'ai décidé de la faire en raison de l'odeur d'oeuf que je sentais quand je sniffais le barboteur... Mais promis je vais la laisser tranquille!
Concernant ma densité, je l'ai mesurée au densimètre à 20°C (après avoir ensemencé).
Bon en tous cas si j'ai bien compris j'ai une chance sur 2 pour que mon brassin soit mort... C'est mieux que ce que je pensais
RDV dans une semaine...
Concernant la raison de ma prise de densité, j'aurais du précisé que j'ai décidé de la faire en raison de l'odeur d'oeuf que je sentais quand je sniffais le barboteur... Mais promis je vais la laisser tranquille!
Concernant ma densité, je l'ai mesurée au densimètre à 20°C (après avoir ensemencé).
Bon en tous cas si j'ai bien compris j'ai une chance sur 2 pour que mon brassin soit mort... C'est mieux que ce que je pensais
RDV dans une semaine...
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
J'ai souvenir, pour avoir utilisé cette levure sur 1 ou 2 brassins, qu'elle sent pas très bon en fermentation. Y'a des souches comme ça...
Donc ne paniques pas ton brassin n'est pas daubé, par contre si tu tripotes trop ton fermenteur (prise de densité, regarder dedans, sentir, etc) là tu augmentes le risque qu'il le devienne...
(edit: si tu lis l'anglois, tapes "3522 sulfur smell" sur google)
Donc ne paniques pas ton brassin n'est pas daubé, par contre si tu tripotes trop ton fermenteur (prise de densité, regarder dedans, sentir, etc) là tu augmentes le risque qu'il le devienne...
(edit: si tu lis l'anglois, tapes "3522 sulfur smell" sur google)
-
Tekeuf
- Ch'ti nouveau
- Marmite inox 35L
Des réponses rassurantes comme ça ça fait plaisir ^^
Et du coup quel a été le résultat pour toi? L'odeur et le goût disparaît complètement ou pas?
Au fait, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de préciser que j'ai ajouté une cuillère à soupe d'Irish Moss 15 minutes avant la fin de l'ébullition. Je ne sais pas si ça a une importance...
Mais promis je n'y touche plus avant ce weekend!
Et du coup quel a été le résultat pour toi? L'odeur et le goût disparaît complètement ou pas?
Au fait, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de préciser que j'ai ajouté une cuillère à soupe d'Irish Moss 15 minutes avant la fin de l'ébullition. Je ne sais pas si ça a une importance...
Mais promis je n'y touche plus avant ce weekend!
-
miko
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 70 fois
rectifiéPenn-Maen a écrit :Premièrement il faut corriger sa densité en fonction de la T°C si tu la prends au refracto densimètre : apres ébullition si ton moût est à 100°C 1.030 correspondent à 1.071 d'après le correcteur du forum...
-- La Bière Du Grisou --
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
l'odeur qui se dégage en fermentation ne reste pas,par exempl la w3068 pour les weissbier pue sacrément aussi,entre l'oeuf pourrit et le pet,maintenant que la fermentation est finie ça a changé d'odeur et a bien le gout d'une weiss
attends sagement la fin de fermentation et regoute dans2/3 semaines ça devrai déjà avoir bien changé,mais rien de définitif encore une fois car la garde en bouteille fait évoluer le gout
attends sagement la fin de fermentation et regoute dans2/3 semaines ça devrai déjà avoir bien changé,mais rien de définitif encore une fois car la garde en bouteille fait évoluer le gout
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
Tekeuf
- Ch'ti nouveau
- Marmite inox 35L
Tu veux dire que je devrais attendre 2/3 semaine avant de soutirer ou faire une mesure de densité?cedric199 a écrit :attends sagement la fin de fermentation et regoute dans2/3 semaines ça devrai déjà avoir bien changé,mais rien de définitif encore une fois car la garde en bouteille fait évoluer le gout
-
Ark
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 77 fois
Oui, c'est exactement ce qu'il dit.
N'y touche plus et laisse faire le temps, ça ne sert à rien de prendre la densité tous les jours.
N'y touche plus et laisse faire le temps, ça ne sert à rien de prendre la densité tous les jours.
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-
Tekeuf
- Ch'ti nouveau
- Marmite inox 35L
Ok, j'avais bien compris pour la mesure pas tous les jours mais 2/3 semaines me parait long (mais où est ma patience? ^^)
Mais c'est pigé je vais l'oublier une vingtaine de jours et on verra!
Mais c'est pigé je vais l'oublier une vingtaine de jours et on verra!
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
laisse fermenter ça tranquillement,il faut laisser le temps au temps de faiire les choses,si tu veux aller plus vite soda stream a sorti de la "biere" qui se fait en moins de 2min
,
moi je fais une prise de densité lors du passage en secondaire,puis apres 1mois de fermentation je vérifie qu'elle reste stable avant d'embouteiller.
Si tu veux vraiment voir l'evolution de la densité en temps réel utilise une dame jeanne et laisse le densimetre dedans tu le verra par transparence
moi je fais une prise de densité lors du passage en secondaire,puis apres 1mois de fermentation je vérifie qu'elle reste stable avant d'embouteiller.
Si tu veux vraiment voir l'evolution de la densité en temps réel utilise une dame jeanne et laisse le densimetre dedans tu le verra par transparence
Dernière modification par cedric199 le 04 juil. 2016 21:52, modifié 1 fois.
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse