Bonjour,
J'ai un engrenage du moteur de l'agitateur qui c'est cassé , galactea me propose un devie de 150 euros , mais il y a certainement moins cher pour une petite piece en plastique ...
auriez vous des solutions ?
Merci d'avance
Le Matériel pro ⇒ Probléme sur un tank à lait
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
jade
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
-
n.master
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve 28L automatisée (fabrication maison)
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic25406.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 127 fois
Re: Probléme sur un tank à lait
Salut,
Les engrenages plastiques ont souvent des formes "non standards".
En fait le problème c'est pas le denture, c'est plutôt le moyeu et son éventuel système d'accouplement.
Fais un scan à l'échelle 1, si le module est standard, tu as des fournisseurs comme HPC qui proposent des pignons de toutes les tailles.
Si par contre il a une forme toute bizarre, tu ne trouveras rien à prix honnête malheureusement...
Les engrenages plastiques ont souvent des formes "non standards".
En fait le problème c'est pas le denture, c'est plutôt le moyeu et son éventuel système d'accouplement.
Fais un scan à l'échelle 1, si le module est standard, tu as des fournisseurs comme HPC qui proposent des pignons de toutes les tailles.
Si par contre il a une forme toute bizarre, tu ne trouveras rien à prix honnête malheureusement...
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Sujet déplacé dans Matériel Pro
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Aiseant
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 51 fois
S'il a une forme bizarre, fais toi pote avec un possesseur d’imprimante 3D, ou cherche une assoc d'entraide de bricoleur qui en aura une
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
Un tourneur devrait pouvoir te faire cette pièce en nylon pour bien moins que 150€...
-
jade
- Ch'ti nouveau
Glactea m'a gentiment donné les references de la piece en plus
1er train 2064 PC - pour F -
21/30/40tr/min - Celoron - (62D/m0,7
incliné et 12D/m1 droite)
1er train 2064 PC - pour F -
21/30/40tr/min - Celoron - (62D/m0,7
incliné et 12D/m1 droite)
-
n.master
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve 28L automatisée (fabrication maison)
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic25406.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 127 fois
Fausse bonne idée l'imprimante 3D. Un engrenage travaille mécaniquement, et les matières plastiques qui tolèrent ce genre de contraintes ne sont pas les mêmes que pour l'impression 3D.
Jade : C'est un pignon double denture dont un des rouages est en denture inclinée ?
le module 0.7 c'est pas standard en mécanique générale. Les modules courants sont 0.4-0.5-0.8-1-1.25-1.5-2 etc..
Jade : C'est un pignon double denture dont un des rouages est en denture inclinée ?
le module 0.7 c'est pas standard en mécanique générale. Les modules courants sont 0.4-0.5-0.8-1-1.25-1.5-2 etc..
-
jade
- Ch'ti nouveau