Aromatisée - Epicée ⇒ Blanche à la rose
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Neeluge
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 1 fois
Blanche à la rose
Bonjour
J'aimerai tester une blanche à la rose.
Mais je n'ai aucune idée de la quantité de petales de rose sechés à mettre pour 20 litres ?
vous avez une idée ?
merci
Apres il y a la question de quand le mettre, je pense que je les mettrai plutôt pendant la fermentation.
J'aimerai tester une blanche à la rose.
Mais je n'ai aucune idée de la quantité de petales de rose sechés à mettre pour 20 litres ?
vous avez une idée ?
merci
Apres il y a la question de quand le mettre, je pense que je les mettrai plutôt pendant la fermentation.
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: Blanche à la rose
Aucune idée de la quantité à mettre, et je ne testerais jamais car j'ai horreur des boisons à la rose.
Par contre je pense qu'il est préférable de mettre ça en fin de fermentation. Tu peux faire infuser tes pétales dans de la vodka pas cher pour faire un concentré de rose, et tu faire un test avec des verres à shot et un compte goute pour déterminer la dose que te plais.
Par contre je pense qu'il est préférable de mettre ça en fin de fermentation. Tu peux faire infuser tes pétales dans de la vodka pas cher pour faire un concentré de rose, et tu faire un test avec des verres à shot et un compte goute pour déterminer la dose que te plais.
-
thomasetnoe
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- A remercié : 3 fois
Bonne idée mais aucune idée pour la quantité...
Heisenberg American IPA
Punk Ipa clone
Altitude 0 bière de garde
Punk Ipa clone
Altitude 0 bière de garde
-
Thomas1342
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve de brassage (stérilisateur 26l utilisé en BIAB)
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 12 fois
Salut j'ai lu hier dans Experimental homebrewing qu'il conseille 1 pounds pour 1 gallon de petales mis lors de la fermentation.
Je sais que la rose est tres sensibles aux degats lorsqu'ils sont frais donc soit delicat : p prends aussi bien des biologiques car les roses sont souvent très traitées, notamment si elles viennent d' Afrique.
Sinon tu peux aussi mettre de l'eau de rose à l'embouteillage. Ca pourrait simplifier le processus et tu pourrais tester facilement le dosage...
Thomas
Je sais que la rose est tres sensibles aux degats lorsqu'ils sont frais donc soit delicat : p prends aussi bien des biologiques car les roses sont souvent très traitées, notamment si elles viennent d' Afrique.
Sinon tu peux aussi mettre de l'eau de rose à l'embouteillage. Ca pourrait simplifier le processus et tu pourrais tester facilement le dosage...
Thomas
________
Thomas
Thomas
-
le lutin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- A été remercié : 1 fois
salut
tu pourrai aussi demander a la brasserie mélusine( la leur est excellente ) peut être qu'il te dirons les quantités et le moment de les ajouter
a mon avis il faut en mettre très peu.
tu pourrai aussi demander a la brasserie mélusine( la leur est excellente ) peut être qu'il te dirons les quantités et le moment de les ajouter
a mon avis il faut en mettre très peu.
-
ty rouz
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 43 fois
Le brasseur de MELUSINE est membre du forum, c'est miles-teg; tu peux lui envoyer un MP, tu verras bien.
-
Neeluge
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 1 fois
Merci pour vos réponses
J'ai mis 10g de pétale de rose séchés dans mon seau de fermentation (20 l)
Dans une chaussette à houblon, bouillie au préalable.
Fermentation démarrée depuis 3 jours.
Je pense retirer les pétales d'ici 4-5 jours.
je vous dirai le resultat...
J'ai mis 10g de pétale de rose séchés dans mon seau de fermentation (20 l)
Dans une chaussette à houblon, bouillie au préalable.
Fermentation démarrée depuis 3 jours.
Je pense retirer les pétales d'ici 4-5 jours.
-
xluthier
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Salut Neeluge !
Je pense en faire une aussi !
Je pensais me baser sur le dosage de l'hibiscus, j'ai lu 40-50gr/20L... mais bon c'est toujours essai/erreur !
Pourrais-tu soutirer un peu d'ici le 25 et me dire si on sent quelque chose ? Je brasse avec des amis !!
Merci !
Je pense en faire une aussi !
Je pensais me baser sur le dosage de l'hibiscus, j'ai lu 40-50gr/20L... mais bon c'est toujours essai/erreur !
Pourrais-tu soutirer un peu d'ici le 25 et me dire si on sent quelque chose ? Je brasse avec des amis !!
Merci !
-
Thomas1342
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve de brassage (stérilisateur 26l utilisé en BIAB)
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 12 fois
Des petales secs ? Car sinon ils risquent fort de pourrir en 1 ou 2 jours : sNeeluge a écrit : Je pense retirer les pétales d'ici 4-5 jours.
________
Thomas
Thomas
-
xluthier
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois