Humour bierophileDuo de comiques.

"Mieux vaut avoir une bière dans le corps..."
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
brassam47
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Brewferm Superior paquet débutant gaz et de la bricole
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 31 fois

Duo de comiques.

Message par brassam47 »

Je suis tombé sur un duo doté d'un certain humour.

A vous de juger si vous avez quelques minutes à perdre:

http://www.tvba.fr/videos-2/societe/tes ... -2016.html

P.S.: Je précise, c'est ironique. Quand deux hommes d'affaires se découvrent une passion pour la bière. De les entendre, ça m'a fait peur.

Pourvu que ça ne porte pas préjudice au micro-brasseur qui vient de s'installer dans le même village.
Fondateur de feu la brasserie In Taberna
https://www.facebook.com/microbrasserieInTaberna/
Et sur Instagram (je te laisse rechercher :))
Passion Gruit sur FB et Insta
bbn
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Duo de comiques.

Message par bbn »

Bjr,
Comiques, je ne sais pas, mais bien sur quand on a le financement tout est possible... Maintenant, si il sortent de leur manche un bon brasseur, pourquoi pas.
b
brassam47
Arpette
Arpette

Message par brassam47 »

Espérons que pour l'image de la bière ils nous sortent un bon brasseur comme tu dis.

Comiques, quand je dis ça c'est par rapport au discours:
Comme quoi ils sont allés au Canada pour découvrir le métier de brasseur. (Visite d'UNE brasserie)
Comme si il y en avait pas de bons chez nous peut-être? :think:
Que ce métier est très développé là-bas. Et pas en France?? :think:
L'eau utilisée: "On va puiser l'eau à 270 mètres..." Genre c'est eux mêmes, sous la brasserie, qui vont forer l'eau? Non, l'eau de la source des pins se trouve en bouteille dans les Monoprix par exemple... Je trouve ça, passez moi l’expression, pompeux.
"Sa caractéristique, c'est sa fraîcheur. On veut pas que ce soit un bière trop alcoolisée, on veut que ce soit une bière buvable(...), c'est une bonne bière d’initiation"
??? Je crois que tout est dit sur l'orientation du produit.
Un pub pour tester les recettes? Donc c'est un produit purement commercial. J'entends par là que si un brasseur fabrique un produit orienté par les clients/dirigeants et non pas des recettes originales propres au brasseur, on est plus dans le métier-passion qu'on aime chez non brasseurs locaux.
Le reste de l'entrevue est du même acabit.

On sent bien la passion, vive telle une huître en vacances, qui les anime.

Espérons qu'elles soit bonnes et que cela crée de l'emploi durable.
Tofito
Brasseur
Brasseur
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Tofito »

Ils ne prétendent pas être des brasseurs, ni des passionnés. Ils sont businessman qui ont flairé la "bonne affaire"... rien de plus.
Des businessman dans ce milieu il y en a à la pelle (des passionnés aussi biensûr) pas que sur des gros investissements "à 5 employés"!

Je trouve leur étiquette/logo/visuels assez réussis en tous cas... espérons que leur production le soit aussi :roll:
ty rouz
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Mon équipement : Grainfather
A remercié : 44 fois
A été remercié : 43 fois

Message par ty rouz »

Désolé, mais moi je trouve que leur discours est cohérent. Pourquoi leur reprocher d'avoir découvert la bière au Canada? Comment les contredire quand ils mettent la qualité de l'eau en avant? Quant au fait qu'ils soient friqués, et bien tant mieux pour eux moi je ne fais pas mes comptes dans le porte monnaie des autres et surtout je m'efforce de ne pas être envieux.
PS: ce n'est pas pour autant que je me vois travailler pour eux.
brassam47
Arpette
Arpette

Message par brassam47 »

ty rouz a écrit :Pourquoi leur reprocher d'avoir découvert la bière au Canada?
Car il y a, je pense, de très bonnes références parmi les brasseurs français pour éviter d'aller outre-atlantique. (Chauvinisme français :) )
Et pourtant j'adore le Québec et leurs bières et je suis d'accord qu'ils sont initiateurs de bon nombre de tendances, intéressantes je précise.
Après y'a la Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Tchéquie,...
ty rouz a écrit :Comment les contredire quand ils mettent la qualité de l'eau en avant?
Ce que je critique c'est la façon dont c'est dit.
L'eau puisée dont il parle pourrait simplement être celle du réseau en fait. Et je crois même que c'est le cas précis sur le bassin d'Arcachon. En Gironde (Girus undae, a quelque chose près signifie les eaux tournantes) l'eau des nappes et plutôt bonne dans l'ensemble.
Pour moi c'est un argument commercial puisqu'il veut jouer sur le seul ingrédient local disponible.
Pour info, il y a beaucoup de cultures en (Nouvelle) Aquitaine pour subvenir aux besoins.
Et quitte à investir X milliers d'euros, pourquoi pas monter une production orge/malterie/houblonnière qui manque cruellement et qui pourrait bénéficier du micro-climat exceptionnel du bassin? (Argument supplémentaire?) Ce serait rentable, non?
De plus, pour les levures, Brew Line est basé sur Bordeaux...
Mais au moins ils ont bien compris que l'eau est importante.
ty rouz a écrit :Quant au fait qu'ils soient friqués, et bien tant mieux pour eux moi je ne fais pas mes comptes dans le porte monnaie des autres et surtout je m'efforce de ne pas être envieux.
Euh j'ai rien dis à ce sujet.
Les "ferrailleurs" sont aussi des hommes d'affaires...

Après, je ne comprends pas pourquoi on critiquerai un gros "artisanal" basé dans le Lot et pas les autres.
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

Sur ce coup là ces deux là moi je les vois très axé sur le business et ils ont flairé la bonne affaire (mais bon, c'est des entrepreneurs donc leur passion n'est que pour l'argent :mrgreen: ).
Effectivement il n'y a plus qu'à espérer qu'ils ne "gratterons" pas sur la qualité des matières premières ni sur les salaires (un bon brasseur ça se paie).
De la à raconter qu'il s'est réveillé un matin et il s'est dit "et si je faisais de la bière car il n'y en a pas dans ma région" (j'ai des doutes quand même en regardant la carte des brasseurs amateurs du forum) c'est pour moi un peu du foutage de gueule. Mais il l'a dit le journaliste, il est partout ce monsieur :lol:
imaginer le meilleur, préparer le pire
brassam47
Arpette
Arpette

Message par brassam47 »

bacco a écrit :Sur ce coup là ces deux là moi je les vois très axé sur le business et ils ont flairé la bonne affaire (mais bon, c'est des entrepreneurs donc leur passion n'est que pour l'argent :mrgreen: ).
Effectivement il n'y a plus qu'à espérer qu'ils ne "gratterons" pas sur la qualité des matières premières ni sur les salaires (un bon brasseur ça se paie).
De la à raconter qu'il s'est réveillé un matin et il s'est dit "et si je faisais de la bière car il n'y en a pas dans ma région" (j'ai des doutes quand même en regardant la carte des brasseurs amateurs du forum) c'est pour moi un peu du foutage de gueule. Mais il l'a dit le journaliste, il est partout ce monsieur :lol:
On est d'accord.

Comme je l'ai dis plus haut, j'espère que ça ne portera pas atteinte au fraîchement installé à La Teste, brasserie Burdigala. Mais je pense pas quand même.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Le siège de cette brasserie est situé à l'adresse du garage Renault Nissan de la Teste.
Autant dire qu'il n'y a pas plus de brasserie que de beurre en branche, ni de
"Brassage selon un rituel chamanique, dans la forêt des Landes. Enfin, presque..." dixit leur FB.

ça donne envie de soutenir les http://brasseurs-independants.fr/
et leur objectif (entre autres) de "travailler sur l’étiquetage des bières et la transparence vis-à-vis des consommateurs…"

Vive le SNBI.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
ty rouz
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Mon équipement : Grainfather
A remercié : 44 fois
A été remercié : 43 fois

Message par ty rouz »

Quel vilain procès vous leur faîtes. Réécoutez leur interview avec plus d'attention, un bon nombre de vos arguments tomberont d'eux-mêmes. Attendons de voir, de toute façon la production brassicole française est tellement médiocre qu'au pire ça ne fera pas tomber le niveau général de bien haut.