Le brassage de kits ⇒ Muntons Nut Brown Ale c'est parti !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
HaveAbeer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Muntons Nut Brown Ale c'est parti !
Hey !
Voici que me revoilà, pour un nouveau brassin (le 4 eme en 6 semaine !).
Ce sera un kit partagé avec mon frère !
Je pensais remplacer le sucre par du malt, ou faire 50/50.
Je vais brasser 20L comme indiqué sur la recette.
Avec ajout de houblons Ek et Progress.
Des avis sur quantités de malt ?
Voici que me revoilà, pour un nouveau brassin (le 4 eme en 6 semaine !).
Ce sera un kit partagé avec mon frère !
Je pensais remplacer le sucre par du malt, ou faire 50/50.
Je vais brasser 20L comme indiqué sur la recette.
Avec ajout de houblons Ek et Progress.
Des avis sur quantités de malt ?
-
HaveAbeer
- Ch'ti nouveau
Re: Muntons Nut Brown Ale c'est parti !
La bonne nouvelle du jour c'est que j'ai une connaissance qui brasse en grains depuis bientôt 6 ans, mais il ne fait aucun style particulier c'est juste blonde/ rousse / brune.
Je pense que chacun on pourra s'apprendre des trucs, ça peut me motiver à passer aux grains.
Pour le moment je reste sur le kit car finalement ça me fera pas moins de 50 litres de bière ce qui est colossal quand on boit peu (ça peut s'arranger !).
Je lui ferais goûter l'IPA Muntons on verra ce qu'il en dit !
Pour en revenir à ma Brown Ale, le site le vend comme un kit pour 20L, le kit dit 23L.
Je suppose que 20 c'est ce qu'il faut pour avoir un corps plus sympa pour le style.
Partons pour 20 litres, 10 litres chacun avec mon petit frère ça fera 30 bouteilles à boire cet automne.
Première question que je vous pose, j'aimerais mettre du malt blond + du sucre de canne. Je ne sais plus s'il faut mettre à poids égal quand il s'agit d'extrait de malt ?
Dans ce cas je pense partir sur 750g de malt + 250g de sucre de canne.
Ça vous semble acceptable pour rester sur les 6% de la recette ?
Je pense que chacun on pourra s'apprendre des trucs, ça peut me motiver à passer aux grains.
Pour le moment je reste sur le kit car finalement ça me fera pas moins de 50 litres de bière ce qui est colossal quand on boit peu (ça peut s'arranger !).
Je lui ferais goûter l'IPA Muntons on verra ce qu'il en dit !
Pour en revenir à ma Brown Ale, le site le vend comme un kit pour 20L, le kit dit 23L.
Je suppose que 20 c'est ce qu'il faut pour avoir un corps plus sympa pour le style.
Partons pour 20 litres, 10 litres chacun avec mon petit frère ça fera 30 bouteilles à boire cet automne.
Première question que je vous pose, j'aimerais mettre du malt blond + du sucre de canne. Je ne sais plus s'il faut mettre à poids égal quand il s'agit d'extrait de malt ?
Dans ce cas je pense partir sur 750g de malt + 250g de sucre de canne.
Ça vous semble acceptable pour rester sur les 6% de la recette ?
-
Thomas1342
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve de brassage (stérilisateur 26l utilisé en BIAB)
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 12 fois
Salut !
Pour garder la meme quantite de sucres,il faut augmenter de 25 % ta quantite de malt.
Par ex : 100g de sucre=125g d'extrait malt.
Thomas
Pour garder la meme quantite de sucres,il faut augmenter de 25 % ta quantite de malt.
Par ex : 100g de sucre=125g d'extrait malt.
Thomas
________
Thomas
Thomas
-
HaveAbeer
- Ch'ti nouveau
Ok je vais réfléchir à un dosage car je souhaite mettre sucre et malt, peut être 850g malt + 250g sucre de canne !
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
pour un meilleur gout il est conseillé de ne mettre que de l'extrait de malt pour la fermentation,apres pour la mise en bouteille tu peux sucrer,ou aussi mettre de l'extrait,mais vu que la biere est déja faite,c'est juste pour les bulles hein,ben tu peu sucrer
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
HaveAbeer
- Ch'ti nouveau
À mon sens le malt c'est pour ajouter du corps (pour une brune c'est clair il vaut mieux !) en revanche le goût j'aurais dit que le sucre de canne non raffiné, vu le parfum de fou qui se dégage du sac, apporterais un goût, au sens propre, largement supérieur.
C'est pourquoi j'aimerais mettre des deux, afin d'avoir un beau corps et du goût !
Je me plante peut être ? Je suis un fou du sucre de canne !
C'est pourquoi j'aimerais mettre des deux, afin d'avoir un beau corps et du goût !
Je me plante peut être ? Je suis un fou du sucre de canne !
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
voila la fiche BS pour le sucre de canne,fiche commune avec le sucre blanc,le fait qu'il soit non raffiné changerai quelque chose?je ne sais pas
limite ne dépasse pas 7% comme il est dit,perso avec de l'extrait de malt sous la main je m’embêterai pas et garderai le sucre de canne pour l'embouteillageGrain/Sucre: Sucre de Canne (et de betterave)
Rendement: 100.00 %
Type: Sucre
Potentiel: 1.046
Couleur: 0.0
Ratio de Mouture: 1.50 % Max. par Brassin: 7.0 %
Humidité: 4.00 Empâtage Recommandé: FALSE
Pouvoir Diastasique: 120.0 Taux de Protéines: 11.7
Stock: 0.00 kg
IBU: 0.0
Notes: Sucre blanc ordinaire de cuisine. Allège la saveur et le corps de la bière.
Peut contribuer à donner une saveur cidreuse à la bière si non fermenté à basse température ou si utilisé en grande quantité.
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
HaveAbeer
- Ch'ti nouveau
Ok je vais y réfléchir je fais ça fin d'après midi !
Après bon, le sucre est transformé mais quand même, l'odeur du sucre de canne comparé au malt, voilà quoi !
Après bon, le sucre est transformé mais quand même, l'odeur du sucre de canne comparé au malt, voilà quoi !
-
HaveAbeer
- Ch'ti nouveau
Bon, c'est un peu la merde !
Comme je n'ai pas suivi la recette (qui était pour 23l) j'ai balancé le mode d'emploi.
Et avec 20l dont 850g de malt + 250g de sucre roux, je mesure 1030, c'est possible ?
Avant de mettre la levure il vaudrait mieux que j'ajoute 200g de sucre ?
Quand même, j'ai dosé pourtant ça équivaut à 1kg de sucre ou 1,25 de malt, possible que ce soit la densité recommandée ?
Comme je n'ai pas suivi la recette (qui était pour 23l) j'ai balancé le mode d'emploi.
Et avec 20l dont 850g de malt + 250g de sucre roux, je mesure 1030, c'est possible ?
Avant de mettre la levure il vaudrait mieux que j'ajoute 200g de sucre ?
Quand même, j'ai dosé pourtant ça équivaut à 1kg de sucre ou 1,25 de malt, possible que ce soit la densité recommandée ?
-
HaveAbeer
- Ch'ti nouveau
Bon en me relisant non, j'ai pas mis ce qu'il faut.
Je vais chauffer 250g de sucre et l'ajouter !
PS : c'est bon j'en ai profité pour bien faire chauffer et légèrement caraméliser le sucre de canne et ça me sort 1046.
Un peu mieux !
Je vais chauffer 250g de sucre et l'ajouter !
PS : c'est bon j'en ai profité pour bien faire chauffer et légèrement caraméliser le sucre de canne et ça me sort 1046.
Un peu mieux !