Perso un petit retour sur ce concours :
- Bière de blé (6ème/15) : Amertume un peu prononcée pour une bière de blé. Bonne acidité, de la personnalité.
J'ai effectivement présentée une American Wheat Ale travaillée avec levure US et uniquement des houblons US en aromatiques... C'est sur que sans définition de style une American Wheat est un peu plus amère
- Bitter Anglaise (6ème/34) Appétence moyenne. Belle amertume. Faux Gout savon fugace. Attention !!
C'était ma bière la plus travaillée (sélection concours oblige avec des minis brassins et plusieurs tests de houblonnage et de levures alors que pour les autres bières j'ai pris des échantillons de mes brassins de 70 litres) Personne de mon entourage n'a ressenti de faux gout et la bière est parfaitement limpide. C'est la recette que l'on avait mis au point avec Jean-Luc lors de mon second brassin en tout grain et j'aurais aimé avoir une médaille pour lui rendre hommage mais tant pis
- Bière houblonnée : (7ème/38) : Bière blonde, pétillance fine, amertume adaptée"
Avec une Session IPA (à 4.5%) travaillée principalement en aromatique avec un gros DH Citra/Azacca, ma bière a du paraître assez timide
Bref pas sur de participer de nouveau l'an prochain au vu d'un investissement tout de même important (brassage, tests, envois...) pour quelques phrases quand même assez laconiques....