Discussion généralenouvelle machine brassage (progrès ou non)

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Barth68
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

nouvelle machine brassage (progrès ou non)

Message par Barth68 »

Alors voilà ce post n'a pas de but de ma part de faire de la pub ou autre mais en fouinant sur le net à la recherche d'informations afin d'accumuler et d'augmenter mes connaissances sur le brassage je suis tombé sur un site style "financement participatif " au sujet d'une machine qui brasse votre biere en quelques jours et fait tireuse

Voici le lien https://www.kickstarter.com/projects/85 ... 0gi%20fans

Alors au premier abord on peut se dire GÉNIAL : brassage rapide pas compliqué et pack complet tireuse.
Mais en y pensant brassage plus fermentation primaire puis secondaire et carbonatation en 7 jours ? Je suis septique sur la qualité. Et autres point négatif à mon avis le kits de brassage limités et je pense pas de possibilité de laisser cours à son imagination pour les recettes.
Après ceux que ça intéressent qu'ils se lance il reste plus que quelques heures. Mais moi je trouve ça un poils cher quand même :snooty:

Voilà votre avis m'intéresse car au final fin d'année on en parlera sûrement lors de sa mise sur le marché.

Au plaisir de vous lire :drunken:
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Re: nouvelle machine brassage (progrès ou non)

Message par bazoo »

Déja vu sur le forum, CDLM
C'est un truc cher qui ne permet pas de boire en suffisance, il faut attendre d'avoir fini la bine avant d'en relancer.
De plus par définition, brasser, c'est brasser avec un fourquet pour mélanger ton grain et ton eau.
Pour les machines à pain, brasser, c'est appuyer sur un bouton et faire la sieste sur un canap'
Je reste en brassage clodo :dance:
Barth68
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
A remercié : 1 fois

Re: nouvelle machine brassage (progrès ou non)

Message par Barth68 »

Ah sorry j'avais pas vu qu'il y avait déjà un post à ce sujet tu aurais le lien par hasard ça m'intéresse de voir les commentaires

Merci en tout cas de ta réaction :-)