Salut à tous,
J'ai vu qu'il y avait des kits "Black Rock" Pale ale et Lager dispo, sachant que j'aimerais découvrir les deux un jour ou l'autre, et qu'actuellement je suis sur un kit Pils (avec du Houblon Saaz et Amarillo, que j'ai encore en stock d'ailleurs) mais comme ma cave tourne autour des 13-18°c je ne sais pas si je peux me lancer dans la Pale ale par exemple.
Je peux mettre ma levure S-23 dans le kit Pale ale ? Car la nuit ça descends parfois à 12°c, et avec la S-23 on dirait qu'elle s'y plaît énormément.
Voilà, n'hésitez pas à donner des conseils de recettes pour ces kits !
Le brassage de kits ⇒ Hésitation kit Black Rock Pale ale / Dry Lager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
HaveAbeer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
HaveAbeer
- Ch'ti nouveau
Re: Hésitation kit Black Rock Pale ale / Dry Lager
Je pensais partir peut être sur les 2 kits, comme ça j'aurais fais un kit Pils, un Lager, et un Pale ale.
Ca me semble pas mal pour découvrir lorsqu'on n'y connait pas grand chose.
J'ai aussi pris des houblons dans la commande (pas encore validée) : Northdown - Aurora - Cascade.
La seule chose qui risquera de faire braire c'est les températures car il me semble que la Pale c'est fermentation haute oblige. Je pourrais toujours mettre le seau dans l'appartement (25°c environs)...
Ca me semble pas mal pour découvrir lorsqu'on n'y connait pas grand chose.
J'ai aussi pris des houblons dans la commande (pas encore validée) : Northdown - Aurora - Cascade.
La seule chose qui risquera de faire braire c'est les températures car il me semble que la Pale c'est fermentation haute oblige. Je pourrais toujours mettre le seau dans l'appartement (25°c environs)...
-
HaveAbeer
- Ch'ti nouveau
Re: Hésitation kit Black Rock Pale ale / Dry Lager
J'ai finalement pris un kit Black Rock Lager, et un kit Munton pour la Pale Ale.
Ils avaient envoi offert ce WK et stock limité alors j'ai foncé !
Ils avaient envoi offert ce WK et stock limité alors j'ai foncé !