Le brassage de kitsAvis et conseils Kit Brewferm Pils

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
dimvig
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Re: Avis et conseilles Kit Brewferm Pils

Message par dimvig »

5 jours ,je change de sceau pour 2eme fermentation densité 1011 et gout pas top :)
Ohmbrew
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Ohmbrew »

C'est clair, les kits brewferm c'est bien pour se faire la main mais certainement pas le palais. :lol:
"Curvata resurgo"

Future: - Berliner Weisse Citra
En fermentation: RIS - Ipa single hop centennial
JCP
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
A été remercié : 3 fois

Message par JCP »

Fait un dryhopping avec un houblon bien aromatique ça devrait sauver un peu les meubles en terme de palais.
Moi j'y ai mis 50g de Cascade on verra ce que ça donne.
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
A remercié : 37 fois
A été remercié : 137 fois

Message par benboum »

Ohmbrew a écrit :C'est clair, les kits brewferm c'est bien pour se faire la main mais certainement pas le palais. :lol:
:lol: c'est clair. pour avoir fait des kits, je préfèrais beaucoup mieux les Muntons que les Brewferm. ça reste du kit, mais c'est un peu meilleur.

Pour avoir vu un commentaire sur le topic "j'aime pas la lager", c'est clair que le style n'est pas super sexy, à cause des lager de merde du supermarché. Mais franchement, une bonne lager artisanale, c'est juste divinement bon. Ne te ferme pas complètement au style, il y a des superbes choses dans à explorer sur les lagers.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
dimvig
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois

Message par dimvig »

je vais rajouter de l'amarilio dans 5 jours pour relevé tous ca

et je vais faire mon kit extrait de malt demain car ca va me frustré si j'aime pas :) :) et je dois encore attendre 2 mois que l'autre soit pret :) :)
JCP
Ch'ti nouveau

Message par JCP »

benboum a écrit :Pour avoir vu un commentaire sur le topic "j'aime pas la lager", c'est clair que le style n'est pas super sexy, à cause des lager de merde du supermarché. Mais franchement, une bonne lager artisanale, c'est juste divinement bon. Ne te ferme pas complètement au style, il y a des superbes choses dans à explorer sur les lager.
J'avoue que j'ai été un peu extrémiste sur les lager sans connaitre totalement il est vrai, mais quand on dit Lager on pense trop souvent a ce que font les très grande brasserie qui te serve de la pisse à 2° à la pression (j'ai d'ailleurs aussi gouter ce genre de truc chez des micro c'est dommage).
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
A remercié : 37 fois
A été remercié : 137 fois

Message par benboum »

bah je suis aussi assez sensible, parce que j'adore les lager maison, c'est le type de bière que je fais le plus d'ailleurs. Une bonne lager au blé et Citra et tu as la bière super rafraichissante pour l'été!
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
JCP
Ch'ti nouveau

Message par JCP »

j'avoue qu'une Pils bien légère devant un barbec en pleine été je dit pas non non plus, mais c'est pour la dégustation plus pour la soif. Même si j'aime aussi beaucoup la biere dans ce contexte là
JCP
Ch'ti nouveau

Message par JCP »

Verdict après 10jrs en bouteille:
-Belle couleur doré, un peu trouble mais les levures sédimente encore donc ça devrait s’arranger (et sans refroidisseur la cassure à froid c'est pas ca, donc ca va on va pas ce plaindre)
-Mousse bien onctueuse mais qui disparait un peu trop rapidement, je pense qu'elles ont pas fini de carbonater.
-Le cascade en DH a bien son effet la bière à de belle note houblonné tirant sur le pamplemousse rose voir légèrement pêche en fin de bouche, vraiment pas mal je trouve.
-Petite déception sur le taux d'alcool elle titre tout juste 4,5% du coup la longueur en bouche c'est pas extraordinaire, un peu l'impression de me boire des panaches
Mais au final je suis pas mécontent j'ai une belle bière de soif bien rafraichissante :dance: