Recettes ⇒ Toutes les Recettes BrewDog
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Toutes les Recettes BrewDog
Effectivement, d'après ce que j'ai compris (du moins sur la version Linux), il faut ouvrir une recette, et la copier dans le dossier où on souhaite la sauvegarder.
Si on ouvre et qu'on ferme, elle n'est pas enregistrée.
J'ai pas trouvé comment faire une importation de masse.
Si on ouvre et qu'on ferme, elle n'est pas enregistrée.
J'ai pas trouvé comment faire une importation de masse.
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
c'est ce qui me semblait... pas trouvé d'autres solution (sous windows). La galère.
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
-
Ark
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 77 fois
Est-ce qu'il est possible de rentrer plusieurs recettes à partir du même .xml ?
Faire un essai en copiant 2 recettes dans le même fichier
. Si ça marche, alors il suffit de tout mettre dans le même .xml pour importer toutes les recettes.
Faire un essai en copiant 2 recettes dans le même fichier
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-
Gigot
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Kit deluxe
- 1 recettes partagées
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 56 fois
Bah en même temps j'ai du mal à croire qu'on ait envie (ni le temps sans doute) de faire plus de 100 recettes différentes de Brewdog en quelques mois. En plus perso si j'ai goûté une dizaine de Brewdog différentes c'est bien le maximum 
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Certes, mais même si c'est pour importer une dizaine de recettes, doit bien y'avoir un moyen d'importer un lot.
C'est plus pour comprendre comment faire que pour le faire
C'est plus pour comprendre comment faire que pour le faire
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Toutes les Recettes BrewDog
D abord quel intérêt de tout importer dans Beersmith si ce n'est pouvoir dire qu'on a tout ? Importer ce dont on a besoin doit suffire mais bon :
Sinon oui, le format beerxml permet de regrouper un ensemble de recettes dans un seul fichier.
Le tag général étant <RECIPES>
on peut mettre autant de
<RECIPE>
...
</RECIPE>
Qu'on veut.
http://www.beerxml.com/beerxml.htm
Sinon pour l'import dans Beersmith, tout est là : https://www.brassageamateur.com/wiki/in ... s_Fichiers
Sinon oui, le format beerxml permet de regrouper un ensemble de recettes dans un seul fichier.
Le tag général étant <RECIPES>
on peut mettre autant de
<RECIPE>
...
</RECIPE>
Qu'on veut.
http://www.beerxml.com/beerxml.htm
Sinon pour l'import dans Beersmith, tout est là : https://www.brassageamateur.com/wiki/in ... s_Fichiers
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
lautrejoachim
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans
- A remercié : 6 fois
Sur le sujet du partage de recettes par des brasseries à destination des brasseurs amateurs, j'ai pas trouvé de sujet sur le forum. Si vous avez je prends 
De ce que je lis dans ce fil, c'est plutôt bien reçu de pouvoir découvrir les vraies recettes des brasseries—ça peut donner des idées, c'est moins expérimental que des clones, c'est sympa pour comparer son process à un résultat pro… même si les recettes sont pas très exactes dans ce cas précis.
Mais du côté des brasseries pro, est-ce qu'il y a un consensus ? Je sais que certains brasseurs aux US, genre Avery, Gigantic, Modern Times ou Russian River partagent des recettes online avec plus ou moins de détails (certains écrivent même des livres de leurs recettes). Beaucoup aussi partagent leurs recettes par email. Et en France / francophonie, est-ce qu'il y a des brasseries qui partagent d'elles-même leurs recettes ? Si non, qu'est-ce qui les retient (ou si tu es brasseur pro, qu'est-ce qui te retient de partager tes recettes ?)
De ce que je lis dans ce fil, c'est plutôt bien reçu de pouvoir découvrir les vraies recettes des brasseries—ça peut donner des idées, c'est moins expérimental que des clones, c'est sympa pour comparer son process à un résultat pro… même si les recettes sont pas très exactes dans ce cas précis.
Mais du côté des brasseries pro, est-ce qu'il y a un consensus ? Je sais que certains brasseurs aux US, genre Avery, Gigantic, Modern Times ou Russian River partagent des recettes online avec plus ou moins de détails (certains écrivent même des livres de leurs recettes). Beaucoup aussi partagent leurs recettes par email. Et en France / francophonie, est-ce qu'il y a des brasseries qui partagent d'elles-même leurs recettes ? Si non, qu'est-ce qui les retient (ou si tu es brasseur pro, qu'est-ce qui te retient de partager tes recettes ?)
-
Ark
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 77 fois
Pour ceusses qui voulaient toutes les recettes en un fichier, il y a ça de disponible.