Moulinsmoulin brouland

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
tradis
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: moulin brouland

Message par tradis »

J'ai le meme soucis que d'autres avec le moulin corona, j'ai bien les 4 rondelles mais il tourne de travers, c'est a cause de la pièce retenue par une goupille qui a du jeux et qui met de travers la roue, a ce jour je n'ai toujours pas resolu le probleme.
Si je trouve une solution je ferais partager.
Tradis, brasseur pour minimoys.
tradis
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: moulin brouland

Message par tradis »

Bonjour à tous,
j'ai réussi à "réparer", plutôt redresser mon moulin corona, je partage donc :

-Photo avant, on voit très bien le problème de parallélisme, mon garagiste n'a pas voulu me prêter ses jouets pour m'aider :( :
Image

-J'ai retiré la goupille, elle c'est cassé lors de la manœuvre , ça tombe bien, je vais la remplacer car c'est une partie du problème :
Image

-Voici l'axe, j'ai pu observer une petite différence de niveau :
Image

-J'ai donc ajouté des morceaux d'aluminium pour remettre de niveau (j'ai préféré commencer par ajouter de la matière plus que de limer tout de suite) :
Image

-ensuite j'ai remplacé la goupille par deux petites visses (tiens on dit vis ou visse ?) passées en force :
Image

-on remonte le tout :
Image

-parfait c'est droit maintenant !

voilà j'espere que cela pourra servir à d'autres.

[edit]: merci jean-Luc pour l'astuce sur la génération d'images miniatures pour le forum.
Tradis, brasseur pour minimoys.