Brassins et expériences ⇒ Week end !!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
hoffmann
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 7 fois
Week end !!
Week end !!!
Alors combien de litres de bieres amateurs seront brassés ce week end !?!
Alors combien de litres de bieres amateurs seront brassés ce week end !?!
Hoffmann
-
HyptnoticHops
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico 40L
Moulin Corona
Filtration tresse inox
Serpentin inox
Sceaux de fermentation
+ Matos de base - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Week end !!
Pour moi 15 litres dimanche !
j'ai pas encore décidé quoi, ale belge ou APA.
mais il me reste 30g de saaz de l'année dernière dont je veux me débarrasser et compléter avec du cascade, y parait que les deux se marie bien ?
j'ai pas encore décidé quoi, ale belge ou APA.
mais il me reste 30g de saaz de l'année dernière dont je veux me débarrasser et compléter avec du cascade, y parait que les deux se marie bien ?
En cours: bière au fleurs de sureau,...
En bouteille:blonde au golding du jardin, IPA colombus/citra/cascade, Session pale ale
En bouteille:blonde au golding du jardin, IPA colombus/citra/cascade, Session pale ale
-
frankito
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Mon équipement : une marmite alu 27l avec robinet. 2 sceaux de fermentation 30l de chez Broubrou, tresse inox et serpentin refroidisseur.
Pour moi, gros week-end en perspective, j'ai l'apparte pour moi tout seul pendant trois jours alors je vais en profiter pour foutre mon gros bordel dans la cuisine.
alors au programme:
- samedi: brasser mes premiers 20l. English Ipa avec du goldings, et 2 autres houblons (mosaïc et Columbus) que wizzard42 m'a gentiment dépanné.
- dimanche: mise en bouteille de 10l de clône chouffe si la DF est bonne, et espérons le car si elle est bonne j'en profiterais pour récolter un peu de levure au moment du transfert de cuve qui me servira le lendemain.
-Lundi (oui je sais pour beaucoup le week-end est fini, mais c'est là l'avantage d'être au chômedu! et l'avenir appartient aux chômeurs qui se lèvent tôt!) donc lundi, un petit brassin en mode "fond de poche", c'est à dire qu'on prend tous les restes qu'il y a dans le frigo et on fait une bonne grosse tambouille avec.
Bon week-end à tous!
alors au programme:
- samedi: brasser mes premiers 20l. English Ipa avec du goldings, et 2 autres houblons (mosaïc et Columbus) que wizzard42 m'a gentiment dépanné.
- dimanche: mise en bouteille de 10l de clône chouffe si la DF est bonne, et espérons le car si elle est bonne j'en profiterais pour récolter un peu de levure au moment du transfert de cuve qui me servira le lendemain.
-Lundi (oui je sais pour beaucoup le week-end est fini, mais c'est là l'avantage d'être au chômedu! et l'avenir appartient aux chômeurs qui se lèvent tôt!) donc lundi, un petit brassin en mode "fond de poche", c'est à dire qu'on prend tous les restes qu'il y a dans le frigo et on fait une bonne grosse tambouille avec.
Bon week-end à tous!
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
Ce weekend j'embouteille mon funky stout => gros stout avec 20% de seigle et avoine empaté haut, fermenté avec une souche anglaise et twisté à partir de la secondaire avec des bretts... 
-
Paluvatar
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve inox 11L
Voile polyester à pas cher (BIAB)
4 cuves de fermentation 12,5L
2 cuves de fermentation 30L
Moulin Corona - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
Aujourd'hui transfert d'une IRA brassée dimanche dernier avec des potes (vu l'état des brasseurs au moment de l'ensemencement on va vérifier qu'elle est pas poutrée) et demain normalement embouteillage de ma bière de noel de pâques 
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
Brassage d'une wee heavy cet AM.
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
-
Pavelik
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 12 fois
Demain dimanche... Au départ je partais sur 50 l de clone de bombardier mais vu les températures d empatage bizarroïdes ... je vais pas risquer de foirer 50l d un coup donc...Je vais plutôt partir sur 50 l de bitter type london Pride puis si j ai le courage en parallèle 20 l de clone de wells bombardier . Voir autre post.
Pol
-
ninja68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : KIT BREWFERM "deluxe" paquet débutant complet (pour l'instant ...)
Ca y est, ma "Pico by Mr Olivier Picard" est en préparation ... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 2 fois
Pour moi, ce week-end c'est embouteillage de 26 litres de ale et 30 litres d'ambrée (premiers brassages de mon fiston de 11 ans
) fabriqués à partir de boites de conserves
Je sais, c'est pas bien d'initier mon fiston si jeune, mais au moins le jour où je n'aurais plus les capacités physique de brasser, je ne mourrais pas de soif ...
Oppla, bon boulot (amusement
) à ceux qui brasserons, ou embouteillerons ce week-end ...
Tschuss
Je sais, c'est pas bien d'initier mon fiston si jeune, mais au moins le jour où je n'aurais plus les capacités physique de brasser, je ne mourrais pas de soif ...
Oppla, bon boulot (amusement
Tschuss
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
-
musclette
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
pour moi ,brassage de 22 l de blanche au smaragd ( houblon du jardin) demain matin .