Les fournisseurs ⇒ Nouveau fournisseur sur Lyon
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
fdaniel
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
Nouveau fournisseur sur Lyon
Je ne l'ai pas vu mentionné ici (ou alors le moteur de recherche ne fonctionne pas bien), alors voici un site qui propose un extrait assez imposant du catalogue Brouwland, à des prix proches de l'original :
http://www.picomousse.fr/
Les commandes n'ouvrent qu'à partir du 15/03 et apparemment ils passent par la Poste (du coup pour les gros colis c'est peut-être pas aussi avantageux que Brouwland, exemple : 18 kg = 25 €).
http://www.picomousse.fr/
Les commandes n'ouvrent qu'à partir du 15/03 et apparemment ils passent par la Poste (du coup pour les gros colis c'est peut-être pas aussi avantageux que Brouwland, exemple : 18 kg = 25 €).
-
greforever
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : une kinoton
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
ah ouai ça existe...!!!! j'était pas au courant. il parrai que l gars qui s'en occupe il est bossu a des bras en mousse et des tailles de jambe différentes...
nan j'rigole
nan j'rigole
test: one two one two
D'nis
D'nis
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
Re: Nouveau fournisseur sur Lyon
Tout ça me parait etre un secret de moins en moins bien gardé!
Peut etre que le membre inscrit recemment (qui répond au doux pseudo de Pico Mousse) pourra nous en dire un peu plus!!
Les brassam rhones alpes deviennent curieux
et impatients 
Peut etre que le membre inscrit recemment (qui répond au doux pseudo de Pico Mousse) pourra nous en dire un peu plus!!
Les brassam rhones alpes deviennent curieux
Site: www.lagrivoise.fr
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
Salut
je croyais que le gars de picomousse etait :
petit ( 1.12m ) , moche ( pas d'oreille , ni nez , ni bouche etc ) , un bras plus court que l'autre ( 1 pour dire bonjour au grand et l'autre pour les enfants )
bon j'arrète alors s'est qui ce pico'mousse , peut être une pico en mousse pour faire de la bière sans chauffer
a+ et montre toi homme des cavernes
je croyais que le gars de picomousse etait :
petit ( 1.12m ) , moche ( pas d'oreille , ni nez , ni bouche etc ) , un bras plus court que l'autre ( 1 pour dire bonjour au grand et l'autre pour les enfants )
bon j'arrète alors s'est qui ce pico'mousse , peut être une pico en mousse pour faire de la bière sans chauffer
a+ et montre toi homme des cavernes
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
T'as de mauvaises manières Bernie,c'est pas comme ca qu'on acceuille les nouveaux adherents!bernie a écrit :un bras plus court que l'autre ( 1 pour dire bonjour au grand et l'autre pour les enfants )
Site: www.lagrivoise.fr
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
Salut
toutes mes excuses pour le petit nouveau ( m'en fou il est moches quand même )
a+
a+
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
-
Pico'Mousse
- Ch'ti nouveau
Bon...
Et bien comme on dit chez nous :
Pico'Mousse : le secret partagé.....
Je ne comptais pas vous l'annoncer de cette manière, mais c'est difficile de garder le secret..
Nous avons le plaisir de vous annoncer la création de Pico'Mousse.
Pico'Mousse est la première société française de brasserie en libre service.
Elle s'adresse à tous les particuliers, associations, professionnels qui désirent créer leur bière,
découvrir les secrets du brassage et savourer "leur" breuvage.
Le principe est assez simple, vous venez, vous choisissez "votre" recette, (parmi toutes celles proposées, ou nous vous en créons une "spéciale"),
nous vous donnerons votre fiche de brassage ainsi que toutes les instructions nécessaires.
Vous réunissez et pesez tous les ingrédients mis à votre disposition figurant sur votre fiche, nous vous affectons une "pico" et vous faites "votre cuisine"…
Nous vous donnerons votre fiche de brassage ainsi que toutes les instructions nécessaires.
Comptez deux heures de votre temps pour fabriquer un brassin de 20L,
ensuite vous transvasez et ensemencer avec les levures
Fin de la première étape… ( le nettoyage, c'est notre privilège…)
15 jours plus tard, vous revenez pour mettre en bouteilles, mini-fûts ou soda-keg,
Pendant ces 15 jours, nous nous occupons de la fermentation.(chambres climatiques régulées)
Vous avez aussi un pc en libre service, qui vous permettra d'imprimer directement vos étiquettes prédécoupées et autocollantes (colle viticole spéciale) pour parfaire votre mise en bouteille et décorer "votre" production.
Nous vous fournissons TOUT le matériel et ingrédients nécessaires…
Mais vous pouvez venir avec VOS bouteilles, mini-fûts, ou autre conditionnement.
Vous aurez à votre disposition, tout le nécessaire pour nettoyer, désinfecter vos bouteilles.
Capsuleuses, bouchon + muselet ou bouchons mécaniques.
Vous voulez faire un cadeau ? Offrez soit des bouteilles de votre production, soit un chèque cadeau " bon pour un brassin", ou encore des verres ou tout autre objet "brassicole".
Prix du brassin : 65 euros les 20L ( 3,25 euros/L)
Pour les professionnels, nous vous permettons de fabriquer des brassins "test" pour mettre au point de nouvelles recettes, essayer différents houblons, malts, épices, levures…
Vous trouverez aussi chez Pico'Mousse, tous les ingrédients ou matériel nécessaire pour confectionner chez vous, votre bière. Que ce soit en kits, extraits ou tout grain.
Pico'Mousse c'est aussi un site de vente en ligne.
Notre site est en pleine phase de "dé-bugage", nous ne prenons aucune commande avant le 15 mars, mais vous pouvez déjà créer votre compte et parcourir notre site.
Toutes remarques dans le but d'améliorer nos services ou notre offre de produits sont les bienvenues..
Nous proposons aussi un service unique : l'impression de "VOS" étiquettes sur notre imprimante professionnelle, que ce soit pour 1seule ou 100 pièces..
Etiquettes blanches, 8cm x 8cm, coins arrondis, colle viticole, prédécoupées et autocollantes,
Ou la même étiquette avec en option un liseret "or" (dorure à chaud).
Il vous suffit de télécharger sur notre site, votre image au format, bmp, jpg, gif, tif.. et nous vous expédierons vos étiquettes par la poste..
(la seule condition à respecter : que vos fichiers images soient "carrés"
Pico'Mousse offrira aussi un large choix des productions de bières artisanales françaises…
( si vous êtes professionnels brasseurs et que vous souhaitez avoir un point de vente sur Lyon et sur le net, merci de nous contacter..)
Concernant notre offre de produits actuelle, nous avons essayé de proposer tout le nécessaire pour le brasseur amateur, nous étofferons notre offre prochainement, mais si vous souhaitez des produits en particuliers, merci de nous contacter.
Concernant les frais de ports :
Aucun transporteur ne livre les "particuliers".., pour cette raison, nous avons du choisir la poste. Nous essayons de négocier les prix les plus bas, mais vu que nous sommes en phase de démarrage, nous ne pouvons pas encore négocier des prix spéciaux en fonctions des quantités de commandes.
Par contre, étant nous-mêmes sensibles au frais de transports, nous avons tout mis en œuvre pour réduire ces frais au minimum, et nous continuerons de tout faire pour alléger cette dépense.
Je vous souhaite un bon surf chez Pico'Mousse, et vous dit à bientôt.
Pico'Mousse
http://www.picomousse.fr
Et bien comme on dit chez nous :
Pico'Mousse : le secret partagé.....
Je ne comptais pas vous l'annoncer de cette manière, mais c'est difficile de garder le secret..
Nous avons le plaisir de vous annoncer la création de Pico'Mousse.
Pico'Mousse est la première société française de brasserie en libre service.
Elle s'adresse à tous les particuliers, associations, professionnels qui désirent créer leur bière,
découvrir les secrets du brassage et savourer "leur" breuvage.
Le principe est assez simple, vous venez, vous choisissez "votre" recette, (parmi toutes celles proposées, ou nous vous en créons une "spéciale"),
nous vous donnerons votre fiche de brassage ainsi que toutes les instructions nécessaires.
Vous réunissez et pesez tous les ingrédients mis à votre disposition figurant sur votre fiche, nous vous affectons une "pico" et vous faites "votre cuisine"…
Nous vous donnerons votre fiche de brassage ainsi que toutes les instructions nécessaires.
Comptez deux heures de votre temps pour fabriquer un brassin de 20L,
ensuite vous transvasez et ensemencer avec les levures
Fin de la première étape… ( le nettoyage, c'est notre privilège…)
15 jours plus tard, vous revenez pour mettre en bouteilles, mini-fûts ou soda-keg,
Pendant ces 15 jours, nous nous occupons de la fermentation.(chambres climatiques régulées)
Vous avez aussi un pc en libre service, qui vous permettra d'imprimer directement vos étiquettes prédécoupées et autocollantes (colle viticole spéciale) pour parfaire votre mise en bouteille et décorer "votre" production.
Nous vous fournissons TOUT le matériel et ingrédients nécessaires…
Mais vous pouvez venir avec VOS bouteilles, mini-fûts, ou autre conditionnement.
Vous aurez à votre disposition, tout le nécessaire pour nettoyer, désinfecter vos bouteilles.
Capsuleuses, bouchon + muselet ou bouchons mécaniques.
Vous voulez faire un cadeau ? Offrez soit des bouteilles de votre production, soit un chèque cadeau " bon pour un brassin", ou encore des verres ou tout autre objet "brassicole".
Prix du brassin : 65 euros les 20L ( 3,25 euros/L)
Pour les professionnels, nous vous permettons de fabriquer des brassins "test" pour mettre au point de nouvelles recettes, essayer différents houblons, malts, épices, levures…
Vous trouverez aussi chez Pico'Mousse, tous les ingrédients ou matériel nécessaire pour confectionner chez vous, votre bière. Que ce soit en kits, extraits ou tout grain.
Pico'Mousse c'est aussi un site de vente en ligne.
Notre site est en pleine phase de "dé-bugage", nous ne prenons aucune commande avant le 15 mars, mais vous pouvez déjà créer votre compte et parcourir notre site.
Toutes remarques dans le but d'améliorer nos services ou notre offre de produits sont les bienvenues..
Nous proposons aussi un service unique : l'impression de "VOS" étiquettes sur notre imprimante professionnelle, que ce soit pour 1seule ou 100 pièces..
Etiquettes blanches, 8cm x 8cm, coins arrondis, colle viticole, prédécoupées et autocollantes,
Ou la même étiquette avec en option un liseret "or" (dorure à chaud).
Il vous suffit de télécharger sur notre site, votre image au format, bmp, jpg, gif, tif.. et nous vous expédierons vos étiquettes par la poste..
(la seule condition à respecter : que vos fichiers images soient "carrés"
Pico'Mousse offrira aussi un large choix des productions de bières artisanales françaises…
( si vous êtes professionnels brasseurs et que vous souhaitez avoir un point de vente sur Lyon et sur le net, merci de nous contacter..)
Concernant notre offre de produits actuelle, nous avons essayé de proposer tout le nécessaire pour le brasseur amateur, nous étofferons notre offre prochainement, mais si vous souhaitez des produits en particuliers, merci de nous contacter.
Concernant les frais de ports :
Aucun transporteur ne livre les "particuliers".., pour cette raison, nous avons du choisir la poste. Nous essayons de négocier les prix les plus bas, mais vu que nous sommes en phase de démarrage, nous ne pouvons pas encore négocier des prix spéciaux en fonctions des quantités de commandes.
Par contre, étant nous-mêmes sensibles au frais de transports, nous avons tout mis en œuvre pour réduire ces frais au minimum, et nous continuerons de tout faire pour alléger cette dépense.
Je vous souhaite un bon surf chez Pico'Mousse, et vous dit à bientôt.
Pico'Mousse
http://www.picomousse.fr
Dernière modification par Pico'Mousse le 03 mars 2007 12:05, modifié 2 fois.
-
Pico'Mousse
- Ch'ti nouveau
bernie a écrit :Salut
a+
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Dernière modification par 63lolo le 30 juil. 2010 7:19, modifié 1 fois.