Salut les brasseurs.
Je suis a ma 7eme cuvée en 300litres et je me rends compte qu'une fois collées sur les bouteilles et après quelques jours de conditionnement, les etiquettes achetées chez sergent paper se gondolent et forment des bulles d'air. ...est ce que quelqu'un a eu ce problème et a trouvé une solution?
Kevin
La petite aixoide
Le conditionnement ⇒ Problème etiquettes sergent paper
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
lefloc08
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
-
hoffmann
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Problème etiquettes sergent paper
Ce sont des étiquettes uniquement papier ou autocollante ?
Dans le premier cas c'est sûrement un problème de colle/méthode non ?
Dans le premier cas c'est sûrement un problème de colle/méthode non ?
Hoffmann
-
lefloc08
- Ch'ti nouveau
Salut, ce sont des auto collantes. Le caviste qui me les prend a peu d'humidité dessus car stockées dans un lieu froid, les étiquettes de mes bieres gondolent mais pas celles des autres bieres...
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
Hum... un problème d'humidité lors de la pose des étiquettes ?
-
croixdebois
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit débutant pour brasseurs SUPERIOR électrique + cuve inox 70L
- 4 recettes partagées
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 17 fois
Bonjour,
j'ai eu le même problème. J'arrivais a avoir quelque chose de potable en nettoyant bien les bouteilles. Au début, je le faisais même avec un chiffon avec un peu d'alcool ménager. Je collais progressivement en appuyant assez fort et en marouflant.
Avec l'habitude j'arrivais sans alcool, mais il faut bien maroufler !
Maintenant j'a opté pour des étiquettes papier que je colle à la colle à papier peint. En fait, c'est moins chère, il n'y a pas a enlever le papier derrière l'autocollant et on maroufle moins.
++
j'ai eu le même problème. J'arrivais a avoir quelque chose de potable en nettoyant bien les bouteilles. Au début, je le faisais même avec un chiffon avec un peu d'alcool ménager. Je collais progressivement en appuyant assez fort et en marouflant.
Avec l'habitude j'arrivais sans alcool, mais il faut bien maroufler !
Maintenant j'a opté pour des étiquettes papier que je colle à la colle à papier peint. En fait, c'est moins chère, il n'y a pas a enlever le papier derrière l'autocollant et on maroufle moins.
++
-
lefloc08
- Ch'ti nouveau
Bonsoir!
Ok donc c'est bien un probleme d'humidité on dirait... au moment du collage alors?
L etiquette papier c'est bien mais ça met bien trop de temps... je mets 5h a faire 200 bouteilles. En autocollante j'en fais 750 pour la même durée.
Mais je ne comprends pas, ca ne fait pas ça avec tous les fournisseurs? Ce serait que sergent paper?
Ok donc c'est bien un probleme d'humidité on dirait... au moment du collage alors?
L etiquette papier c'est bien mais ça met bien trop de temps... je mets 5h a faire 200 bouteilles. En autocollante j'en fais 750 pour la même durée.
Mais je ne comprends pas, ca ne fait pas ça avec tous les fournisseurs? Ce serait que sergent paper?
-
flo1981
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- A été remercié : 4 fois
Bonjour les étiquettes adhésive quand ont les applique avec une étiqueteuse il y a une tension sur le ruban et sur la bouteille qui tour elle aussi sa chasse l'aire et ça l'applique régulièrement regarde dans les postes il y a la rustine qui montre celle qu'il a fait et il y a des photos de mon prototype
Ça peut venir aussi du papier un lot différent elle se décolle comment quand elles sont bien coller sans bules et que tu les tremp dans l'eau ?
Au vu des prix que tu annoncer .........
Ça peut venir aussi du papier un lot différent elle se décolle comment quand elles sont bien coller sans bules et que tu les tremp dans l'eau ?
Au vu des prix que tu annoncer .........
-
zarg404
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- A remercié : 14 fois
Un très bon article sur le thème des etiquettes
https://www.btobeer.com/themes-conseils ... les-bieres
https://www.btobeer.com/themes-conseils ... les-bieres
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Article très intéressant merci!
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré