salut a tous voila demain je vais former un copain au brassage tout grain car sa copine lui a acheter different ingredients sans spécialement suivre de recette et je ne connais pas assez de recette pour savoir quoi faire de tout ca voila la liste
Malt pilsner 3kg
malt vienna 6 EBC 5kg
houblon en cônes EAST KENT GOLDINGS 100g
houblon en cônes TARGET 100g
levure SAFBREW S-33
merci pour vos réponses
Les questions des ptits nouveaux ⇒ Je cherche une recettes avec ces ingrédients :
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Lu-k
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Mon équipement : Cuve inox 70l équiper robinet thermomètre
Cuve inox 35l équiper robinet thermomètre
1 réchaud "le parfait" 9.5kw
1 moulin a malt double cylindre
1 serpentin refroidisseur cuivre de 14mm 10m
1 manifold du nain
2 dame jeanne 35l
2 seaux plastique 30l pour les fermentation - Brasseur : Amateur
Je cherche une recettes avec ces ingrédients :
Dernière modification par Lu-k le 29 janv. 2016 21:33, modifié 1 fois.
-
miko
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 70 fois
Re: Je cherche uen recettes avec ces ingrédients :
Salut,
Ben avec tout ça t'as pas vraiment le choix (une levure), mais t'as rien qui manque non plus !
T'as du malt, de quoi faire un profil agréable de blonde légèrement complexe grâce au vienna
T'as du houblon, un amerisant et un aromatique.
Je verrai un truc du genre English Pale Ale ou British golden ale avec une DI de 1.050 (2.75 kg Pils + 2.75 kg vienna) un vol alc 5% en visant 30 à 40 Ibu (25 g Target pour 60 min + 30 g EKG pour 15 min + 30 g EKG pour 5 min) et rapport ibu/Di à 0,7...
Me demande pas les volumes d'eau je suis en BIAB donc à toi de calculer...
Elle devrait être abordable à tout public ...
donc pas de déçu....
Mais y a sûrement d'autres avis à prendre !
Miko
Ben avec tout ça t'as pas vraiment le choix (une levure), mais t'as rien qui manque non plus !
T'as du malt, de quoi faire un profil agréable de blonde légèrement complexe grâce au vienna
T'as du houblon, un amerisant et un aromatique.
Je verrai un truc du genre English Pale Ale ou British golden ale avec une DI de 1.050 (2.75 kg Pils + 2.75 kg vienna) un vol alc 5% en visant 30 à 40 Ibu (25 g Target pour 60 min + 30 g EKG pour 15 min + 30 g EKG pour 5 min) et rapport ibu/Di à 0,7...
Me demande pas les volumes d'eau je suis en BIAB donc à toi de calculer...
Elle devrait être abordable à tout public ...
Mais y a sûrement d'autres avis à prendre !
Miko
-- La Bière Du Grisou --
-
Lu-k
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Mon équipement : Cuve inox 70l équiper robinet thermomètre
Cuve inox 35l équiper robinet thermomètre
1 réchaud "le parfait" 9.5kw
1 moulin a malt double cylindre
1 serpentin refroidisseur cuivre de 14mm 10m
1 manifold du nain
2 dame jeanne 35l
2 seaux plastique 30l pour les fermentation - Brasseur : Amateur
Re: Je cherche uen recettes avec ces ingrédients :
merci a toi on est sur 20l avec ta recette c'est ça ? car 20 l c'est l'objectif justement ^^
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Je cherche une recettes avec ces ingrédients :
Cela me semble cohérent pour du 20L, après tu peux augmenter en malt, tu gagneras en alcool.
Mais pour ce type de bière, les 5% données me paraissent pas mal.
Mais pour ce type de bière, les 5% données me paraissent pas mal.
-
miko
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 70 fois
Re: Je cherche une recettes avec ces ingrédients :
pardon de répondre si tard (tu dois être en train de la brasser ?)
je fais du 25 L donc pour 20 L fais une petite règle de trois.
pour le degré d'alcool c'était pour coller au style British Golden Ale... mais tu peux évidemment t'aventurer un peu plus haut... (6% pour une EPA c'est pas mal...)
pour les houblons tu peux la charger encore plus en EKG en aromatique (5 - 0 min d'ebu).
Après , n'ayant pas de malt cara tu est un peu limité pour donner un peu de relief, mais bon le vienna vient faire son job...
Tu peux aussi rigoler avec ton pote et te la jouer expérimental, en faisant griller 300g de ton pils à la poêle, et/ou bien tu rajoutes 200g des corn flakes (même sucrés) des minots, ou alors 4-5 biscottes écrasées pour t'apporter un petit peu de blé... t'auras un peu plus de trouble (as tu un peu de clarifiant ?) mais bon on s'en fout un peu à vrai dire.
En tout cas si t’expérimentes des trucs tiens nous au courant STP.
Miko
je fais du 25 L donc pour 20 L fais une petite règle de trois.
pour le degré d'alcool c'était pour coller au style British Golden Ale... mais tu peux évidemment t'aventurer un peu plus haut... (6% pour une EPA c'est pas mal...)
pour les houblons tu peux la charger encore plus en EKG en aromatique (5 - 0 min d'ebu).
Après , n'ayant pas de malt cara tu est un peu limité pour donner un peu de relief, mais bon le vienna vient faire son job...
Tu peux aussi rigoler avec ton pote et te la jouer expérimental, en faisant griller 300g de ton pils à la poêle, et/ou bien tu rajoutes 200g des corn flakes (même sucrés) des minots, ou alors 4-5 biscottes écrasées pour t'apporter un petit peu de blé... t'auras un peu plus de trouble (as tu un peu de clarifiant ?) mais bon on s'en fout un peu à vrai dire.
En tout cas si t’expérimentes des trucs tiens nous au courant STP.
Miko
-- La Bière Du Grisou --