Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
AssKicker a écrit :Bah ça sent vachement le rance. C'te déception de ouf... :/
Elle à peut être passé trop de temps au chaud et à la lumière dans le magasin. J'ai fais l'erreur récemment d'acheter une ambrée de chez Parisis que je trouve plutôt bonne, mais la bouteille que j'ai acheté avait clairement morflée. Ça avait un goût de vieille Kro :S bref infecte.
Maintenant je ne me ferait plus avoir, je que si le rayon est bien rempli.
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet - 1 moulin à malt 2 rouleaux - 1 marmite inox de 30L avec Robinet - 1 stérilisateur de 30L avec Robinet - 1 RAP
La priorité quand on achète ce genre de bière, c'est qu'on mate la DLUO. Souvent les ricains la donnent à un an. Au dessus de 3 mois d'embouteillage, faut lâcher l'affaire !
Mont Salève - BarleyWine vieilli 4ans en barrique - Du très lourd, vineux, fruité, un peu de brett quand même, pas très boisé dingue vu le temps de vieillissement
Mont Salève - Génépi Stout - Bonne stout de base, très aromatique sur le génépi. Si on aime le génépi - comme moi - c'est très très bon
Mont Salève - Imperial Berliner Stout - Déjà bu aux 888 - énorme, fluide, petite acidité, passe tout seul même avec 12%
Mont Salève - Cocoa Salt Porter - Très bonne texture pour ses 4.5 % - Bonne balance sel / cacao
Mont Salève / Outland - Coffee Patate Ale - Patate dispensable - Caffé fruité sympa mais trop puissant pour le style, je l'aurai voulu à 4.5%
Mont Salève - Berliner Fraise - Animal fraise haribo au nez (bof bof) mais beaucoup plus sympa en bouche - toujours de l'animal.
De Dochter van de Korenaar - Charbon - gourmant, vanille subtile mais aide à renforcer le coté gourmand.
The Kernel - imperial brown stout - très classique, mais très bien foutu. Droit, sans bavure, gourmand, assez sec pour le style. bien
De Molen - Mühle & Bahnhof (Imperial Gose BA) - WOW ! Quelle claque ! Vineux, cognac, fluide, un peu de sel, pas d'épice, complexe, complexe... manque juste un chouilla de carbo.
BFM - Saint Bon Chien Grand Cru "Vin Jaune" - Pas mal du tout mais quand même beaucoup plus acétique que l'autre que j'avais goûtée. Le fût de vin jaune donne du fruité (fruits blancs) très sympa.
Dernière modification par Guy de Geux le 11 janv. 2016 12:26, modifié 1 fois.