Les levures ⇒ mélange S04 et T58
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Re: mélange S04 et T58
Excuse moi Malibzh mais je trouve que tu es un peu "franc de coffrage" dans tes réponses avec un membre qui a une grande expérience en matière de brassins (il aura fait bien avant toi toutes ses expériences. Attention, je ne dis pas que tu ne doives pas faire tes propres expérience mais quand une réponse à ta questions est faite par un membres "expert" du forum (si tu veux je te donne la liste des experts
), je te prie de la prendre en compte sans coup férir 
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Il y a une erreur sur le lien un 5 c'est glissé après httpalex73 a écrit : http5://www.brassageamateur.com/forum/ftopic3024.html
A+
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
J'ai corrigé le lien !
Bacco, je ne me prends pas pour un dieu, t'inquiète
Si mes conseils ne plaisent pas cela ne m'affecte pas. Chacun est libre de faire ses propres essais.
Après, il ne faut pas venir poser des questions si on n'a pas envie d'écouter les réponses.
Je pense avoir ouvert bien plus de sachets de T58 que lui et me suis fait ma propre opinion à ce sujet alors je me permet de donner un conseil.
J'ai été un peu bourrin aussi et je m'en excuse.
Allez, on trinque ?
Slante
Bacco, je ne me prends pas pour un dieu, t'inquiète
Si mes conseils ne plaisent pas cela ne m'affecte pas. Chacun est libre de faire ses propres essais.
Après, il ne faut pas venir poser des questions si on n'a pas envie d'écouter les réponses.
Je pense avoir ouvert bien plus de sachets de T58 que lui et me suis fait ma propre opinion à ce sujet alors je me permet de donner un conseil.
J'ai été un peu bourrin aussi et je m'en excuse.
Allez, on trinque ?
Slante
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
bazoo
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
T'es mesquin Alex
, pour une fois que je pouvais me la péter geek
Tant pis, tchintchin

Tant pis, tchintchin
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
Pour avoir utilisé la T58 plusieurs fois, je dois dis que je n'en suis pas tombé amoureux non plus. En revanche j'ai eu des résultat intéressant avec le mélange T58 S33. Je trouve que ça équilibre les défaut des ces deux levures et que ça donne de bon résultat pour un profil belge.
Là où je rejoint alex73 c'est sur les conseil de fermentis. J'avoue être sur le cul en voyant qu'il conseille cette levure pour des RIS et des BW. Je pense que ce sont les derniers style dans lesquels je mettrai de la T58.
Là où je rejoint alex73 c'est sur les conseil de fermentis. J'avoue être sur le cul en voyant qu'il conseille cette levure pour des RIS et des BW. Je pense que ce sont les derniers style dans lesquels je mettrai de la T58.
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
Je précise juste que si j'ai écris "T58 = caca", c'était pour traduire le message d'Alex plus clairement.
Je n'ai aucune expérience avec cette levure.
Sinon de manière générale en faisant des recherches concernant mes brassins, j'ai remarqué qu'il suffit que certains aient eu une mauvaise expérience avec une levure pour la bannir de leurs vies, alors que d'autres en sont pleinement satisfaits.
Si les avis sont majoritairement positifs, autant essayer de se faire sa propre expérience.
Je n'ai aucune expérience avec cette levure.
Sinon de manière générale en faisant des recherches concernant mes brassins, j'ai remarqué qu'il suffit que certains aient eu une mauvaise expérience avec une levure pour la bannir de leurs vies, alors que d'autres en sont pleinement satisfaits.
Si les avis sont majoritairement positifs, autant essayer de se faire sa propre expérience.
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Bah voilà, c'est à cause de toi qu'ils n'ont pas arreté la production de ce truc (je dis "truc" pour choquer personne).alex73 a écrit :Je pense avoir ouvert bien plus de sachets de T58 que lui
A la base ils avaient estimé le nombre de vente à environ un sachet par brasseur, "grace" à Alex ils ont dépassé l'objectif puis ils leur a fallu trouver des styles de correspondances pour boucher les cases vides dans leur tableau (et là ils ont juste mis des trucs au pif à mon avis
Ca doit quand même être l'une des levures où les avis sont les moins partagé
-
bazoo
- Maître Brasseur

Le peu de T58 que j'en ai utilisé ne m'a pas convaincu. Avec la S33, c'est mieux.AssKicker a écrit :Je précise juste que si j'ai écris "T58 = caca", c'était pour traduire le message d'Alex plus clairement.
Je n'ai aucune expérience avec cette levure.![]()
US05 et So4, j'aime bien mais je m'en lasse
Wb06, CDLM un bouffe gout parfait. Pour avoir une bière au blé qui ressemble à de la kro, autant prendre un pack
En gros, je trouve les levures sèches trop limitante de par les gouts apportés. Il y a un indéniable côté pratique mais je vais essayer de passer à la liquide, histoire de me faire une idée
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
Remettons les choses au point par ordre chronologique.
- J'ai demandé il y a pas mal de temps (début décembre) l'ensemencement avec la T-58. Aucune remarque (à part qu'elle fonctionne bien en complément de la S33). OK. (+ recherche sur forum)
- Idem pour mon 3ème brassin US05 + T58... aucune remarque particulière ni sur ce mix ni sur la T58. OK (+ recherche sur forum)
- Je poste sur ce FIL et pour seul remarque T58=caca... super.
- On me reproche de suivre les consignes fournisseurs...
Je demande, je me renseigne, je cherche, je suis les conseils fournisseur pour m'entendre dire : "c'est n'importe quoi ton truc, ca va être de la merde et Fermentis raconte que des conneries" une fois le moût ensemencé ! Faudra m'expliquer comment procéder alors. Ce que j'ai compris c'est que la T58 ne fait pas que des adeptes et qu'elle se réserve pour certaines bières uniquement car elle apporte un profil particulier (notamment de poivre). Après les gouts et les couleurs... de plus, d'après ce que j'ai lu, la levure, en fonction du PH, des températures, de la DI... peut donner un profil complètement différent.
On m'aurait dit plus tôt : évite la T-58, garde que la US05 avec ce que Alex a écrit plus haut (descriptif), ben je l'aurai grandement remercié et j'aurai suivi les conseils, car je n'y connais pas grand chose.
Je ne fais pas le malin bien au contraire, je veux comprendre et apprendre de ce qui ont l'expérience mais désolé de mettre autant d'importance sur le fond que sur la forme. Et puis ainsi je verrai à quoi ressemble le profil de cette levure, cela fait parti des expérimentations qui amène l'expérience.
De plus la T58 marche bien avec la S33... pourquoi pas avec la US05 ? Personne n'a essayé (du moins rien trouvé comme retour sur le forum)... Pourquoi pas, non ?
Et comme tu le dis, ma bière sera probablement bonne mais elle aurait surement été meilleure sans la T58... mais ca il fallait le savoir.
Pour ma part sujet clos et sans rancune aucune de ma part.
Merci à vous tous,
Mali
- J'ai demandé il y a pas mal de temps (début décembre) l'ensemencement avec la T-58. Aucune remarque (à part qu'elle fonctionne bien en complément de la S33). OK. (+ recherche sur forum)
- Idem pour mon 3ème brassin US05 + T58... aucune remarque particulière ni sur ce mix ni sur la T58. OK (+ recherche sur forum)
- Je poste sur ce FIL et pour seul remarque T58=caca... super.
- On me reproche de suivre les consignes fournisseurs...
Je demande, je me renseigne, je cherche, je suis les conseils fournisseur pour m'entendre dire : "c'est n'importe quoi ton truc, ca va être de la merde et Fermentis raconte que des conneries" une fois le moût ensemencé ! Faudra m'expliquer comment procéder alors. Ce que j'ai compris c'est que la T58 ne fait pas que des adeptes et qu'elle se réserve pour certaines bières uniquement car elle apporte un profil particulier (notamment de poivre). Après les gouts et les couleurs... de plus, d'après ce que j'ai lu, la levure, en fonction du PH, des températures, de la DI... peut donner un profil complètement différent.
On m'aurait dit plus tôt : évite la T-58, garde que la US05 avec ce que Alex a écrit plus haut (descriptif), ben je l'aurai grandement remercié et j'aurai suivi les conseils, car je n'y connais pas grand chose.
Je ne fais pas le malin bien au contraire, je veux comprendre et apprendre de ce qui ont l'expérience mais désolé de mettre autant d'importance sur le fond que sur la forme. Et puis ainsi je verrai à quoi ressemble le profil de cette levure, cela fait parti des expérimentations qui amène l'expérience.
De plus la T58 marche bien avec la S33... pourquoi pas avec la US05 ? Personne n'a essayé (du moins rien trouvé comme retour sur le forum)... Pourquoi pas, non ?
Et comme tu le dis, ma bière sera probablement bonne mais elle aurait surement été meilleure sans la T58... mais ca il fallait le savoir.
Pour ma part sujet clos et sans rancune aucune de ma part.
Merci à vous tous,
Mali
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été