Les questions des ptits nouveaux1er brassage et motif d'un kit

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
francois44119
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 5 fois

1er brassage et motif d'un kit

Message par francois44119 »

Bonjour,

je vais me mettre au brassage dans les jours qui arrivent (ce sera mon premier depuis 15 ans !).

on m'a donné un kit de malt BREWFERM GABRIEL pr 20 l

https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... pFdBRFnqQs

le problème c'est qu'il n'y avait plus de malt dans le kit ! donc j'en ai commandé, j'ai pris 5 kg de 3EBC,
Sur le kit la quantité de malt n'est pas donnée, donc je ne sais pas quelle quantité je dois mettre pour les 20l.

Avez vous une idée ?

Sinon, je n'ai pas de récipient suffisant grand pour préparer les 20l.
Je pensais diviser le kit en 2 pour brasser uniquement 10l.

Dans ces conditions, les durées de chauffes restent elle identiques ou je dois réduire en proportion ?

Pour ce qui est des houblons, je vais les diviser en 2 donc les sortir de leur sac. Ce sac est il vraiment nécessaire ? ou je peux mettre le houblon directement ?
et la partie non utiliser, comment je la conserve en attenant le prochain brassage ? (je n'ai pas de machine à vide)

Merci de vos réponses.

François
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Re: 1er brassage et motif d'un kit

Message par Envrac38 »

Je ne connais pas le kit dont tu parles, mais 5kg de malt pour 20 litres de bière, ce n'est pas déconnant je trouve.
Tu peux brasser en deux fois, mais il faut garder les mêmes temps d'empâtage et des différents paliers, et aussi le même temps d'ébu.
Pour tes houblons entammés, tu peux mettre dans des sacs congélation et les mettre au congélateur, je pense.
francois44119
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
A été remercié : 5 fois

Re: 1er brassage et motif d'un kit

Message par francois44119 »

merci pour tes réponses ENVRAC, et pour le sac à Houblon ? je le garde ou pas ?