Les questions des ptits nouveauxConseil équipement

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
moir1
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Mon équipement : Marmotte inox 24 litre, moulin corona, X seau plastiques 30litres, filtre maniflod, capsuleuse de table brewferm.
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Conseil équipement

Message par moir1 »

Bonjour a tous, je sais que le thème et souvent abordé mais je n'est pas trouvé réponse a toute mes questions alors je post ici dans l'attente de bonne réponse :D

Je suis en pleine réflexion coter matériel pour me lancer, j'ai vu un kit sur le bonplan.fr voici le lien: http://www.lebonplan.fr/index.php?page=086 je me demandais si c'était une bonne idée, si il était complet pour commencer ou si il vaudrait mieux prendre objet par objet.

Deuxième questions avec ou sans ce kit il me manquerait la marmite et la beaucoup de question. Qu'elle taille dois-je prendre pour ne pas vite me retrouver bloqué, ensuite je suis équipé d'une plaque a induction, faut il que je restes la dessus ou dois-je aussi acheter un brûleur. Il me reste maintenant la question du budget sur tout cela et ou trouver sa.

Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre a un pauvre débutant comme moi :)
En fermentation: #1mouten kop infecte... :(
#2 bière de Noël épices et miel
En proget: #3 east Kent Golding single hop
Ark
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l.
A remercié : 65 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Conseil équipement

Message par Ark »

C'est cher ! À mon avis il vaut mieux prendre objet par objet. Si tu trouves un faitout de 30l qui passe sur l'induction, c'est nickel.
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
moir1
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Marmotte inox 24 litre, moulin corona, X seau plastiques 30litres, filtre maniflod, capsuleuse de table brewferm.

Message par moir1 »

d'accord et merci de ta réponse, comment puis-je réduire les coups qu'elle instruments ne sont pas utiles ou ce trouve ailleurs? Par exemple pour les seau y a t-il des magasins qui vende sa? un trou de scie cloche et c'est bon non?
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Envrac38 »

moir1 a écrit :d'accord et merci de ta réponse, comment puis-je réduire les coups qu'elle instruments ne sont pas utiles ou ce trouve ailleurs? Par exemple pour les seau y a t-il des magasins qui vende sa? un trou de scie cloche et c'est bon non?
Pour les seaux, il y a les magasins genre Gamm Vert ou autre, des seaux à croquettes pour chiens qui font aussi 30 litres mais moins chers, ou les sites d'apiculture (d'après ce que j'ai lu).
Il faudrait que tu détails un peu plus ce que tu souhaites faire, quelle technique... pour qu'on puisse d'aiguiller un peu.
En haut de la page du forum, il y a plein de menus, dont un icone "Annuaire", tu y trouveras pas mal de revendeurs.
moir1
Ch'ti nouveau

Message par moir1 »

Envrac38 a écrit :
moir1 a écrit :d'accord et merci de ta réponse, comment puis-je réduire les coups qu'elle instruments ne sont pas utiles ou ce trouve ailleurs? Par exemple pour les seau y a t-il des magasins qui vende sa? un trou de scie cloche et c'est bon non?
Pour les seaux, il y a les magasins genre Gamm Vert ou autre, des seaux à croquettes pour chiens qui font aussi 30 litres mais moins chers, ou les sites d'apiculture (d'après ce que j'ai lu).
Il faudrait que tu détails un peu plus ce que tu souhaites faire, quelle technique... pour qu'on puisse d'aiguiller un peu.
En haut de la page du forum, il y a plein de menus, dont un icone "Annuaire", tu y trouveras pas mal de revendeurs.
Je voulais commencer par un kit houblonné pour me faire la mains car je n'est jamais rien brassé d'où les questions de grand débutant^^
cedric199
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 69 fois

Message par cedric199 »

prends un kit débutant avec 2 cuves,le densimetre,eprouvette,capsuleuse+capsules désinfectant,en gros tu aura de quoi faire du kit houlboné tranquillement
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
RouxDeSecours
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
A été remercié : 21 fois

Message par RouxDeSecours »

chez truffaut , pour 8€ tu auras un 33 litres que tu transformes en fermenteur . il y a des posts qui parlent de comment faire sur ce forum ( cherche un peu :p )
acheté toi a part une éprouvette et un densimètre . une capsuleuse et quelques bouchons et roule . un peu de chemipro et ZOU !!!
moir1
Ch'ti nouveau

Message par moir1 »

Merci j'y réfléchi encore un peut j'ai du mal a trouver mon fait tout 30 litres pour induction sa en existe pas des masses :(.

Qu'est ce que vous conseiller comme capsuleuse?

Le forum est vraiment cool c'est une mine d'informations mais elles sont bien éparpillé, dommage qu'il n'y est pas un sujet épingler qui reprendrait toute ces questions qui doivent souvent être rabâcher.
cedric199
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 69 fois

Message par cedric199 »

une capsuleuse comme dans le kit suffit pour un début
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Envrac38 »

cedric199 a écrit :une capsuleuse comme dans le kit suffit pour un début
Si tu n'achètes pas en kit, pars directement sur une capsuleuse de table, j'ai une capsuleuse que j'ai eu avec un kit, mais la dernière fois, j'ai eu quelques soucis avec, il faut que je la change. Bon, après elle a déjà servi pour une quinzaine de brassins.